Horion tome 2 sur 5
Glénat Manga (04/07/2018)
3.91/5   11 notes
En chacun de nous sommeille une aptitude qui ne demande qu’à s’éveiller. Pour découvrir ce précieux talent, Koza et Valyu vont devoir chercher au plus profond d’eux-même. Mais ils ignorent encore que la quête de soi peut aboutir sur la pire des rencontres.
Que lire après Horion, tome 2Voir plus
Le second tome est à mes yeux bien meilleur. Un rythme plus posé certes, mais les révélations vont bon train, on nous décris les pouvoirs, intéressants eux aussi. Sur le principe, obtenir ses capacités latentes dans Horion n'est pas sans sacrifice. Les personnages sont toujours aussi charismatiques, les phrases de l'auteur sont très belles. ("Quand l'argent est roi, le roi sert l'argent"). Les dessins sont de mieux en mieux aussi. Intrigué par la suite!

La quête de soi est sans fin, car le temps de comprendre qui l'on est, les épreuves traversées pour y parvenir font de nous un autre.
Les grands politiciens se font des amis parmi les ennemis que se font les mauvais politiciens.
Le roi a agi comme un roi. Il s'est arrangé pour avoir davantage à la fin de l'entretien qu'il n'en avait au début.
– Il faut croire que c'est dans ma nature de rester loin des autres lorsque je les connais peu.
– (Ou lorsque je les connais trop.)
Je pense qu'il y a toujours de l'espoir, là où il y a de la volonté.

Lire un extrait