The Team tome 2 sur 3
Harlequin (04/01/2017)
3.95/5   29 notes
Et si l'amour était la pire des drogue ?
Un cachet pour la douleur, un pour patiner plus vite, puis un autre pour oublier? Scott ne saurait dire depuis combien de temps c'est devenu son quotidien. Trop, sans doute. Mais c'est un bien faible prix à payer pour tenir son rôle de capitaine de l'équipe des Minnesota Glaciers. Le hockey, c'est toute sa vie, son oxygène? jusqu'à sa rencontre avec Rachel Fielding. Rachel est belle, libre, excitante. Rachel lui donne ... >Voir plus
Que lire après The Team, tome 2 : AddictionVoir plus
Passion en backstage, tome 1 : Rock God par Shaw

Passion en backstage

Summer Games

R. S. Grey

3.90★ (126)

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Je découvre la plume de Lynda Aicher que j'apprécie tout particulièrement car elle nous offre des héros qui ne sont pas comme les autres. Nous avons lu des tas de romances qui se déroulent dans le milieu du hockey professionnel mais loin d'être une énième redite, les personnages vont à l'encontre des stéréotypes de sportifs de haut niveau pour nous offrir des hommes et des femmes avec des failles et des blessures et auxquels on s'attache immédiatement. Avec Scott Walters et Rachel Fielding , j'ai eu cette impression de normalité et de ce côté abordable, comme si nous pouvions les croiser dans nos vies de tous les jours. Bon je vous l'accorde ni vous ni moi ne pratiquons le hockey à ce niveau mais j'adore aussi quand on peut se retrouver en quelque sorte chez ces héros.

Scott Walters est un homme de 34 ans qui a dévoué toute sa vie au sport qui est devenu plus qu'une simple passion. On peut donc dire qu'il a vécu toutes ces années au rythme des matchs, des entraînements mais aussi des blessures. L'équipe des Glaciers est comme une famille pour lui et nous sommes arrivés à un moment crucial à savoir la signature du renouvellement de son contrat. On peut donc dire qu'il est un vétéran et qu'il ne rêve plus que d'une seule chose : tenir la coupe de la victoire et voir son nom gravé pour l'éternité sur ce trophée. Il a tellement sacrifié au fil de ces années qu'il est prêt à tout pour y parvenir, même ignorer ses souffrances au genou et se voiler la face quant à la gestion de cette dernière. Mis face à ses responsabilités , il continuera de nier l'évidence au risque de mettre gravement sa santé en péril. J'ai adoré ce héros car c'est un héros aux pieds d'argile comme il le dit si bien. Il a des failles , des faiblesses et des secrets qui le rendent non seulement attachant mais aussi charmant. Il est rare de voir des héros mis à mal au plein coeur de leur virilité mais Scott n'est pas un homme macho qui roule des mécaniques ou qui use et abuse de ses charmes. Il a un véritable souci de confiance et il devra se regarder en face pour voir enfin celui qu'il est devenu.

Dans ce tome, au final , nous avons peu de scènes sur le glace et nous plongeons dans l'envers voire l'enfer du décor. Ce que j'ai trouvé très intéressant est le fait qu'on ne se focalise pas uniquement sur le côté glamour mais qu'on montre aussi les revers de ce sport pratiqué à haut niveau. Scott est donc à un tournant décisif de sa vie et sa rencontre avec Rachel va changer bien des choses. J'ai apprécié de voir l'évolution de ce personnage du début à la fin. On ne se voile pas la face et on apprend à le connaître et à l'apprécier pour l'être humain qu'il est derrière l'homme public. C'est un homme qui n'hésite pas à se dévoiler et à prendre des risques dans sa vie privée même si on sent que c'est un homme seul. Cette solitude lui pèse d'ailleurs et on le sent. Bien entendu , le passé l'a marqué et son souci de confiance est tout à fait compréhensible. Cependant , il est bien entouré car ses co-équipiers seront là pour lui dire ses quatre vérités au moment opportun. J'ai d'ailleurs adoré l'intervention de Hennick Grenick. Il n'y va pas de main morte mais je pense que c'était absolument nécessaire et que cela prouve à quel point il tient à son ami. Au sein de sa famille, il pourra aussi compter sur Nathalie sa soeur pour lui mettre un coup de pied aux fesses et le faire redémarrer du bon pied. Scott se donnera t-il les moyens d'être heureux? A l'heure du choix, qui privilégiera t-il? Ouvrira t-il les yeux sur son addiction?

