Constantin Agouridas (Autre)Jean-Claude Bernier (Autre)Danièle Olivier (Autre)Paul Rigny (Autre)
EAN : 9782759820986
EDP Sciences (08/06/2017)
4.5/5   1 notes
L'avenir de la planète dépend de l'évolution du climat et des sources d'énergie utilisées et utilisables dans le futur. Comprendre les problèmes à résoudre pour faire les choix et les efforts nécessaires concerne tous les habitants de la Terre. Avec Max et Léa découvre Le bilan des plus récentes études du changement climatique Notre futur énergétique et les nouvelles sources d'énergie utilisables Comment nous pourrons effectivement réaliser cette transition énergéti... >Voir plus
Que lire après La chimie, l'énergie et le climatVoir plus
Ce documentaire présente les applications de la chimie en lien avec le climat et l'énergie, ou comment trouver des méthodes écologiques pour pallier le changement climatique.
L'histoire de l'énergie (de la force musculaire aux énergies renouvelables), puis des solutions pour se passer des énergies fossiles (biomasse, biocarburant, électricité verte) sont présentées à l'aide de schémas et d'explications assez complexes.
Interviews de chimistes et visites d'usines illustrent concrètement les propos de l'ouvrage. Une partie jeu, énigmes et mots-croisés, ainsi qu'une présentation de fiches métiers complètent l'ouvrage.

Lire la suite en suivant le lien
Lien : http://www.dev.scienceenlivr..