EAN : 978B07K62PXVT
(03/11/2018)
4.23/5   13 notes
Maureen c'est comme un mojito bien frais, une fraise tagada, un bonbon acidulé, un doudou sous l'oreiller? Le must des working girl, le top de la meilleure amie, la reine de la bonne poire? Vous l'avez compris, côtoyer Maureen, c'est un pur bonheur !Seulement Maureen, elle n'a plus vingt ans, mais bientôt cinquante. Un rendez-vous chez sa manucure va bouleverser son quotidien. Commencera alors une véritable course contre la montre.Que cherchera-t-elle à se prouver ?... >Voir plus
Que lire après What else ?Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Un super roman feel good qui sort assez de l'ordinaire avec une héroïne principale qui s'assume en tant que working girl accomplie et célibataire endurcie, qui a du caractère mais surtout qui est quinquagénaire… Enfin tout cela c'était avant un certain rendez-vous qui va tourner au fiasco pour notre pétillante Maureen… J'ai vraiment pris plaisir à découvrir la plume de l'auteure à travers cette histoire et j'ai beaucoup ri et apprécié de suivre les péripéties de notre personnage en plein doute sur l'amour mais surtout sur son avenir…

Maureen est une quinquagénaire, célibataire préférant les hommes d'un soir que les relations longues et stables car pour elle c'est pas d'attaches et surtout pas d'engagement. En tant que working girl de talent, elle privilégie son travail à sa vie personnelle ce qui fait d'elle une femme très occupée et surtout elle est toujours entre 2 moyens de transport entre Paris, Deauville et Londres. Vous l'aurez compris pour elle pas de place pour un homme et une vie de famille avec maison et enfants. Elle n'en a que faire de la pression de son entourage concernant son célibat, son âge et surtout son mode de vie. Heureusement pour elle qu'elle peut compter sur le soutien de ses ami(e)s et on peut même dire que Maureen c'est le top de la meilleure amie, faisant passer les autres avant elle-même : enfin c'est surtout la grosse poire car on se sert très souvent d'elle à ses dépens… Mais tout va changer après un rendez-vous chez sa manucure et des discussions autour d'elle dont elle sera l'objet, elle sera sujette à une sorte de projection de son futur et cela va bouleverser son quotidien. Cette visite chez la manucure sera le début de sa remise en question et de la prise de nouvelles résolutions dans sa vie… J'ai trouvé cet événement très drôle surtout l'enchaînement des situations et réactions de Maureen. C'est vraiment une femme au fort caractère à qui il ne faut pas se frotter de peur de se piquer mdr

Les personnages, que ce soit celui de Maureen ou les personnages secondaires, sont attachants et tellement vrais. En effet, ils sont tellement réels que l'on a l'impression de vraiment les connaître. D'ailleurs je pense que certains pourront nous faire penser à des personnes que l'on connait vraiment surtout que Maureen nous les dépeint avec un bon sens de l'observation mais aussi avec beaucoup d'autodérision face à certaines situations cocasses mdr

L'histoire commence dans une église alors que Maureen est prête à sauter le pas mais tout à coup c'est le trou noir… Nous airons alors droit à des flashback avec des rencontres, des situations drôles, parfois gênantes qui nous retracent les derniers mois de la vie de notre charmante quinquagénaire. Un récit drôle, hilarant, émouvant avec une héroïne peu commune à laquelle on s'attache rapidement. J'ai beaucoup aimé la voir redevenir un peu comme une adolescente face à son 1er amour quand l'amour justement frappera à sa porte lol Elle en a été que plus touchante !

L'histoire est vraiment bien écrite, le rythme est assez soutenu et la narration est amusante, prenante, pétillante. Je suis passé par une foule d'émotions : j'ai ri, j'ai souri, j'ai été amusée mais j'ai surtout été très émue. L'auteure nous dépeint avec beaucoup de justesse et d'humour les rencontres internet et leur lot de bizarrerie. Une lecture pleine de pep's et un quasi talent de narratrice de l'auteure dont la plume est très belle, envoûtante et charmante.

Je vous conseille donc de découvrir sans plus attendre ce roman qui a été pour moi un agréable moment de lecture, gai, plein d'humour. En bref, une histoire bien écrite et prenante qui vous embarquera tellement que vous en verrez pas les pages se tourner.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Il s'agit de romance contemporaine, c'est-à-dire d'un cocktail harmonieux entre humour, amour et fiction.
Maureen, femme de tête ne voulant pas entendre qu'elle a un coeur qui ne demande qu'à s'émouvoir, mène sa vie à cent à l'heure entre Paris, Londres et Deauville pour diriger l'affaire qu'elle a créée, dix ans plus tôt.
Je ne sais pas comment Lydie Lefèvre a écrit ce livre mais moi, je l'ai lu tambour battant. Ce furent cent cinquante pages offertes en dessert par un après-midi frileux.
C'est acidulé, frais avec quelques leçons de vie. le rythme est soutenu, le ton est donné par des phrases courtes, des paragraphes sobres et des échanges de SMS volontaires.
Maureen va-t-elle trouver l'amour de sa vie ? Je peux vous confier qu'elle va le chercher avec insistance au point d'en arriver à négliger amis et carrière mais pour quel résultat ?
Quelques heures de détente joyeuse et pour cela, avec Lydie Lefèvre, on n'est jamais déçu. Merci à elle et vivement le prochain.
Le commentaire de Lynda :

