Insane tome 1 sur 2
EAN : 978B0B3S9LPB3
(30/06/2022)
Suite au meurtre de son père, Lake et sa famille sont forcés de changer d’identité et de déménager afin d’échapper à leur passé.
Depuis cette terrible épreuve, la jeune femme se bat pour se reconstruire.
Mais alors que la vie reprend son chemin, elle assiste à une scène glaçante. Cet événement va bouleverser le cours de son existence et la mettre sur la route de Dayan.
Redoutable exécuteur d’une puissante organisation criminelle, sa rencontre av... >Voir plus
Que lire après Insane, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

ɪɴsᴀɴᴇ ᴛᴏᴍᴇ 𝟷
ɴᴏᴛᴇ: ⭐​⭐​⭐⭐ /𝟻

«ʟà ᴏù ʟᴀ ᴘʟᴜᴘᴀʀᴛ ᴅᴇs ғɪʟʟᴇs ᴅᴇ ᴍᴏɴ âɢᴇ ʀêᴠᴀɪᴇɴᴛ ᴅᴜ ᴘʀɪɴᴄᴇ ᴄʜᴀʀᴍᴀɴᴛ, ᴍᴏɪ ᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴊᴇ ᴅésɪʀᴀɪs ᴄ'éᴛᴀɪᴛ ᴜɴ ᴄʜᴇᴠᴀʟɪᴇʀ ɴᴏɪʀ.»

Hello,
On se retrouve aujourd'hui pour parler de la partie 1 d'INSANE écrit par Sloane M.Gstar. Attention, cette histoire comporte des Trigger warnings pouvant choquer les âmes les plus sensibles ! Merci de prendre connaissance des avertissements avant de vouloir vous lancer dans cette dark !
🖤
Dans cette première partie, nous suivons Lake ainsi que sa famille qui est obligée de déménager et de changer d'identité à cause d'un passé qu'ils tentent de fuir. Depuis, ce passé la broie petit à petit, la plongeant dans le noir. Mais alors qu'elle tente de reprendre sa vie, elle assiste involontairement à une scène qui va lui glacer le sang. Cette scène va obliger son monde à entrer en collision avec celui de Dayan. Exécuteur d'une organisation criminelle, sa rencontre avec Lake n'était absolument pas prévue, mettant toute sa conduite et sa ligne de conduite à rudes épreuves. de plus, en dehors de la jeune femme à gérer, Dayan a également ses parts d'ombres et l'une d'elles n'en démord pas : Son alter ego Kael lui en fait voir de toutes les couleurs.
🖤
Étant une dark avec pas mal de révélations mais également de zone d'ombre, je ne préfère pas détailler cet avis fin de ne pas risquer un spoil qui pourrait gâcher votre lecture. J'ai adoré ce premier tome, la noirceur qui en émane et la plume m'a tout de suite plongé dans l'intrigue. Et dans la folie de Lake et Dayan, car croyez-moi, il n'y a pas que Dayan qui doit gérer ses pulsions.
🖤
Un premier tome qui pose les bases sans pour autant tout dire, surprenant dans le développement des personnages mais surtout dans le traitement de la psychologie et de la vision de Lake, j'étais totalement loin de m'imaginer ses pensées. J'ai eu un petit coup de coeur pour Lennox ! de qui il s'agit ? Eh bien pour ça, il faudra lire l'histoire ! Sans parler de la mise en page ! le livre est juste MAGNIFIQUE !

«sᴜʙɪᴛᴇᴍᴇɴᴛ, ᴊᴇ sᴀɪs… ᴊᴇ sᴀɪs ǫᴜᴇ ᴊᴇ ɴᴇ sᴇʀᴀɪ ᴘʟᴜs ᴊᴀᴍᴀɪs ʟᴀ ᴍêᴍᴇ ᴘᴇʀsᴏɴɴᴇ, ᴄᴀʀ ᴍᴏɴ âᴍᴇ ᴠɪᴇɴᴛ ᴅᴇ ᴘʀᴇɴᴅʀᴇ ᴜɴ ᴜᴘᴘᴇʀᴄᴜᴛ ᴇᴛ ᴍᴏɴ ᴄoeᴜʀ ᴜɴ éʟᴇᴄᴛʀᴏᴄʜᴏᴄ ǫᴜɪ ʟ'ᴀ ʀᴀᴍᴇɴé à ʟᴀ ᴠɪᴇ.»

