EAN : 9782702919668
Le Courrier du Livre (08/04/2021)
3.67/5   3 notes
Le second roman, en forme de thriller mondial extravagant, de Gabriel Alexander après son best-seller Seconde chance Kouros Bashraoui, un milliardaire musulman, perd tragiquement son fils dans un attentat suicide... Dévasté par le deuil et la douleur, il va élaborer une stratégie surprenante qui va déstabiliser et paralyser le milieu du terrorisme islamique. Cet astucieux stratagème se devait d'avoir deux impératifs pour correspondre à ses critères moraux et à sa ph... >Voir plus
Que lire après L'infaillible stratégie : Une justice de rêveVoir plus
Un roman qui m'a tenu en haleine dès les premières pages. La description et les dialogues sont d'une grande justesse. le dénouement final est carrément magistral.
Une stratégie anti-terroristes qui surprend mais qui est finalement pleine de bons sentiments. Un livre que je conseille fortement, l'auteur à une imagination incroyable !
Je continue dans ma lancée des SP avec une très belle surprise ! 🤩

Le style d'écriture n'est pas toujours parfait, mais le sujet est aussi passionnant que terrifiant. ⚡️

On suit la stratégie du milliardaire Kouros pour éradiquer le terrorisme suite aux nombreux attentats qui ont eu lieu partout dans le monde. 💣

L'auteur reprend les faits réels (le 11 septembre, le Bataclan etc…) ce qui donne au récit encore plus de puissance et d'envie de révolution. 👊🏻

La strategie de Kouros est infaillible, carrée, rien n'est laissé au hasard, mais surtout elle est pacifiste. Et quelle prouesse pour un homme qui a tout perdu et qui veut se venger !

C'est un récit intelligent, bourré de réflexions, ça fuse dans tous les sens, tous les points de vue y passent, c'est brillant. 💡

Meilleure citation :

« Sachez que la religion c'est comme une bite… il n'y a pas de mal à en avoir une, ou à en être fier, toutefois :

- On ne la montre pas en public.
- On ne l'impose pas aux autres et encore moins aux enfants.
- On n'écrit pas les lois et les règlements institutionnels avec.
- Et on ne pense surtout pas avec. »

Tout est dit. 🎯

Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est le second roman de Gabriel Alexander, après son best-seller Seconde chance, que je n'avais pas lu.

Je ne sais donc pas comment était son premier livre, mais je dois vous avouer que j'ai eu un peu de mal avec le style d'écriture de celui-ci, un peu trop décousu à mon goût.

L'auteur alterne les passages tantôt très descriptifs pour les faits, tantôt un peu pêchus pour les scènes d'action, tantôt très mièvres pour les aspects sentimentaux. Ce sont sans doute ces différences de tons qui m'ont empêchée de me plonger à fond dans l'histoire.

Néanmoins, je ne regrette pas de m'être accrochée car les rebondissements finaux de ce thriller mondial extravagant étaient tout à fait réjouissants !
Lien : https://www.luckysophie.com/..