Letter 44 tome 3 sur 6
Glénat (13/04/2016)
4.23/5   15 notes
Neuf mois se sont écoulés depuis que le président des États-Unis a révélé au monde l'existence d'une présence extra-terrestre dans la ceinture d'astéroïdes. La planète a sombré dans le chaos, et des bouleversements sociaux, économiques et militaires frappent les quatre coins du globe. Neuf mois se sont aussi écoulés pour les membres du Clarke, enlevés à bord du Chandelier, la station spatiale des aliens. Prisonniers, ils n'ont aucun moyen de partir ni de communiquer... >Voir plus
Que lire après Letter 44, tome 3 : Matière négativeVoir plus

Lazarus

Greg Rucka

3.94★ (659)

8 tomes

Un tome-clé, qui nous permet d'en savoir un peu plus sur comment tout a commencé, et comment le précédent président Carroll s'est organisé pour lancer toutes ses opérations.
L'action est aussi largement présente, puisque nos explorateurs découvrent qu'un astéroïde se dirige droit vers notre planète, et doivent faire face aux extra-terrestres pour réussir à en informer la Terre. Même si au final cela ne servira pas à grand chose...
Belle réussite encore que ce quatrième tome, qui fourmille d'actions et de rebondissements. Et quel final ! Comment tout cela va-t-il finir ? Vite, la suite !
La troisième guerre mondiale est déclarée ! Les russes, les allemands, les anglais et l'ex Président des États-Unis ont déclenchés les hostilités contre les USA et leurs alliés. Mais dans quel but ? Tout comme le but des extraterrestres qui devient de plus en plus flou : ennemis ou amis ?
Un troisième tome plutôt dense où des réponses seront apportées mais c'est surtout les énigmes qui se multiplient ; le récit est toujours aussi plaisant et les personnages intéressants...
(...) J'ai un peu moins aimé ce tome 3, à cause d'un élément qui m'a dérangée et m'a semblé un peu trop facile/évident. L'élément en question influe sur une part assez importante de l'intrique, ce qui fait que j'ai eu un peu de mal à accepter ce qui en découlait. Pour le reste, c'est toujours aussi passionnant et j'ai vraiment très hâte de pouvoir me plonger dans le tome suivant.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Toujours aussi bon
Le final est pour le moins déstabilisant et amène encore son lots d'interrogation, l'écriture intelligente permet de faire avancer l'histoire tout en gardant une grande part de mystère, un comic captivant à l'intrigue dense et structurée, on a hâte de voir où tout ça va nous mener !
Lien : http://www.psychovision.net/..

critiques presse (3)
BDZoom
18 mai 2016
« Letter 44 » confirme son statut de très bonne série de SF politique, aussi divertissante qu’encline à la réflexion éthique.
Sceneario
18 mai 2016
Ce troisième tome ne nous déçoit pas. Une série qui est en train de devenir une oeuvre majeure du genre.
BDGest
10 mai 2016
Les informations livrées dans les dernières pages et le cliffhanger portent une ultime estocade, faisant naître un râle de frustration intense qui ne s’arrêtera qu’avec la suite en mains.
- est-ce ma faute A.J. ? Vous êtes à mes côtés depuis le début.
Je pensais faire ce qu’il fallait.
- vous êtes aux commandes, monsieur. Toutes les décisions que vous prenez sont les bonnes.
Même quand ce n’est pas le cas.

Lire un extrait