AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782302079120
192 pages
Éditeur : Soleil (30/10/2019)

Note moyenne : 4.05/5 (sur 10 notes)
Résumé :
Neko Tamashiro, 15 ans, compte bien accomplir sa mission : trouver du travail ! Mais elle est loin de se douter que se lancer dans la vie est aussi difficile. Comme tout à chacun elle va devoir donner le meilleur d'elle-même pour prouver sa valeur, parfois même pour une maigre rétribution.
Dans la petite ville où elle arrive, ils ne vont pas être déçus, surtout en apprenant qu'elle est une sorcière !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Bookish_cup
  04 novembre 2020
On part sur un nouveau manga sur les sorcières, car ça à l'air d'être à la monde en ce moment ! En tout cas, celui-ci m'a fait de l'oeil de part sa couverture colorée et l'air d'incompréhension totale de la sorcière en premier plan. Même si ce n'est pas l'histoire du siècle, j'ai passé un bon moment avec ce premier tome.

Ce manga nous confronte à nos difficultés de tout les jours. Prendre sa vie en main, en trouvant où dormir et surtout un travail. Neko a des qualités, des qualifications mais personnes ne veut lui laisser sa chance (comme beaucoup trop de personnes dans notre monde !). le fait qu'elle pratique la magie ne plaît pas à tout le monde et j'apprécie le fait de voir des personnes assez réticente vis à vis d'elle, cela promet une intrigue secondaire sur cette facette.


Malgré ses qualités, Neko n'est pas vraiment utile et passe un peu pour une "nunuche" et j'espère que c'est un point qui va rapidement évoluer dans cette histoire (qui promet d'être longue, étant donné que le fil conducteur est très très vaste..) car cela va devenir plus ridicule que drôle à force. Les personnages secondaires ne sont pas assez détaillés encore pour s'en faire une véritable idée mais je pense qu'ils seront une force par la suite.


Une bonne lecture oui, mais avec quelques petites choses à revoir pour ne pas perdre de l'intérêt. Je compte lire le deuxième tome (sortie en janvier 2020) et je me ferais une idée plus définie à ce moment là !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
La_PAL_de_la_Licorne
  08 mars 2020
Neko est une sorcière en formation. Elle doit trouver un travail pour 1 an afin de pouvoir ensuite vivre la vie qu'elle souhaite : être une lycéenne normale. Malheureusement, ses talents sont très limités et partir vivre à la campagne quand on est citadine est loin d'être facile. Pourtant elle doit y arriver...
Un premier tome qui permet de situer l'histoire et de découvrir les personnages principaux. Une jeune sorcière très attachante et un peu maladroite qui progressivement se fait des amies. Un scénario plutôt mignon accompagné de jolies illustrations. Un début de série prometteur qui donne envie de poursuivre.
Commenter  J’apprécie          20
Pivoine29
  20 janvier 2020
Neko doit vivre seule pendant un an parmi les hommes. Elle s'installe dans un village, et se sent bonne à rien. Heureusement, les amies qu'elle se fait vont l'aider à prendre confiance en elle. Mignon.
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (2)
Bedeo   02 janvier 2020
Histoire et humour plutôt sympathiques, on a hâte de voir comment le destin de cette sorcière va évoluer, mais le fait de rester terre à terre, et proche de la terre, serait un choix de suite très acceptable, voire original.
Lire la critique sur le site : Bedeo
BDGest   06 décembre 2019
La légèreté et l’humour aimable qui parsèment ce récit rythmé se retrouvent dans le graphisme de Hama. [...] Malgré un côté un peu classique, le début agréable de Sorcière en formation donne envie de connaitre la suite.
Lire la critique sur le site : BDGest

autres livres classés : sorcièresVoir plus
Notre sélection Manga Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère




Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3931 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre