AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781519643575
CreateSpace Independent Publishing Platform (02/12/2015)
3.33/5   33 notes
Résumé :
Une chose est sûre, vous allez être secoué, bousculé, renversé, bringuebalé. Alors, enfoncez-vous bien dans votre fauteuil, attachez votre ceinture de sécurité, vérifiez bien votre airbag... Accrochez-vous pour le départ ! Maintenant tournez la page et, surtout, ouvrez bien les yeux dans la descente. Voilà c'est parti... Gabriel Alexander

Né à Paris et issu d’un milieu très modeste, Gabriel Alexander a connu une enfance difficile. D’une nature sensibl... >Voir plus
Que lire après Seconde chanceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique

Cher Gabriel,

     J'ose vous déranger avec quelques mots pour vous féliciter et vous dire toute mon admiration. Votre livre m'a touché profondément par la sincérité et l'honnête narrative, une tranche de vie bouleversante et fascinante. Félicitations pour la clarté avec laquelle vous avez exposé vos sentiments, expériences, souffrances et victoires. 
     C'était tellement riche en sentiments et en diversité émotionnelle que j'ai fini de le lire en quelques heures. Plus que captivant, on pleure, on rigole, on est triste et heureux avec vous. 
     Vous possédez un art particulier par la façon de mettre vos idées et pensés sur le papier.
Certainement ça restera un livre repère dans ma vie.
     Je ne veux pas divaguer dans toutes les directions, je voulais juste dire que grâce à des gens comme vous notre monde est plus beau et plus lumineux. Évidemment vous êtes unique comme toutes les étoiles dans l'espace infinie.
     N'arrêtez pas l'écriture, vous êtes un auteur valeureux et précieux.

En attendant votre prochain ouvrage. 

Avec beaucoup d'amitié et de chaleur humaine,

Csaba Kincses (aussi un citoyen du monde )

Ps.
1. Je m'identifie sur beaucoup aspects avec votre première vie (milieu familial très modeste, un mal-être constant dans mon adolescence, ultra sensibilité, un rêveur sans cesse, un manque de compréhension..et pareil j'ai attendu des années pour un vélo etc.)
Et également avec votre 2ème existence : je fait parti de l'immigration...vers une vie ou on peut penser et aimer librement. Ma seconde vie aujourd'hui est une existence équilibré, confortable et riche en valeurs humaines.
2. La photo était prise pendant mon voyage à Cuba. Symboliquement vis à vis d'un tank, car votre livre c'est une antithèse à la guerre, la destruction, la haine. Vous mettez à l'honneur l'amour fraternel des êtres humains et des animaux, un coup de motivation et de positivisme vers une évolution spirituelle éternelle.
3. Depuis pas très longtemps mon bonheur est Filou (du bonheur car il s' appelle ainsi, photo 2) aussi, voilà un point commun très fort.
4. Vous m'excusez pour mes fautes d'orthographe, le français n'est pas ma langue maternelle.
Commenter  J’apprécie          120
Un livre posé sur une table en évidence à la médiathèque
Je l'ai pris , au hasard
Que dire ? ni agréable ni désagréable
Les vicissitudes d'un jeune homme plongé dans l'alcool et les médocs , ultra sensible et pas adapté à ce monde
Malgré le sujet je trouve que l'auteur a un humour décapant
Je partage avec lui la plupart de ses idées sur la religion , le racisme , l'humanité , la télévision, la nature et les animaux
Aaaaaah ça fait beaucoup hein
Donc cher Gabriel vous m'êtes diablement sympathique et votre parcours est remarquable
Bon votre livre se lit bien , sans déplaisir mais sans transe non plus hein ....
Et puis en fait ce n'est pas du tout mon genre de lecture d'habitude ....not my cup of tea quoi

Commenter  J’apprécie          70
Que dire sinon que je suis bouleversée par ce livre que je vais relire et offrir à ma famille. Je crois qu'on a tous le droit à une seconde chance, les différents passages sur les animaux m'ont bouleversée car j'y ai retrouvé des moments de ma vie vécus avec amour... en fait on se retrouve et on se reconnaît dans ce livre... L'essentiel de la vie.. Vous avez tout dit sur l'essentiel de la vie!
Commenter  J’apprécie          90
Je viens de lire Seconde Chance et ce fût un moment pour moi très surprenant et enivrant. Une grande décision s'est imposée comme une évidence, j ai arrêté de fumer et je vais reprendre mes études à 36 ans! en fac! ça fait bizarre de se projeter mais je me sens enfin libre, c est magique. Ce livre est magique... Un grand merci à son auteur et je lui souhaite beaucoup de bonheur. Séverine
Commenter  J’apprécie          80
quelle chance pour moi d'avoir lu ce livre!il est bien écrit,très intéressant.Gabriel Alexander est cash! il se raconte sans détour.pas de chichis ni de tralala.ce livre a le mérite d'être "vrai" et de nous faire réfléchir sur beaucoup de choses.il vaut vraiment la peine qu'on s'attarde à le lire de façon sérieuse.un ouvrage qui fera réfléchir et aidera beaucoup de gens,j'en suis certaine.bravo à ce grand Monsieur.
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Tout le monde pense que c'était mieux avant. Qui a raison? Ceux qui étaient avant, ou ceux qui étaient avant ceux d'avant?...
Foutaises.
Ils me fatiguent ceux qui veulent toujours avoir raison et qui pensent éternellement qu'hier était mieux qu'aujourd'hui. Bande d'inconscients. Aujourd'hui, cest le plus beau jour de votre vie, c'est le seul qui existe réellement.
Commenter  J’apprécie          90
J'aimerais tellement que tout le monde comprenne enfin qu'il n'y a pas de races mais uniquement des êtres humains qui s'enrichissent de leurs différences , comme de leurs ressemblances ...
Commenter  J’apprécie          120
Tout est dans la sensibilité: elle vous éloigne ou vous approche des êtres. Le reste n'est
qu'enveloppe. L'important, c'est l'invisible, c'est l'âme, c'est l'impalpable.
Commenter  J’apprécie          130
Pour moi , la religion était " l'opium du peuple " ( Karl Marx ), et Dieu une soupape de sécurité pour les faibles et les peureux .
Commenter  J’apprécie          10
Jacques Brel disait: " il n'y a pas de gens méchants , il n'y a que des gens trop stupides pour le comprendre. "
Commenter  J’apprécie          11

autres livres classés : réussite professionnelleVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Autres livres de Gabriel Alexander (1) Voir plus

Lecteurs (138) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..