Rachel Fielding est une jeune femme d'apparence simple de 35 ans. Professeur de maths au lycée à Atlanta , elle est elle aussi passionnée par son métier. La seule touche d'originalité est la touche de couleurs qu'elle agrémente sur ses cheveux. Pourtant elle n'est pas vraiment aussi "banale" qu'elle n'y paraît et c'est ce que découvrira Scott dans l'intimité. J'ai adoré ce personnage doux et attendrissant qui saura apporter de nouvelles couleurs dans la vie de ce sportif. Dès leur première rencontre, l'étincelle est là mais le souci c'est que Rachel repart chez elle dans quelques jours. Ce que j'ai apprécié est le fait que Rachel n'y connaît absolument rien au hockey, qu'elle est simplement une femme généreuse et pleine d'empathie qui va venir en aide à un homme sans même le savoir. Elle fera entrer la lumière et tentera de le sauver de ses ténèbres et de ses démons. Elle met le bien être des autres avant son propre bonheur sans arrière pensée.

plus Rachel n'est pas un personnage lisse car elle a aussi un passé qui a laissé des marques et qui pourrait bien lui faire passer à côté de l'amour de sa vie. Chez les Fieldings il y a un père borné aux idées étriquées qui a mis un point d'honneur à régler sa vie aux exigences militaires sans jamais demander l'avis de son entourage. Et ça Rachel n'en veut pas pour sa vie. Elle essaie de faire le point de liaison entre son père rustre et son frère Rockford avec qui il n'a plus de contact car son fils est en couple avec Carter. Niveau repère sentimentale , elle ne peut donc pas compter sur ses parents mais par contre Rock veille sur elle comme une maman ours avec son petit. Il est prêt à la défendre et à sortir les griffes au moindre souci. Rachel est donc bien entourée mais saura t-elle prendre les risques nécessaires en temps voulu? Ne risque t-elle pas d'avoir un retour de bâton après tant d'écoute? Saura t-elle trouver un homme qui le rend heureuse?

Bref, je ne peux que vous recommander la lecture de The Team Addiction qui sans conteste nous rend addictif à ces personnages tellement attachants. Lynda Aicher nous fait de nouveau entrer dans le monde du hockey et de ses revers. J'ai une nouvelle fois fondu pour ces héros pas comme les autres, qui ont des failles et qui osent les montrer et les affronter. J'ai vraiment hâte de lire le dernier tome qui se focalisera sur Grenick qui va nous réserver de très belles surprises.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Nous replongeons dans l'univers du hockey pour en découvrir une toute autre facette. Ici, le thème central de cet opus, c'est l'addiction. L'addiction médicamenteuse qui s'apparente clairement à une drogue très puissante dont il est difficile de se défaire.

Lynda Aicher nous livre là un tome beaucoup plus sombre avec un accent plus grave que le premier ce qui nous entraîne dans une ambiance moins détendue mais tout aussi agréable. J'ai une fois de plus dévoré ce roman en quelques heures tellement j'étais prise dans l'histoire de Scott et Rachel.

Scott, 34 ans est un joueur de hockey, il évolue dans l'équipe de Glaciers aux côtés de Rylie, le héros du premier opus. Scott arrive à la fin de sa carrière, mais le hockey c'est toute sa vie et il n'est pas encore prêt à ranger ses patins au placard. Mais pour tenir physiquement suite à de nombreuses blessures il n'a pas trouvé d'autres solutions que de compenser la douleur avec des médicaments. Depuis bientôt deux ans c'est la seule solution qu'il a trouvé pour tenir le choc… Mais le constat est là il est drogué, impossible de reprendre le dessus sur cette addiction jusqu'à sa rencontre avec Rachel Fielding… Cette jeune femme pleine de fantaisie, libre et terriblement excitante lui fait entrevoir l'espoir d'un avenir moins sombre… Mais comment reprendre sa vie en main ? Peut-il continuer d'exister sans le hockey ? sans son oxygène ? L'amour peut-il devenir sa nouvelle addiction ?

