A Pas de Loups (01/11/2020)
Un recueil de 25 textes proposant au lecteur des situations variées de jeux intensément vécus par les enfants. Des moments drôles, heureux, malicieux parfois cruels mais délicieusement vivants !

Ces instants qui font Enfance où l'inquiétude peut se mêler à la joie, la peur à l'exaltation, la jubilation à la crainte sont illustrés avec toute la sensibilité et la délicatesse d’Albertine.
Que lire après Les bottes à splatchhh… et autres mini-délices inquiétantsVoir plus
Ce recueil est absolument à découvrir en cette période car composé de 24 récits, il permet de ponctuer toutes les soirées d'attentes avant Noël ! Chaque histoire ressemble au trait fin, léger et coloré d'Albertine et parlent des sentiments qui traversent l'enfance. Ces histoires constitueront un pont affectueux et complice entre l'adulte lecteur et les enfants. le duo autrice/illustratrice fonctionne parfaitement et ses histoires sans niaiseries permettent à tout un chacun de mieux se comprendre et communiquer.
Cet album est un recueil de 26 textes qui nous racontent des souvenirs d'enfance. Écrit de façon très poétique, on se retrouve dans des situations qui nous donnent le sourire, nostalgique de ces moments passés où on n'osait pas marcher sur les lignes du trottoir, où on mentait effrontément, où on faisait durer un bonbon éternellement sous la langue, où on soufflait les bougies du gâteau d'anniversaire, etc. Bref de superbes souvenirs qu'on revit encore une fois à travers ces pages, avec de petits personnages mis en scène tout en couleurs, des petits secrets qu'on gardait rien que pour nous mais qu'on découvre en fait commun à chaque enfant. Je ne peux que vous recommander ce beau livre à partir de 7 ans pour vivre ces beaux moments, si simples mais si heureux !
Lien : https://booksetboom.blogspot..

Les requins du trottoir sont cruels,
et ils adorent la géométrie.
N'importe quelle ligne droite
les excite, et ils guettent
chaque fois qu'il y en a une.

Les requins du trottoir sont terribles,
et surtout terriblement patients.
Ils attendent tranquillement qu'on dépasse,
qu'on mette le pied où il ne faut pas.
Alors, quand, me^me un tout petit peu,
même sans faire exprès, on mord sur la ligne
ils nous mangent. Un point c'est tout.

Les requins du trottoir sont invisibles,
leurs ailerons ne dépassent jamais, eux.

Videos de Annie Agopian (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Annie Agopian
Dans le cadre de la rentrée littéraire de printemps, Occitanie Livre & Lecture reçoit des auteurs et autrices pour présenter leur récente parution. Aujourd'hui, nous vous partageons l'interview de Annie Agopian autour de son recueil de poèmes "Juste le ciel et nous" paru aux éditions le port a jauni. Modération Eunice Charasse. Merci à la librairie Sauramps pour son accueil.