Michel Lafon (16/03/2017)
4.5/5   1 notes
Retrouvez les saveurs perdues de la cuisine africaine.
Plus de 50 recettes réparties en quatre thèmes.

Christian Abégan nous invite, dans Le Patrimoine culinaire africain, à participer à un voyage culturel, gourmand et coloré.
Sélectionnées et élaborées par le chef, ces recettes exécutées avec pédagogie se trouvent par magie à la portée de tous. Chacune d'elles est illustrée par de très belles photos aux couleurs vives et variées, et Chr... >Voir plus
Que lire après Le Patrimoine culinaire africainVoir plus
Comment critiquer un ouvrage traitant de la cuisine africaine ? Très honnêtement, la question peut être quelque peu délicate. Parce que je me sens attendu par un groupe de femmes armées de gourdins quand je vais dire gentiment que j'ai demandé à mon épouse ce qu'elle en pensait.

Pour être plus fin, j'ai abordé les choses différemment. Ayant offert à ma belle, à l'occasion du salon du livre de Genève, un livre de cuisine africaine pour le plaisir de le posséder, puisqu'elle n'a pas besoin d'une aide dans ce sens, je me suis proposé donc de faire une comparaison du beau livre que le chef Abégan vient de publier aux éditions Michel Lafon avec le fameux livre de Genève. Sachant le groupe de femmes rodant dans les alentours avec matraques prêtes pour réprimer les écarts, je continue de veiller sur mes mots. Il faut dire que je découvre que les livres de cuisine ont un format très précis et pratico-pratique :

Un nom de plat
Un niveau de difficulté
Une description des ingrédients parfois illustrée
Une présentation plus ou moins précise de la recette
Une photographie alléchante du résultat
Lien : http://gangoueus.blogspot.fr..