Les DIY de Maélie (BD) tome 1 sur 1
Boomerang Editeur Jeunesse Inc (01/03/2022)
Maélie débarque dans un tout petit village, avec ce qu'elle a de plus précieux: sa créativité qui est pour elle un échappatoire à sa vie pas toujours rose... Harcelée dans sa ville, Maélie a dû fuir et se retrouve chez Sam, un ami de sa famille adoptive. Cette nouvelle vie va la motiver à mener une enquête sur ses origines: comment sa mère est-elle morte ? Qui était son père ? Et pourquoi est-ce que tout le village semble garder un lourd secret ? Aidée par sa nouvel... >Voir plus
Que lire après Les DIY de Maélie, tome 1 : Une vie de secrets (BD)Voir plus
J'avoue que je n'avais aucune attente face à cette bande dessinée, la couverture était invitante ainsi que le titre: Une vie de secrets. Surtout qu'il y a des années, j'avais moins aimé un roman de l'écrivaine dans la série Cobayes: Anita. le début me faisait beaucoup penser à la série d'India Desjardins, Aurélie Laflamme mais par la suite, lorsque Maélie revit des flash-back des harcèlements qu'elle a vécu à son ancienne école rendant le personnage encore plus intéressant pour les jeunes lecteurs, car ces un sujet qu'on peut discuter avec eux. En plus, les dessins étaient très beaux. Une lecture à lire absolument !