Nouvelle Cité (20/03/2014)
Au cours de ces dernières années, nombre de moments forts, douloureux ou joyeux dans l'Église catholique ont fait la une des médias. Cependant, beaucoup d'autres événements se déroulent en coulisse, dans la simplicité de la vie de personnes capables de changer le cours de l'histoire sans faire grand bruit.
Ainsi, le parcours du cardinal João Braz de Avis, Préfet de la Congrégation pour les instituts de vie consacrée et les sociétés de vie apostolique, mérite ... >Voir plus
Que lire après Un homme d'aplomb - Cardinal Joao Braz De AvizVoir plus
En voyant la couverture, on se dit: "Mais quelle bonne bouille!" En lisant ce livre, on se dit que vraiment, cela renouvelle notre vision d'un cardinal de la sainte Église. Enfin un homme "normal", pas engoncé dans ses dentelles et qui se prend pour un prince de l'Église.
Non, un homme tout simple, avec ses questionnements, ses joies et ses peines. Je ne suis pas d'accord avec toutes ses positions, mais enfin, un homme ouvert, un homme de notre temps et surtout qui n'a pas peur des autres. Il est ouvert, jovial même, bref équilibré et conscient de ses failles. J'espère qu'il y en a d'autres comme lui à la Curie!

Je sais que mon idéal, ce n'est pas le sacerdoce, mais Dieu.