Je reste sur une très bonne impression à la fin de ma lecture. Ce tome est beaucoup plus sérieux par rapport au précédent. Les personnages sont plus âgés et plus ancrés dans une réalité où leur avenir est en jeu. Scott est un personnage vraiment intéressant, et j'ai vraiment eu envie dès le départ qu'il se sorte de cette spirale infernale, lorsqu'il prend la décision de faire ce qu'il faut pour s'en sortir j'ai ressenti comme un soulagement qu'il ne choisisse pas la solution de facilité, il a affronté ses démons et je peux vous assurer que cela n'a pas été facile. Ses réactions sont compréhensibles et en même temps il est guidé par la douleur et la frustration de voir sa carrière prendre fin. C'est un homme piégé dans un corps qui le lâche peu à peu… Ça le rend très humain. Je l'ai trouvé très attirant, et je me suis vite attachée à lui. Il représente un héros très proche de la réalité, un trentenaire qui ne demande qu'à trouver le bonheur.

Rachel, quant à elle est une sacré nana. Totalement à l'aise avec le monde qui l'entoure, elle est très spontanée, ce qui plaira énormément à Scott. Elle a aussi la trentaine et ce fut très facile pour moi de m'identifier à elle. Elle a une joie de vivre communicative malgré le fait qu'elle aussi soit dans une phase de recherche d'elle-même. Elle adore son job et sa famille mais elle doit reconnaître qu'il lui manque cette petite flamme au fond. La flamme que seul un homme peut allumer. J'ai adoré son personnages atypique, elle apporte beaucoup de douceur et de fraîcheur dans l'histoire. Elle a une grande force de caractère et elle s'affirme auprès de Scott. Un peu têtue sur les bords elle fera des mauvais choix qui la pousseront à se remettre en question.

L'ensemble de l'histoire m'a totalement convaincue. Lynda Aicher aborde un thème très sensible dans le milieu sportif et j'ai trouvé qu'elle avait trouvé le ton juste pour en faire un roman très intéressant et agréable à lire. Au niveau de l'érotisme elle s'approprie toujours aussi bien le genre en insérant les difficultés que nos héros rencontrent. Elle n'enjolive pas la situation. Et cela a rendu certaines scènes vraiment très intenses et pleines d'émotions. Avec ce tome l'auteure met en lumière les concessions que l'on doit faire lorsque l'on forme un couple, elle aborde aussi certains problèmes qui peuvent survenir dans la sexualité de tout à chacun.

En bref, ce second tome est pour moi une belle réussite. Lynda Aicher n'est pas du tout resté sur le même schéma qu'avec son premier tome. La notion d'addiction est traité avec justesse et beaucoup de tact et d'intelligence. Nos héros sont ancrés dans leur réalité et s'apercevront qu'à deux les choses peuvent être moins difficile à surmonter. Ce roman est aussi divertissant que pertinent, il nous mène doucement vers une réflexion qui s'impose à nous. J'ai hâte de découvrir le troisième tome de cette saga qui n'a pas fini de m'étonner.
Lien : https://lmedml.com/2017/01/1..
Si le tome précédent m'avait laissé sur ma faim, cela manquait d'approfondissement des caractères des personnages, celui-ci, j'ai su dès les premières lignes qu'il allait me plaire. A peine commencé, je n'ai pas pu le fermer avant la fin, je l'ai englouti et je l'ai donc beaucoup aimé.

Ici les personnages sont beaucoup plus approfondis que dans l'autre tome et je me suis du coup plus facilement sentie proche d'eux dès le départ. Scott est le capitaine des Glaciers, déjà sept ans qu'il joue pour cette équipe, âgé de 34 ans il espère toutefois gagner enfin une victoire avec son équipe avant de se retirer mais cela ne sera pas encore pour cette saison. Plusieurs blessures ont affaiblis son genou et il espère bien pouvoir encore tenir une année pour la remporter cette victoire mais quand le coach lui annonce que cela ne va pas être possible, c'est la douche froide ! Scott fuit la réalité de sa condition et n'assume pas son addiction aux médicaments.

