Vincent Vanoli (Autre)Anne Baraou (Autre)
L'Association (02/02/2024)
3.75/5   2 notes
C’est l’automne dans une ville de taille moyenne. Un policier dort mal, sa femme est inquiète, Yuna se méfie de lui. Sont-ils à même de s’entraider, au-delà de l'idée qu'ils se font les uns des autres ?Des bureaux d’un commissariat à l’intimité d’un foyer en passant par un campement à l’extérieur de la ville, Yuna se déroule dans un univers à la fois familier et insolite où s'introduit le surnaturel. Car même les mal-aimés et les exclus ont des rêves, voire des visi... >Voir plus
Que lire après YunaVoir plus

critiques presse (1)
BoDoi
26 mars 2024
Dans une petite de province grisâtre et sans âge, magnifiquement brossée par le crayon charbonneux de Vincent Vanoli, ce duo improbable d’antihéros révèle les fractures d’une société dominée par la peur et le rejet. Mais les auteurs n’en oublient pas ni l’humour, ni l’espoir, ni l’amour. Et c’est là que réside la grande originalité de cet album : sous ses dehors de récits de genre ou de fresque sociale, c’est avant tout une touchante histoire humaine qu’il développe, humblement mais avec une vraie grâce.