EAN : 9782203012875
Casterman (23/04/2008)
2.1/5   5 notes
A Hong Kong vit un petit groupe de trois journaliers très pauvres. L'un d'entre eux, Ah Wong, se blesse à la jambe et n'a pas les moyens d'acheter les médicaments pour se soigner. En désespoir de cause, le trio décide de traiter la blessure à l'aide d'un remède traditionnel : manger de la viande de chien. Une fable grinçante et désenchantée.
Que lire après Pourquoi j'veux manger mon chienVoir plus
Demon slayer, tome 1 par Gotouge

White blood

Lina Lim

4.75★ (1189)

8 tomes

Suite à une blessure de la jambe qu'il ne peut guérir convenablement faute d'argent, A-huang, aidé de ses deux comparses, décide de préparer une vieille recette chinoise à base de chien, censée le fortifier. Mais, contrairement à sa province natale, la loi à Hong-Kong interdit de tuer les chiens, ce qui va compliquer la tâche de nos trois complices...
Cette histoire sur la pauvreté et la détresse d'un homme déraciné ne m'a absolument pas touchée. Les personnages sont pathétiques et peu attachants, l'histoire en elle-même est incompréhensible et horrifiante pour un occidental, et les dessins peu agréables à l'oeil. Seul le chien est touchant dans sa façon d'accepter son funeste sort...
Trois potes exclus de la société partent à la recherche d'un chien pour le manger et ainsi guérir la blessure à la jambe de l'un d'entre eux, d'après un remède traditionnel.

Une BD un peu trash autant par les dessins que par l'histoire, cette quête de chien est assez délirante et montre 3 pauvres types mis au banc de la société qui cherchent malgré tout à s'en sortir. 3 types taillés à la hache, sans grande nuance si ce n'est celle de s'en sortir, vont malgré tout trouver un peu de douceur avec ce chien auquel l'un d'entre eux s'attache.

C'est vivant poignant, ça donne un image sans doute juste de la société chinoise des grandes métropoles.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..