AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782919728220
288 pages
Ventana (15/10/2015)
3.26/5   23 notes
Résumé :
Pourquoi sommes-nous si souvent convaincus que la vie est une mer de difficultés ou d'efforts, alors qu'elle est en réalité un océan de plaisirs et d'opportunités ? Si vous en doutez, il est urgent de changer de lunettes. Car oui, le monde est incertain, violent, changeant, chaotique. Mais votre vie est belle ! Et elle pourrait l'être encore davantage, en suivant quelques principes aussi simples qu'efficaces. Après nous avoir alertés sur les dérives de notre vocabul... >Voir plus
Que lire après Tout va mal... Je vais bien !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Un petit ouvrage, (écrit avant la pandémie) sans prétention… pas de grandes phrases, de recommandations hyper sophistiquées, pas de conseils alambiqués, bref à la portée du lecteur et de la lectrice lambda ! ce titre qui végétait (comme bien d'autres, dans ma liseuse) m'a amusé et en cet anniversaire du Grand Confinement quoi de plus réjouissant comme titre ! « Tout va mal, je vais bien sous-titré comment vivre heureux dans ce monde de merde ! » il faut positiver et oublier les petites phrases donnant un aspect négatif aux choses ! plus facile à dire qu'à faire ? je suis d'accord… j'ai passé un bon moment, de là à mettre ces conseils en pratique, me connaissant, j'ai des doutes !
Commenter  J’apprécie          20
Encore un livre intéressant qui mérite d'être lu. Livre traitant à la fois d'un phénomène de société et de développement personnel. Il se lit assez facilement, et de manière plutôt ludique avec certaines présentations/illustrations colorées. "Tout va mal... Je vais bien! Comment vivre heureux dans monde de merde" de Philippe Bloch, est un livre très actuel.
Commenter  J’apprécie          40
On pourra reprocher son manque de profondeur à ce récit, mais il n'empêche que certaines petites phrases assassines font sourire et génèrent la réflection.
Comme d'autres, oubliés dans le flux de ma tablette, redécouvert et qui pour le moment fera partie des livres dont j'aimerais parfois relire un passage et le méditer.
Livre intemporel
Commenter  J’apprécie          10
Un livre qui ne va pas assez en profondeur, c'est dommage. Et tout comme ces autres ouvrages, on sent un peu trop de french bashing avec lequel j'ai un peu de mal.
Commenter  J’apprécie          01
Remonte le moral, rapide à lire
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (29) Voir plus Ajouter une citation
Débarrassez-vous de vos peurs et de votre vision négative des hommes et du monde. Réapprenez à rêver et à agir plutôt qu'à subir. Modifiez le regard que vous portez sur votre vie. Recommencez à croire en vous. Arrêtez de préférer la souffrance au changement. Redevenez simplement un enfant qui apprend à marcher...
Commenter  J’apprécie          40
Évidemment que tout va toujours mal. Mais cela a toujours été ainsi et nous n'y pouvons pas grand-chose. Je veux bien faire partie du club des optimistes qui disent: Soyez heureux quand ça va mal.
Commenter  J’apprécie          60
Donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux pas changer, le courage de changer celles sur lesquelles j'ai du pouvoir et la sagesse de reconnaître la différence.
Commenter  J’apprécie          60
Rien ne prouve qu'avant était mieux qu'aujourd'hui. Comment peut-on vivre dans le passé, alors que le présent est si excitant, et le futur, plus encore.
Commenter  J’apprécie          60
Il y a mille façons d'aspirer au bonheur. La plus sûre semble être de parvenir à cumuler la dimension plaisir de la vie et fierté d'avoir un but et de faire chaque jours des choses qui ont du sens.
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : developpement personnelVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (116) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..