Lydie Lefevre a vraiment tout ce qu'il faut dans ses romans pour nous faire passer un excellent moment, et cette lecture n'y fait pas objection. Un roman qui se lit rapidement, drôle, mais qui peut s'avérer assez réaliste.
Maureen, tout près de la cinquantaine, et laissez-moi vous dire que celle-ci est très spéciale et que vous allez vous attacher très rapidement à cette personne.
Pour Maureen, et bien, ce sont les hommes d'un soir, pas d'attachement, pas d'engagement, elle se trouve bien et ne cherche pas autre chose...mais!
Les pressions sont là, on se demande ce qu'elle attend pour se caser, ce qui n'est pas vraiment le but ultime de Maureen, mais dans le fond, et si ça l'était ?
Sa visite chez sa manucure, tout d'abord, vaut à elle seule, la lecture de ce roman, j'ai tellement ri, j'aurais vraiment aimé être sur place. Mais également cela l'amènera à s'interroger sur elle-même et sur sa situation. Et puis que dire du dating sur l'internet, ça aussi nous amène quelques situations assez hilarantes. Je dois vous dire que Maureen a un sacré caractère, et qu'il ne faut pas lui piler sur les pieds, sinon gare à vous, disons que quelques personnes autour d'elle en savent quelque chose !
Bref, encore une fois Lydie Lefevre frappe avec justesse, cette fois avec une héroïne un peu plus vieille, mais qui est drôle, attachante et surtout pas trop barrée, jusqu'au moment où, son questionnement remettra tout en doute...Et bien là, est-ce que le destin va frapper. Est-ce qu'à trop vouloir chercher, on passe à côté de quelque chose qui est sous notre nez !
Bravo Lydie, et surtout un grand merci, pour cette succulente petite lecture COUP DE COEUR, j'aurais continué encore longtemps à suivre Maureen, un personnage qui a ce petit quelque chose, de chacune de nous, mais comme on dit, toute bonne chose à une fin !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Ce n'est pas le premier livre de cette auteure que je lis et je suis toujours aussi fan de sa plume fluide et addictive.
Je me suis tout de suite attachée à Maureen une working girl célibataire d'une cinquantaine d'année qui passe sa vie à voyager.
Suite à une petite séance manucure elle va se remettre en question a-t-elle vraiment envie de finir sa vie seule?
Va t'elle trouver une personne qui lui correspondent ?
Une histoire qui s'inscrit bien dans la société actuelle ou malheureusement il est de plus en plus rare qu'un couple reste ensemble et c'est bien dommage mais d'un autre côté ne vaut-il pas mieux être seul que mal accompagné ?
Ce qui est sûr c'est que si vous voulez passer un agréable moment je vous conseille cette lecture.
Je ne lis pas souvent de romans Feel Good (et c'est un tort, je devrais le faire plus souvent) et quand j'en ai un sous la main je suis souvent satisfaite 😊

Cette fois-ci, avec Lydie, je rejoins Maureen, une chef d'entreprise de presque 50 ans, sûre d'elle, qui croque la vie à pleines dents… et les hommes aussi !

Partageant sa vie entre Londres, Paris et Deauville pour ses magasins, son pied à terre reste ce havre de paix qu'est Deauvile. Après avoir reçu une pique de la part d'une jeune insolente via un bout de papier égaré par son amant, elle sort de ses gonds et c'est Angèle, sa meilleure amie, qui va lui suggérer une idée un peu spéciale et complètement à contre-courant de la mentalité de Maureen…

Nous allons alors découvrir une autre femme. Plus attachante que la première version. Moins hautaine, moins sûre d'elle, plus fragile… plus rêveuse. Stan, son ancien casse-croûte préféré se retrouve à devoir gérer une patronne qu'il ne reconnaît plus.

Après des remises en doutes à profusion, et une attirance certaine pour une personne finalement plus proche d'elle physiquement, elle finira par trouver ce qui lui manquait.

Malgré tout, la fin me laisse sur ma faim, car j'aurais aimé en savoir tellement plus sur leur relation avant de me retrouver avec les derniers mots.

Un travail de correction très complet, cela fait plaisir quand on a un roman auto-édité avec une si bonne qualité.

L'histoire est sympathique même si, comme je l'ai déjà mentionné, la fin se déroule trop vite. Il me manque un petit quelque chose pour me faire rêver un peu plus !

Conclusion
Un roman Feel Good efficace, bref et concis, peut être un peu trop concis d'ailleurs. Mais je salue la qualité du roman ! Ayant déjà lu « Les Amies de ma mère » je connaissais un peu le style de l'auteure, et je n'ai pas été déçue encore une fois.
Lien : https://lesplumesdeprisci.wo..

À les écouter, je vais finir vieille fille, manger seule devant ma télé en pyjama et charentaises avec un animal de compagnie sur les genoux.
Ne jamais rencontrer un homme, qui plus est un inconnu, chez lui.