Il fait la connaissance de Rachel lors d'un mariage et tout de suite entre eux le courant passe, ils se sont trouvés sur la fin de la fête et l'alchimie va alors voir naitre quelque chose qui ne pourront se résoudre à oublier. Rachel est de passage dans le coin et la relation qui débute entre eux n'est pas vouée à avoir un avenir avec ces mille kilomètres qui les séparent et leur état d'esprit mais ils vont vivre des moments intimes et de partages qui verront naitre les sentiments.
On sent alors que le temps qui leur est imparti pour vivre cette passion qui les anime file et l'approche de la séparation est dure à envisager quand l'attachement se créé, le rapprochement et un début de visions de relation nait dans leur esprit. Mais les secrets, les petites choses non dites et non assumées peuvent ternir cette relation, Scott ne dévoile pas tout, il est hanté par certaines choses qui lui gâchent la vie et qui vont forcément créer des problèmes entre eux.

Tandis que nous découvrons le personnage de Scott comme étant fragilisé par un problème récurrent à l'addiction médicamenteuse qui met en péril tant sa vie professionnelle que sa vie personnelle, le contraste avec sa force brut de joueur de hockey est accentué. Il se cache derrière cette image de dur, ne se confiant ainsi à personne et c'est ce temps passé avec Rachel qui va déclencher des uppercuts dans sa vie qui se trouve être à un tournant important.
Rachel est une jeune femme pleine de vie et agréable, ses moments qu'elle va passer avec Scott vont très vite la rapprocher de lui et elle a vraiment l'impression que quelque chose peut se construire mais ses peurs de l'engagement avec un homme sans cesse en déplacement la freine. Comment Scott pourrait-il correspondre à ses rêves de vie stable et calme alors qu'il est sportif et sans cesse en déplacements pour sa carrière, son vécu avec un père dans l'armée, constamment absent auront eu raison d'elle et ses envies de couple stable et proche dicte ses choix.

La réalité les rattrape rapidement et les quelques jours de parfait bonheur qu'ils ont passé ensemble vont être mis à mal par les décisions qu'ils vont prendre. C'est la fragilité des personnages face à l'engagement et à leurs problèmes dont ils n'arrivent pas à se défaire qui orienteront leur choix mais cette rencontre et la force de caractère des personnages leur permettront peut être d'aller plus loin, en se soutenant. Dans ce tome, l'alchimie est parfaite entre les personnages et leur rencontre arrive en fin de compte au bon moment dans chacun de leur vie, il est peut être temps de prendre des décisions et à deux, certaines sont plus faciles à tenir quand on est épaulé.

Une lecture très agréable, deux personnages très touchants car nous les découvrons passionnés, inquiets et fragiles au delà de cette image d'eux si forte. Leur histoire se tient, emportée au départ par la passion, calmée ensuite par les réalités de la vie et portée en fin de compte par les sentiments. Nous abordons le monde des sportifs à travers ses blessures, l'addiction médicamenteuse qui engendrent peurs, inquiétudes et mensonges parce que le sport reste l'élément essentiel à ces hommes passionnés. J'ai hâte de découvrir le troisième tome.
Lien : http://www.livresavie.com/th..
Un roman que je voulais découvrir après avoir passé un bon moment en compagnie du premier tome. Et franchement, j'ai beaucoup aimé ce second tome...

L'histoire est celle de Scott, un hockeyeur professionnel, qui prend des cachet contre la douleur depuis deux ans. Il n'a pas le choix, tout tourne autour de ce sport, qui lui permet de vivre, d'exister. Mais un jour, on lui dit qu'il ne sera pas possible de continuer dans son club, qui refuse de le voir dépérir. Au même moment, il fait la rencontre de Rachel, une femme belle, libre et très excitante à ses yeux. Elle va lui donne l'envie de croire à une autre vie pour lui, mais aussi pour eux... Mais le hockey n'est jamais loin dans son esprit...

J'ai trouvé l'histoire extrêmement touchante. Rapidement, dès les premières pages, je me suis attachée aux personnages et à leur histoire. J'ai adoré suivre Scott dans sa désintoxication de cachets contre la douleur, mais aussi de hockey. Et surtout, j'ai bien aimé que ce sujet soit lié à la romance. En effet, cela donne une dimension supplémentaire à la relation entre Rachel et Scott, mais aussi à ce roman. le tout m'a fait ressentir des choses et des sentiments extrêmement forts. Bref, une romance très addictive et très émouvante.

