Les Éditions de ta mère (01/01/2021)
Quarante ans plus tard, que reste-t-il à dire sur Alien? Le film n’est plus seulement cette œuvre culte et unique ayant choqué l’auditoire de son époque; il s’est transformé en une colonie de récits épars qui se sont infiltrés dans toutes les sphères médiatiques et culturelles.

Xénomorphe est un voyage au cœur de cet univers de fiction explorant les mutations de la franchise Alien, du cinéma au jeu vidéo en passant par la bande dessinée et la littéra... >Voir plus
Que lire après Xénomorphe : Alien et les mutations d'une franchiseVoir plus
C'est peut-être drôle à dire, mais ce livre m'a fait du bien. Étudier avec les outils conceptuels des études littéraires, cinématographiques et vidéoludiques les oeuvres de la pop culture est une chose qui est arrivée tardivement dans mon parcours académique, mais qui m'enthousiasme énormément. J'espère écrire des oeuvres de non-fiction aussi intéressantes un de ces jours.