Marion Achard (Autre)Miguel Francisco (Autre)
Éditeur : Delcourt (01/09/2021)
4.33/5   3 notes
Entre trouver des subventions, des parrainages, répondre aux enquêtes absurdes de Pôle-Emploi et gérer la vie de famille, cette petite troupe fait ce qu'elle peut pour continuer à rêver. De fréquentes désillusions freinent son énergie et la création collective devient une véritable course d'obstacles. Alors pourquoi s'obstiner ? "Parce que c'est ça qu'on sait faire !" répondent-ils enjoués.

melusine21
  26 septembre 2021
Un excellent moment, entre humour, poésie et questionnement autour de la création. J'ai beaucoup appris sur le domaine du cirque contemporain que je connais très peu. Voir les artistes créer tout au long de cette année, avec leur énergie ou leur renoncement.
Catilina38
  28 septembre 2021
Superbe tranche de vie d'une troupe de circassiens qui naviguent entre leur envie de vie normale et leur passion pour un métier "différent". Sur de superbes planches très précises dans la gestuelle comme dans les decors, le duo nous remplis d'humanisme à la lecture de cette BD qui fait un bien fou! Un coup de coeur de cette rentrée!
Lire la chronique sur le blog:

Lien : https://etagereimaginaire.wo..

BDGest   06 octobre 2021
Le zizi de l’ange, sous-titré Chroniques d’un spectacle vivant, évoque avec à-propos les aléas administratifs des intermittents et les imprévus d’une vie de famille itinérante. Avec désinvolture et à l’instar d’un enfant de la balle, plongez sous le chapiteau de cette douce comédie Circus !
Sceneario   01 octobre 2021
Le zizi de l’ange c’est la découverte d’un monde assez fascinant et méconnu, en tout cas pour cette phase précédent l’exposition aux yeux du public du spectacle achevé, racontée et mise en image avec brio !

Videos de Marion Achard (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marion Achard
10 minutes pour être au plus près de l'actualité du Salon, de ses partenaires, de la chaîne du livre.
Présenté par Cédric Dandeville, journaliste, viàGrandParis
Avec Claire Extramiana, Chargée de mission Maîtrise de la langue, actions territoriales (DGLFLF). L'Instant Pépite : "Tumee, l'enfant élastique" de Marion Achard (Actes Sud Junior). Une histoire pour toi : lecture de 5 dédicaces d'autrices et d'auteurs par par le comédien Adrien Madinier (une opération commune du Salon et du Département de la Seine-Saint-Denis).