EAN : 9782842219628
La Plage (29/09/2021)
DÉCOUVREZ UNE CUISINE VIBRANTE ET NATURELLEMENT VEGAN. Il n’existe pas une, mais bien des cuisines africaines, avec des ingrédients phares, des recettes emblématiques et des trésors de goût qui leur sont propres ! Dans cet ouvrage, découvrez ce riche patrimoine culinaire au travers de plus de 80 recettes africaines authentiques ou revisitées, saines et faciles à réaliser avec des ingrédients disponibles partout. En bonus : les astuces dont l’autrice a hérité des fe... >Voir plus
Que lire après Cuisines d'AfriqueVoir plus
Un bel ouvrage, une mine d'or de délicieuses idées pour s'essayer à la cuisine africaine lorsque l'on est vegan.
J'adore l'index par ingrédients à la fin (il suffit alors de checker ses placards et voir ce qu'on peut cuisiner en fonction de ce dont on dispose) ainsi que les propositions de menus selon l'événement.
Petit bémol : j'aurais aimé trouver encore plus de photos des plats proposés. Non seulement pour avoir une idée de ce à quoi ils doivent ressembler après réalisation mais aussi parce que ça ouvre l'appétit et donne envie de les réaliser.
Bref, un achat dont je suis très contente !
Une mine d'idées sublimes et rapides
Un ouvrage très beau et original proposant des recettes à la fois véganes et africaines par une jeune femme qui "jongle depuis l'enfance entre la France et la Côte d'Ivoire. " Marie Kacouchia nous détaille sa démarche et ses plats favoris avec une passion communicative !

J'ai voulu réaliser un livre de recettes africaines vegan pour combattre les idées reçues sur les Cuisines d'Afrique. S'il est vrai que nombre d'entre elles placent aujourd'hui l'aliment carné au centre, il est important de rappeler qu'il existe en Afrique des traditions vegan séculaires. N'oublions pas que nos aieux ne mangeaient pas de la viande tous les jours ! Jespère que les recettes de ce livre vous apporteront beaucoup de plaisir. Elles sont simples, mais généreuses et pleines de nutriments.