J'ai hâte de me procurer la suite afin de découvrir le fin mot de toute cette histoire car la fin ! Mon Dieu la fin, j'étais frustration de ne pas avoir la suite. J'aime énormément Dayan mais aussi Kael - non, je n'ai pas un problème avec les psychopathes - mais le fait qu'ils soient à la fois si proches et si différents rend la chose encore plus intrigante !
🖤
Pour celles et ceux qui veulent tenter l'aventure INSANE, merci de bien prendre connaissance des avertissements, je ne le répéterais jamais assez ! Je vous souhaite une bonne lecture dans un monde où la vision de nos personnages en est tout autre !

With L,
Elo ♥
ATTENTION !! Ce livre est adressé à un public averti, certaines scènes peuvent heurter la sensibilité, il traite de violence, d'automutilation entre autres choses !

Dayan exécute des contrats, beau, envoûtant, il n'hésite pas à user de son charme ou de sa force pour mener à bien ses missions. Ne dit-on pas de se méfier des belles personnes, car à l'intérieur peut se cacher de la laideur ? Il tente de maitriser ses démons intérieurs au quotidien, il n'a également pas une haute estime de lui-même. Tueur expérimenté avec une certaine morale, recruté à l'âge de 15 ans, il est le meilleur dans son domaine. Il s'est vu offert un poste d'exécuteur au sein du Datura Noir. Il possède des lubies, des envies, des fantasmes bien particuliers. Il finira par éprouver une fascination dévorante pour Lake, se montrant surprotecteur et jaloux.

Kael, la part sombre de Dayan, son alter ego. Ce dernier cherche à sortir de sa « cage » le plus souvent possible, il est encore plus psychopathe que Dayan. Il m'a fait rire dans certaines situations qui ne s'y prêtaient pas du tout. Kael se fait un malin plaisir de tourmenter Dayan.

Lennox, hackeur, et Kayden, homme de terrain, sont les amis de Dayan, celui-ci les considère comme sa seule famille. Kayden effectue divers boulots pour Delon, il ne ressent jamais aucun remords ni aucune culpabilité tout comme Lennox. Une forte animosité va voir le jour entre lui et Lake.
Auren, seule amie que réussit à se faire Lake. Bien plus maline qu'elle n'y paraît, elle s'interroge beaucoup sur cette dernière, mais à être trop curieuse, ne va-t-elle pas s'attirer des ennuis ?
Red, obsédée par Dayan, jalouse maladive, violente, impulsive. Je ne peux pas me l'encadrer, j'aurai presque envie de l'étrangler par moment. Elle joue de ses atouts afin de charmer Delon et le manipuler à sa guise.

