L'homme qui tua Nobunaga tome 2 sur 7

Kenzaburo Akechi (Autre)Yutaka Todo (Autre)
Delcourt (03/02/2021)
3.97/5   16 notes
Plongez au cœur des derniers mois d'Oda Nobunaga, éminent seigneur de guerre ayant unifié le Japon au XVIe siècle. Laissez-vous porter par l'amitié qui le liait à Yasuke, le tout premier samouraï noir, et découvrez l'histoire qui mena à son assassinat lors de l'incident de Honnôji. Après plusieurs siècles, le voile est enfin levé sur les mystères qui planaient sur cet événement historique.
Que lire après L'homme qui tua Nobunaga, tome 2Voir plus

Solo Leveling

Chugong

4.35★ (6251)

14 tomes

MANGA HISTOIRE / XVIe SIECLE. Comme chacun le sait L Histoire est écrite par les vainqueurs, mais aussi que la vérité est ailleurs... Entre enquête et docu-fiction on refait la biographie de Mitsuhide Akechi l'une des figures les plus mal aimées du Japon. Nous sommes ainsi plongés dans la geste d'Oda Nobunaga l'autoproclamé Roi des Démons, donc au coeur du Sengoku Jidai l'une des époques les plus tourmentées de l'Histoire du Japon... le scénario est passionnant et les dessins sont excellents, donc c'est un incontournable pour tous les passionnés du Japon. Pour ma part je suis trop heureux d'avoir de la culture et de la mémoire, car on est au croisement du manga de Akiko Higashimura et de la bande dessinée de Thierry Gloris, sans parler de toute la filmographie d'Akira Kurosawa qui défile sous mes yeux... Parfois, la vie est belle et il faut savoir profiter de l'instant présent (avant que la divergence idéologique entre le suzerain et le vassal ne conduise inévitablement à la tragédie) !!!
Lien : https://www.portesdumultiver..
Un tome palpitant et extrêmement bien dosé en actions comme en émotions. Les graphismes sont toujours excellents et pointilleux. La relation entre Nobunaga et Akechi est incroyable. Ce manga mêle ainsi Histoire et fiction et c'est vraiment chouettement réalisé. Je préfère largement ce second tome au premier qui me semblait surtout introductif.
Quand je lis "L'homme qui tua Nobunaga", je me dis que je mets peut-être trop facilement 5 étoiles, ou qu'il faudrait un bouton "6/5"

Ce manga est simplement génial. Tout est parfait :
- L'édition est soignée et vraiment au-dessus de ce qu'on peut trouver (de manière générale).
- Les dessins sont somptueux, soignés, réalistes tout en étant porteur d'émotions fortes.
- J'ai le sentiment que la part de fiction est réduite à son stricte minimum, ce qui laisse vraiment la part belle à L Histoire japonaise.
- Les touches interprétatives de l'auteur sont pertinentes et touchantes.

En plus, l'auteur évoque rapidement son travail de recherche documentaire en fin de tome (4-5 pages), ce qui ancre définitivement sa démarche dans une volonté de médiation et de pédagogie.

C'est vraiment la découverte 2022 qui me séduit le plus et répond à presque toutes mes envies de lecteurs.

(Et pourtant, j'en ai lu des bonnes choses en 2022 !)

critiques presse (2)
MangaNews
22 juin 2021
L'Homme qui tua Nobunaga s'apprécie comme il se doit pour sa dimension historique globale, et la portée graphique qui ne manque pas de panache, le dessinateur ayant un trait précis et parfois grandiloquent, quand le récit s'y prête.
Sceneario
11 mars 2021
Lisez absolument cette très belle série qui nous fait redécouvrir une autre facette de l'histoire du Japon !
Tout en ce monde est éphémère… Les liens humains sont aussi vains que le rêve printanier…