EAN : SIE317148_202
Hachette (01/01/1958)
3.8/5   5 notes
Quel sera le sort du pauvre petit Ben lorsque,après la disparition de son père, il s'enfuira du cirque où on le mal-traite? Souffrant du froid et de la faim il erre sur les routes, en compagnie de son fidèle caniche Sancho, mais bientôt il se sent à bout de forces et doit se réfugier dans une villa inhabitée. II y est découvert par Bab et Betty, les deux fillettes de la bonne Mme Moss. Celle-ci recueille le petit vagabond, le soigne, le réconforte et, conquise par s... >Voir plus
Que lire après Sous les lilasVoir plus
Depuis longtemps les ormes de l’avenue avaient poussé en toute liberté et la serpe du bûcheron n’en avait pas mutilé les branches ; la serrure de la porte verte ne s’ouvrait jamais et la maison était fermée depuis plusieurs années. Cependant on entendait quelquefois des voix dans l’enclos ; les lilas qui balançaient leurs rameaux au-dessus du grand mur semblaient dire : « Nous pourrions raconter de beaux secrets si nous le voulions. » La molène qui croissait au dehors contre la porte se dépêchait de grandir, afin d’atteindre au trou de la serrure pour voir ce qui se passait. Que ne pouvait-elle pousser comme une tige de fève magique, et se mettre en observation, certain jour de juin ? elle aurait joui d’un spectacle curieux et amusant, car il était évident qu’il allait se produire quelque chose de remarquable.

Videos de Louisa May Alcott (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Louisa May Alcott
Le mois de décembre pointe déjà son nez tout froid, c'est le moment ou jamais de songer à préparer les cadeaux pour Noël. La librairie Point Virgule vous propose donc une sélection d'ouvrages particulièrement jolis qui seront du plus bel effet sous le sapin.
- L'Anthologie illustrée du monde aquatique, Sam Hume, Auzou, 19,95€ - Les Fées, L'encyclopédie du merveilleux, Sébastien Perez & Bluebirdy, Albin Michel Jeunesse, 23,90€ - Tout noir, Amandine Piu & Gilles Baum, Amaterra, 29,90€ - Les 4 filles du docteur March, Louisa May Alcott & Nathalie Novi, Tibert éditions, 32€