Milan (19/04/1996)
3.71/5   7 notes
L'inconscient, la sexualité infantile, la pulsion de mort...
cet ouvrage examine les éléments fondateurs de la découverte de Freud. Qu'est-ce qu'une psychanalyse et pourquoi en suivre une ? Qu'est-ce qu'une névrose, une psychose, une perversion ? Pourquoi le malaise dans la civilisation prend-il la tournure du racisme, de l'intégrisme ? Après un rappel des événements marquants de l'histoire de la psychanalyse, les auteurs tentent d'expliquer son rôle dans nos... >Voir plus
Que lire après La psychanalyseVoir plus
Citation

Lire un extrait
Video de Christine Alberti (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christine Alberti
Rencontre avec Jacques-Alain Miller et Christiane Alberti pour la présentation d'ouvrages parus chez Navarin éditeur en septembre 2021 pour célébrer le 40e anniversaire de la mort de Jacques Lacan, qui est aussi le 120e de la naissance de Jacques Lacan. En partenariat avec l'Association de la Cause freudienne en Aquitaine.
Retrouvez le livres : https://www.mollat.com/livres/2567917/jacques-lacan-ornicar-lacan-redivivus
>Philosophie et théorie>Systèmes, écoles>Systèmes psychanalitiques (329)