Le marathon de ma vie tome 2 sur 3
Auto édition (28/11/2021)
Lisa Breton nage dans un pur bonheur, elle a désormais tout pour être heureuse. En devenant en quelques mois marathonienne et écrivaine, ses rêves sont enfin devenus réalité. Mais petit ombre au tableau : elle a accepté sans réfléchir une demande en mariage lors du franchissement de la ligne d’arrivée. Sous les feux des projecteurs, elle n’a pas réalisé tout ce que cela engendrait… et elle le regrette déjà ! Avant de se jeter dans cette union incertaine, elle décide... >Voir plus
Que lire après Le marathon de ma vie, tome 2 : Mon corps m'a trahiVoir plus
"Mon corps m'a trahie" est un roman humoristique "feel-good" mettant en scène la suite des aventures de Lisa Breton dont l'héroïne apparait déjà dans "Le marathon de ma vie". Les deux tomes peuvent cependant être lus de manière indépendante sans aucun problème.
Lisa Breton décide de relever un nouveau défi en partant escalader le mont Ras Dashan en Éthiopie. Pourquoi donc ? Pour vaincre son vertige ! Mais, ce voyage lui permettra aussi de découvrir si elle a eu raison d'accepter la demande en mariage de Jason... qu'elle regrette déjà ! Surtout que Miguel, son ex "sex-friend" fait aussi partie de l'expédition !
J'ai beaucoup apprécié l'humour de Sophia Agapi qui décrit des scènes cocasses hilarantes qui font du bien. le personnage maladroit, espiègle et indépendant de Lisa est attachant et émouvant. L'histoire qui se passe en Éthiopie est dépaysante et elle nous rapproche de la vie sauvage et de la Nature.
Le style fluide et la plume addictive de l'auteur rendent la lecture très agréable. le lecteur referme ce roman avec une seule envie : celle de découvrir de nouvelles aventures drôles et émouvantes comme celle de Lisa Breton.
On continue avec les aventures de Lisa Breton qui se lance un nouveau défi, vaincre son vertige !

Et quoi de mieux pour ça qu'un voyage en Ethiopie pour atteindre un immense sommet !

Son but n'est pas uniquement lié à son expérience en tant que marathonienne mais aussi de se défiler face à Jason, qui décide finalement de l'accompagner.

Entre son amoureux, son meilleur ami et un guide amateur de proverbes qu'elle ne comprend pas tout le temps, elle vit une nouvelle expérience extraordinaire, pleine de surprises et toujours avec des péripéties qui ne peuvent que tomber sur elle.

Ce roman de Sophia Agapi est encore une fois plein d'humour, certaines expressions et certains passages sont à mourir de rire !

Je l'ai d'ailleurs dévoré encore plus rapidement que le premier tome.

J'ai adoré découvrir ce voyage avec de jolies descriptions des lieux et des coutumes. On a vraiment la sensation de faire partie du voyage. Et on en redemande !

C'est pour ça que je m'en vais de ce pas attaquer le dernier tome !

Je ne connaissais pas du tout ni l'auteure ni cette trilogie avant d'avoir lu "Et si le temps nous était compté" mais je pense sincèrement qu'elle devrait davantage être mise en avant car ce sont de vrais petits bonbons de plaisir et de bonheur.
Un deuxième tome à la hauteur du premier.
Bon, même si j'ai mis un peu plus de temps pour lire ce deuxième livre, j'ai tout de même adoré cette lecture.

Dès le début, je savais que Lisa et Jason allait réellement finir ensemble, mais alors là je ne m'attendais pas du tout à cette fin…. J'en reste sans voix.

J'ai hâte de lire le dernier tome de cette trilogie
Nous retrouvons notre Lisa Breton toujours aussi drôle, pétillante et résolument optimiste! Elle nous transporte dans un beau voyage en Éthiopie avec bien entendu Miguel et Jason. Nous découvrons de nouveaux personnages tout aussi extraordinaires les uns que les autres. On rêve, on rit, on adore!!! Je le recommande à mille pour cent