Wayne Shelton tome 9 sur 13
Dargaud (05/11/2010)
3.78/5   18 notes

Son docteur avait recommandé à Wayne Shelton de ménager son coeur mais, en période decrise, aucun mercenaire ne peut se permettre de refuser un contrat. Sur le papier, le plan estsimple : son amie Honesty se fera passer pour la souveraine d un grand-duché très convoité,tandis que Wayne assurera la sécurité de l originale. Mais, bien vite, le baroudeur comprendque quelqu un a réécrit le script en couli... >Voir plus
Que lire après Wayne Shelton, tome 9 : Son Altesse Honesty !Voir plus

I.R.$.

Stephen Desberg

3.63★ (2500)

24 tomes

Que ne ferait pas Wayne Shelton pour Honesty. le voilà de nouveau au boulot alors que son docteur lui demande de se ménager. Honesty étant la copie conforme d'une souveraine, on lui demande de jouer son double pendant certaines réceptions en Belgique et Wayne sera son garde du corps.. mais les choses ne se passent pas vraiment comme prévus.

Un tome en dessous des précédents. Wayne Shelton vieillirait-il réellement ? Peut être serait-il temps que notre beau quinquagénaire prenne sa retraite afin que nous gardions une bonne image de lui
Sur les conseils de son médecin, Wayne Shelton doit se ménager. Mais il faut bien vivre, aussi quand Honesty lui propose une mission à 2 millions de dollars, il se laisse embarquer dans l'aventure et accepte de jouer les gardes du corps pour une grande duchesse qui ressemble comme deux gouttes d'eau à son amie.
Il y a toujours de l'action et de l'humour, mais ce tome est un peu en dessous des précédents.
En outre, ni son titre, ni sa couverture ne sont très réussis.
sur les conseils de son toubib Wayne doit se ménager.aussi lorsque
honesty ,lui propose un boulot payé deux millions de dollars pour trois jours.
il peut pas refuser,surtout
qu'il s,agit de servir de garder du corps a la grande duchesse aliana
qui est le sosie d,honesty.
seulement le petit boulot
peinard,va se révèle bien plus dangereux que prévu
quand le premier ministre,
voudra prendre la place sur le trône.et pour se la
il est prêt a tué,aliana et honesty .
une aventure prenante,
avec son lot d,action et d,
humour.qui fait encore une fois mouche.
Mic-mac au Würthenheim. le premier ministre de cette micro principauté d'Europe centrale (pas loin de la Syldavie…) dit craindre pour la vie de la princesse Aliana. Il fait recruter à Bruxelles Honesty, la partenaire de Wayne Shelton, parce qu'elle ressemble à s'y méprendre à la princesse. Ce sera à elle de concentrer l'attention pendant que Wayne protégera la vraie princesse. Mais ce plan comporte quelques blancs…
Une excellente BD d'aventure, bien menée et portée par le dessin réaliste de Denayer. Un plaisir de lecture qui ne prend pas la tête.

- je vous avez mal jugé,
Shelton vous avez le sens du devoir et de l,honneur.
- vous n,y êtes pas du tout,
altesse.je vous aiderai a
retrouver votre trône pour les deux millions de dollars
promis.nous ne sommes pas dans le spectre d,ottokar et je ne suis pas tintin.
- finalement vous êtes un sale type,Shelton.
je sais on me l,a déjà dit.
je peux te poser une question Wayne?
- vas y.
- tu as couché avec aliana?
- voyons,honesty...un gentleman ne répond pas à ce genre de question.
- depuis quand es tu un
gentleman,Wayne Shelton?