EAN : 9782919728220
Éditeur : Ventana (15/10/2015)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 9 notes)
Pourquoi sommes-nous si souvent convaincus que la vie est une mer de difficultés ou d'efforts, alors qu'elle est en réalité un océan de plaisirs et d'opportunités ? Si vous en doutez, il est urgent de changer de lunettes. Car oui, le monde est incertain, violent, changeant, chaotique. Mais votre vie est belle ! Et elle pourrait l'être encore davantage, en suivant quelques principes aussi simples qu'efficaces. Après nous avoir alertés sur les dérives de notre vocabul... >Voir plus

sasouh08
  13 novembre 2017
Encore un livre intéressant qui mérite d'être lu. Livre traitant à la fois d'un phénomène de société et de développement personnel. Il se lit assez facilement, et de manière plutôt ludique avec certaines présentations/illustrations colorées. "Tout va mal... Je vais bien! Comment vivre heureux dans monde de merde" de Philippe Bloch, est un livre très actuel.
Vanessa_Flore
  12 mars 2019
Un livre qui ne va pas assez en profondeur, c'est dommage. Et tout comme ces autres ouvrages, on sent un peu trop de french bashing avec lequel j'ai un peu de mal.
clairmartini666
  24 février 2016
Remonte le moral, rapide à lire

sasouh08sasouh08   13 novembre 2017
Débarrassez-vous de vos peurs et de votre vision négative des hommes et du monde. Réapprenez à rêver et à agir plutôt qu'à subir. Modifiez le regard que vous portez sur votre vie. Recommencez à croire en vous. Arrêtez de préférer la souffrance au changement. Redevenez simplement un enfant qui apprend à marcher...
sasouh08sasouh08   20 octobre 2017
Évidemment que tout va toujours mal. Mais cela a toujours été ainsi et nous n'y pouvons pas grand-chose. Je veux bien faire partie du club des optimistes qui disent: Soyez heureux quand ça va mal.
sasouh08sasouh08   24 octobre 2017
Donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux pas changer, le courage de changer celles sur lesquelles j'ai du pouvoir et la sagesse de reconnaître la différence.
sasouh08sasouh08   13 novembre 2017
Il y a mille façons d'aspirer au bonheur. La plus sûre semble être de parvenir à cumuler la dimension plaisir de la vie et fierté d'avoir un but et de faire chaque jours des choses qui ont du sens.
sasouh08sasouh08   14 novembre 2017
Rien ne prouve qu'avant était mieux qu'aujourd'hui. Comment peut-on vivre dans le passé, alors que le présent est si excitant, et le futur, plus encore.