Lake a une vie personnelle compliquée, elle possède des cicatrices autant physiques que mentales. Elle vit avec Nathan son frère et sa mère, ils ont vécu un drame ce qui a forcé celui-ci à grandir et prendre en maturité plus rapidement que les personnes de son âge. Leur famille cache de lourds secrets. Lake se fait la plus discrète possible dans sa nouvelle vie, se tenant volontairement en retrait de toute vie sociale, ce qui va à l'opposé de celle qu'elle était auparavant. C'est une femme très intelligente, fougueuse et pleine d'ambition. Un jeu du chat et de la souris va se mettre en place avec Dayan. Elle a un lien ainsi qu'une histoire hyper touchante avec son papa.
Au départ j'ai eu un peu peur qu'elle soit l'héroïne du genre qui ne se défend pas, qui tombe amoureuse en deux secondes de son ravisseur, mais pas du tout, bien au contraire. Elle est dotée d'une grande force de caractère qui va lui servir face à ses bourreaux. J'aime beaucoup le fait qu'elle ne se laisse pas malmener, par personne, et qu'elle connaisse des techniques de combat dont elle se sert pour se défendre.
J'ai ri devant certaines répliques des protagonistes, on peut dire qu'ils n'entretiennent pas une relation conventionnelle. Avec une fin pareille, on ne peut qu'avoir impatiemment envie de lire la suite. J'ai apprécié le personnage de Dayan qui est beaucoup plus complexe que ce que l'on peut s'imaginer et le tempérament de Lake.
Et toi, l'as-tu lu ?
#thriller #litteraturesentimentale #darkromance #violence #mutilation #drame #souffrance #autoedition #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #passionlecture #auteur #romans #littérature #auteurindependant #chronique #instabooks #instalivre #chroniquelitteraire #livre #avis #dark
Ayant ressenti le besoin de lire une dark romance pour changer de mon type de romance habituel, je me suis tournée vers cette duologie dont j'ai entendu beaucoup de bien.
Quand je veux lire une dark romance, il est important pour moi que l'aspect psychologie soit très bien développé, sinon, à mon sens, la dark romance n'a pas lieu d'être. J'aime particulièrement quand on peut ressentir que l'auteur a fait des recherches sur certains sujets ; cela peut-être sur diverses manières de commettre un crime, les maladies mentales, les thèmes tabous,...
Et je dois dire que dès le début, j'ai eu la sensation que l'auteure, Sloane M. Gstar, allait justement jouer sur l'aspect psychologie de ses personnages ; on peut le comprendre grâce au prologue qui est extrêmement bien écrit, je vous invite à le lire grâce à l'extrait proposé gratuitement.
Ensuite, petit à petit, on en vient à découvrir les personnages qui sont, il faut bien le dire, complexe et intriguant. L'ambiance malsaine qui l'entoure est très prenante et il ne fait aucun doute que nous ne sommes pas à l'abri de surprises.
Mais j'avoue être ressortie de cette première partie sur ma faim, comme s'il avait maqué quelque chose à cette histoire. En effet, vers la moitié du livre, j'ai commencé à m'ennuyer et à vouloir délaisser de plus en plus la dark romance. À l'heure actuelle, je ne sais toujours pas pourquoi je n'ai, finalement, pas autant adhéré à l'histoire que prévu. L'intrigue était pourtant bonne, la plume de l'auteure fluide et les personnages borderlines avaient un quelque chose qui donnait envie de les comprendre.
Je ressors donc mitigée de cette lecture. Cela dit, je pense que le problème était que ce livre ne m'était pas destiné, mais que bien des lecteurs trouveront leur bonheur dans cette dark romance.

𝓡é𝓼𝓾𝓶é :
Lake est une jeune femme qui vit avec sa mère assez absente et son petit frère qui a assisté à l'assassinat de leur père. La famille est protégée et a dû changer de nom et déménager.
Après avoir fait un devoir avec une autre étudiante, elle assiste à une scène qu'elle n'aurait pas dû voir.
L'association du Datura Noir va partir à sa recherche notamment Dayan.
Le jeune homme de 26 ans souffre d'un dédoublement de personnalité et son alter ego est très dangereux.
Et si l'amour s'en mêle, comment faire pour survivre ?

𝓐𝓿𝓲𝓼:
Il s'agit d'une dark romance. Il y a donc des scènes choquantes qui peuvent heurter.
L'écriture est fluide malgré l'utilisation d'un vocabulaire inhabituel qui m'a désarçonnée. Par exemple "Sa langue percée se hisse entre ses lippes tel un serpent avant de se glisser le long de ma joue jusqu'à ma commissure." Ou encore l'utilisation du mot orbes à la place des yeux mais j'ai appris que c'est un choix d'enrichir le vocabulaire du lecteur et d'éviter les répétitions.
J'ai aimé les personnages et l'histoire globale du roman, néanmoins je me suis un peu ennuyée notamment au milieu du livre.
Après quelques scènes violentes au début, une partie assez longue piétine un peu. La fin est très réussie et on retrouve vraiment la dark romance.
Il s'agit d'un tome 1, je ne sais pas si je vais lire la suite ou pas car il n'y a pas de suspens final qui donne envie de connaître absolument la suite.

