Éditeur : Les Editions de La Pastèque (15/11/2011)

Note moyenne : 3.2/5 (sur 5 notes)
Épuisé depuis plusieurs mois, La Chasse-galerie de Vincent Vanoli est désormais réimprimée! Ce livre, que nous considérons comme une pièce majeure de notre catalogue, a été publié originalement en 2000. Onze ans plus tard, nous pouvons enfin lui donner la forme qu’il mérite: en grand format, sous couverture cartonnée au dos toilé.

Vanoli s’est attaqué à une œuvre fondamentale de la littérature québécoise. Ce récit d’Honoré Beaugrand, qui nous racon... >Voir plus

MOMO123
  28 février 2012
Je n'aime pas ces images très sombres et ces personnages hideux.
nathalie_MarketMarcel
  03 décembre 2016
C'est une histoire avec des mètres de neige, des bûcherons à la vie frustre qui ont dû mal à cohabiter avec ceux de la ville, des litres d'alcool, des formules magiques, qui seront peut-être damnés… des histoires à se raconter au coin du feu au coeur de l'hiver pour se faire peur.
Les dessins sont magnifiques, un très beau noir et blanc très expressif. Les visages sont déformés et grimaçants, avec de grands nez, et ressemblent à des têtes d'animaux ou à des masques. Une multitude de traits trace un monde agité, mouvant, incertain, où tout semble un peu de guingois. C'est un univers fantastique, voire expressionniste.
Lien : http://chezmarketmarcel.blog..

BoDoi   27 avril 2012
Superbe, son décor en noir et blanc rappelle les images populaires médiévales gravées sur bois. Pour dynamiser l’intrigue originelle, très simple, l’artiste enchâsse les récits de différents narrateurs/acteurs.
BDGest   27 février 2012
C’est dans son style expressionniste habituel que l’auteur met en images ce conte burlesque, narré un soir au coin du feu par Joe, l’un des passagers de la folle embarcation.