La fin est le feu d'artifice de cette histoire. Certes, j'en aurais toujours voulu plus. Mais l'épilogue est tellement magnifique et dit tellement tout de la relation entre Rachel et Scott, que rien de plus ne pourrait rendre cette fin meilleure.

Rachel est une femme d'une trentaine d'année passionnée par son boulot d'enseignante. Elle fait la rencontre de Scott lors d'un mariage. Ne le connaissant pas, elle va apprendre qu'il est hockeyeur professionnel, mais cela n'a pas vraiment d'effets pour elle. En effet, elle voit plus en lui l'homme qu'il est que le joueur de haut niveau. J'ai bien aimé comment elle entame cette relation, mais surtout comment elle s'engage dans celle-ci, alors qu'elle sait très bien qu'il peut la faire souffrir. J'ai beaucoup aimé le côté altruisme de ce personnage, qui fait qu'elle va énormément apporter à Scott. Mais j'aurais voulu mieux la connaitre dès le début. En effet, on en apprend beaucoup sur elle, mais à la fin du roman, alors que certaines informations auraient pu arriver plutôt dans l'histoire. C'est le seul point noir de ce roman... Dommage, car sinon, je me suis énormément attachée à ce personnage, comme à son histoire.

Scott est un hockeyeur professionnel, qui ne connait que cela dans sa vie, il ne voit pas sa vie sans cela. Hors, son club ne veut plus de lui dans son équipe par peur de le voir se détruire. Il n'en a pas vraiment conscience sur le moment, mais Rachel va lui ouvrir les yeux, va se battre à ses côtés contre cette addiction aux antidouleurs. Ce personnage, je me suis attachée à lui dès les premières pages, j'avais envie de l'aider à aller mieux, de lui faire prendre conscience qu'il se fait du mal. Puis, par la suite, j'ai adoré suivre sa bataille contre cette addiction. de plus, j'ai beaucoup aimé comment il essaye de changer pour Rachel, même si parfois, il reste un peu maladroit de ne pas prendre en compte ce qu'elle ressent. Scott est un personnage qui a su me charmer et m'émouvoir avec son histoire. Un vrai #BookBoyFriends.

Le style d'écriture est toujours aussi description, malgré le point de vue omniscient. On ressent vraiment les émotions des personnages de Rachel et de Scott. du coup, on est très touché par leur histoire, on est entièrement accro à leur histoire.

En général, une histoire originale, émouvante et très addictive entre romance magique et sujet plus tabou de l'addiction des sportifs aux antidouleurs.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
J'avais véritablement adoré le premier tome de cette série, et étais donc pressée de découvrir la suite, mais aussi de retrouver la plume de l'auteur que j'avais beaucoup aimée.

Mais mon ressenti reste très mitigé sur ce livre. Pourtant, j'ai été stupéfaite par le sujet abordé ici par Lynda Aicher, puisqu'elle y parle d'une thématique assez taboue dans le monde du sport : l'addiction.

A la suite d'une énième blessure à son genou, Scott, le célèbre capitaine des Glaciers, l'équipe de hockey, se retrouve obligé de prendre un cocktail de médicaments afin d'en supporter la douleur et de, surtout, pouvoir continuer à jouer. Jusqu'à ce que son avenir au sein même de l'équipe s'en retrouve menacé.

J'ai vraiment aimé la façon dont l'auteur amène ce sujet sur le tapis, petit à petit. Au début, on voit Scott prendre quelques cachets pour la douleur et, comme lui, on se dit que ce n'est qu'un simple médicament pour en supporter la souffrance. Et puis, doucement, on prend conscience, en même temps que Scott, de la gravité de la situation ; que ce n'est plus uniquement pour supporter ce mal, mais que ça en devient vital ; que son corps ne supporte plus le manque et qu'il est devenu addict, tout simplement.

