AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
L'homme qui tua Nobunaga tome 6 sur 7

Kenzaburo Akechi (Autre)Yutaka Todo (Autre)
EAN : 9782413044352
208 pages
Delcourt (16/02/2022)
4.28/5   9 notes
Résumé :
Plongez au coeur des derniers mois d'Oda Nobunaga, éminent seigneur de guerre ayant unifié le Japon au XVIe siècle. Laissez-vous porter par l'amitié qui le liait à Yasuke, le tout premier samouraï noir, et découvrez l'histoire qui mena à son assassinat lors de l'incident de Honnôji. Après plusieurs siècles, le voile est enfin levé sur les mystères qui planaient sur cet événement historique.
Que lire après L'homme qui tua Nobunaga, tome 6Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
MANGA HISTOIRE / XVIe SIECLE.
C'est passionnant, mais il faut suffisamment connaître la période du Sengoku Jidai pour s'y retrouver et apprécier cette excellente série à sa juste valeur. Chacun a son point de vue, et il y a sa version, la version d'autrui et la Vérité. Mais bien malin celui qui peut y accéder !
Dans ce tome 6, nous suivons Mitsuhide Akechi qui prépare méticuleusement l'assassinat de Tokugawa Ieyasu pour son seigneur, mais pour mieux assassiner son seigneur avec le même plan. Il verrouille les hiérarchies politiques et militaires, mais son rival Hideyoshi Hashiba a deux coup d'avance sur lui-même... Passionnant donc mais un peu exigeant quand même !
Lien : https://www.portesdumultiver..
Commenter  J’apprécie          310
À chaque tome, je reste stupéfait par le niveau de précision et de pédagogie apporté à l'exposé de cette nouvelle thèse historique. Atout indéniable, les quelques annexes exposent les tenants et les aboutissants de la version popularisée, voire admise encore aujourd'hui par de nombreux historiens.

Je ne suis pas spécialiste de la période, peut-être que personne n'a raison, mais la thèse est étayée et le raisonnement est exposé sans tomber dans la technicité, le tout soutenu par un manga d'une grande qualité et d'une édition soignée.

Si je n'arrive pas à lire des tomes à la suite, comme on lirait un manga léger et plein d'action, chaque lecture me laisse un sentiment de plaisir durable : une des séries que j'estime le plus depuis que je me suis mis à la lecture de manga (ce qui est encore récent, et donc, toutes proportions gardées, je n'ai pas plus de 300 mangas à mon actif).
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Puisse partout dans le monde régner la paix.
Commenter  J’apprécie          201

Videos de Kenzaburo Akechi (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kenzaburo Akechi
Payot - Marque Page - Kenzaburo Akechi - L'homme qui tua Nobunaga
autres livres classés : samouraïsVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1461 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}