Wanted tome 6 sur 6
Soleil (24/03/2004)
2.5/5   2 notes
Nouveau-Mexique, 1863. Wanted est sur la trace de deux desperados en fuite... A leur actif ? De sauvages assassinats...
Que lire après Wanted, tome 6 : Andale RositaVoir plus
Dans ce tome 6, censément démarrer un nouveau cycle, Wanted revient au bercail pour se reposer dans les bras de sa Rosita… Mais Rosita n'est plus là, ramener au Mexique par les sbires de son ancien mec surnommé El Alacran (= le Scorpion). Voici donc parti au-delà du Rio Grande Wanted accompagné de Jed, qui récupèrent en cours de route des déserteurs sudistes, des indiens yaquis et des rebelles bandidos, avant de se friter avec les Impérialistes de l'Autrichien et les Français de Napoléon III !
C'est très sympa puisqu'on est entre les films "Vera Cruz", "La Horde Sauvage" et "Il était une fois la révolution"… C'est sans doute le meilleur tome de la saga, notamment avec une amélioration au niveau de la colorisation, malheureusement depuis 2004 aucune nouvelle du tome suivant intitulé "La Danse des scorpions", du coup il est probable qu'on ne saura jamais où Wanted a récolté sa terrible cicatrice, ce qu'elle signifie et quels liens le relient au seigneur de la guerre El Alacran…

- Vous me paierez !! Libérer des traîtres à la cause !
- Une armée qui pend ses déserteurs et les laisse exposés en exemple au lieu de les passer par les armes, n’a plus de grande cause à défendre !! Allez vous battre sur les champs de bataille, lieutenant ! Pas sur une frontière à capturer vos fuyards, si vous avec encore une cause !!
- Comment as-tu suivi notre piste ? On a pourtant fait gaffe de ne pas laisser de traces !?
- Des salauds dans ton genre, ça empeste une odeur encore plus forte que le fumier !!
- Dis-moi, tes sympathiques amis, ça leur dirait de participer à notre « fiesta mexicaine » ?
- Ça, c’est déjà fait ! J’ai su les convaincre, le son du canon, les balles qui sifflent ! Le folklore local !!
Si vous survivez aux Apaches, Senor, vous survivrez à Mexico !
Tu vas te tuer au whisky ! Passe directement au pulque, ça ira plus vite…