Un livre qui ne marquera pas mon esprit mais qui n'est pas non plus désagréable à lire.
J'ai lu « Insane » de Solange M.Gstar, j'ai aimé mais j'en ai un avis mitigé :

⚠ Avertissement , nombreux sujets dérangeants, destiné à un public averti ! Violence, automutilation, non consentement et autres thèmes !

Dans cette histoire nous retrouvons Lake et Dayan. Suite au meurtre du père de Lake, elle et sa famille déménage et changent d'identité pour échapper à leur passé, elle se bat pour se reconstruire. Un jour elle assiste à une scène glaçante, cet événement va la mettre sur la route de Dayan. Dayan est un redoutable exécuteur d'une puissante organisation criminelle. Celui-ci a ses propres démons, son alter ego : Kael. Cet homme a donc une double personnalité, si l'un incarne les ténèbres, l'autre pourrait être sa rédemption…
🖤
J'ai été très attiré par la couverture de ce livre je l'ai trouvé magnifique ainsi que ses pages sublimes. Je ressors de ma lecture en ayant aimé mais j'en ai quand même un avis mitigé :
J'ai beaucoup aimé l'histoire mais j'ai trouvé le livre un peu long, pourtant il n'a que 370 pages, je me suis ennuyée sur quelques passages, notamment sur les explications des clans ect, j'ai trouvé les moments longs et sans intérêt. Pour le reste j'ai bien aimé, l'auteure a fait un excellent travail sur les sujets évoqués, on a pu voir le point de vue des personnages, ça fait froid dans le dos ! Des scènes choquantes de quoi donné des frissons. le côté psychologique a été très bien tourné c'est impressionnant. J'ai beaucoup aimé le tempérament de Lake. Mais le livre reste très choquant, il y a des scènes inacceptables…
🔪
J'ai adoré plongé dans cet univers, mais attention cela peut être vraiment choquant pour certaines personnes, à ne pas prendre à la légère ! J'ai hâte de lire le second tome pour savoir la suite.

Là où la plupart des filles de mon âge rêvaient du prince charmant, moi ce que je désirais c’était un chevalier noir.
Il y a des questions qui ne trouveront jamais de réponses et d'autres auxquelles personne de normalement constitué ne saurait y donner de sens. Certaines sont anodines et d'autres, existentielles. Elles commencent toutes avec une pensée déclenchée par un événement. On s'interroge sur le bien-fondé d'une action, quel chemin emprunter dans la vie. Ou encore, pourquoi sommes-nous là ? Elles naissent d'une réflexion soumise à notre psyché par la simple volonté de l'esprit. Elles nous poussent à prendre des décisions satisfaisantes, une voie que l'on peut regretter ou dont on ne revient jamais. Ces choix nous appartiennent. Mais alors, qu'est-ce qui motive quelqu'un à tuer? Qu'est-ce qui incite un humain à s'emparer d'une arme et à appuyer sur la détente ou encore à empoigner un couteau et l'enfoncer dans le ceur d'un autre ? Chaque raison est différente. Chaque motivation qui les pousse à le faire est divergente. Tout comme les méthodes. Hormis ceux avec une déficience mentale, tout le monde a la capacité de faucher des âmes. Une majorité est cependant trop effrayée de passer à l'acte.
Tant que vous n’avez perdu personne de précieux, vous n’avez pas conscience d’à quel point certains détails insignifiants peuvent devenir des outils de tortures mentales.
Il y a deux catégories de rêves: les banals sans aucun intérêt qu’on oublie dès l’instant où l’on ouvre les paupières et ceux qui paraissent si réels que l’on s’y accroche après le réveil.
Il ne prétend pas être quelqu’un qu’il n’est pas. Il ne cache pas sa nature destructrice. Là, en cet instant, dans sa nudité, il n’affiche aucune vulnérabilité. Aucun scrupule. Il brille comme une étoile parmi l’immensité sombre. Personne ne m’avait jamais subjuguée comme lui.