A ce niveau-là, j'ai trouvé que l'auteur avait parfaitement bien traité son thème. Dans un premier temps, on comprend Scott, son rêve, sa passion, et le fait que les médicaments sont le seul moyen pour lui de continuer à jouer. Sur ce point, rien à redire, et j'ai trouvé que c'était indubitablement le gros point fort du récit. C'est avec les autres éléments que j'ai eu plus de mal…

Tout d'abord, il m'a fallu attendre un long, très long moment afin de pouvoir rentrer dans l'histoire. le début était loin d'être addictif, j'étais complètement détachée du récit et des personnages, et je n'arrivais pas du tout à accrocher. A vrai dire, il ne se passe quasiment rien, et je suis vraiment tombée de haut après l'incroyable coup de coeur que j'avais eu pour le premier tome dès les premières pages. La plume de l'auteur avait perdu ce pétillant que j'aimais temps, et j'ai éprouvé pas mal de difficultés à trouver le point charnière permettant de me lancer enfin dans le récit.

A cela s'ajouter une héroïne à laquelle je ne me suis absolument pas attachée. A vrai dire, elle m'a plus gavée qu'autre chose (et le mot est faible). Sincèrement, l'excuse qu'elle nous sort à la fin pour expliquer son manque d'envie de se lancer dans sa relation… Comment dire… Je n'y ai pas cru, mais alors pas du tout tant elle paraissait venir de je-ne-sais-où. Et, malgré son dévouement envers Scott, je l'ai trouvée trop égoïste sur ce point, à en éprouver une vraie rancoeur avec elle. Pour une femme d'une trentaine d'années, elle avait plutôt l'air de se comporter comme une gamine de dix-huit ans. Bref…

Pour conclure : la thématique que développe l'auteur dans ce tome, à savoir les conséquences des blessures liées au sport qui peuvent laisser des séquelles bien plus graves qu'une simple opération, est vraiment le gros point fort de ce second tome. La vision de Scott sur sa propre condition évolue en même temps que celle du lecteur, et j'ai beaucoup aimé ce parallèle. Mais, malheureusement, je n'ai pas réussi à retrouver l'humour pétillant et le mordant de l'écriture de l'auteur qui m'avait séduite dès les premières lignes dans le premier tome. A cela s'ajoute une héroïne qui m'a complètement horripilée… Je ressors donc très mitigée de cette lecture, tout en sachant que je retenterai tout de même l'expérience avec le troisième tome.
Lien : https://aliceneverland.wordp..

-Venez. Je pense que dans l'immédiat nous devrions aller danser. Nous nous préoccuperons du reste quand cela s'avérera nécessaire.

Il l'enveloppa d'un long regard attentif qui la fit douter. Avait-elle mal évalué les signaux ? Au moment où elle commençait à ne plus y croire, il glissa lentement sa main dans la sienne et se leva. Une sensation de chaleur envahit sa paume et serpenta le long de son bras. Il la dépassait d'une quinzaine de centimètres, ce qui était la perfection même.

-Vous oubliez une étape.

Une flamme brûlait dans les yeux du hockeyeur. Elle entendit un message d'alerte résonner dans sa tête mais ne bougea pas.

-Quelle étape ?

La terrasse s'effaça tandis qu'il posait la main sur sa joue. Il inclina son visage, s'arrêta à un millimètre de sa bouche.

-Notre premier baiser.

Il lui laissa la possibilité de refuser, juste quelques secondes, un délai qui lui fit bondir le cœur.
L'entrainement physique était une souffrance amicale. Elle forgeait son corps et apaisait son esprit.
- Je ne manquerais ça pour rien au monde.
Il l'enlaça, ses lèvres sur les siennes avant qu'elle puisse répondra. Elle lui rendit ses baisers avec passion même si elle savait qu'elle paierait cher ces instants quand il ne serait plus là. Elle les revivrait encore et encore...
Et ses regrets n'en seraient que plus douloureux.
Pour la première fois de sa vie, il avait envie de confier son angoisse à quelqu’un. La frustration, la pression permanente sur ses épaules. La sensation que son univers allait s’écrouler d’une seconde à l’autre sous ses pieds et qu’il se retrouverait sans rien. Seul, sans avenir, sans gloire.
Le contact de ses lèvres sur les siennes fut doux et ensorcelant en même temps. Il aurait pu être innocent sans cette bouffée de désir qui lui noua le ventre et se répandit comme une flamme entre ses jambes. Il exauçait des rêves auxquels elle avait fini par renoncer.