Attention !! Lire ces 6 nouvelles vous donnera une furieuse envie de revoir Love actually ♥️
La #teamromcom est devenu un incontournable de ma pal de Noël
Troisième année consécutive où ces 6 autrices @isa.alexis7 @toniebehar @adelle.fr @sophiehenrionnet @marianlevy @marie_vareille m'embarquent dans leurs aventures entre rires et émotion, entre magie de l'amour et magie de noël.
Un recueil parfait pour les amoureux de noël... et même les Grinch seront séduits par ces histoires ;-)
Aujourd'hui je viens vous parler de ma première lecture de l'année, une petite romance de Noël pour rester encore un peu dans cette ambiance.⁣

Vous lirez 6 histoires qui tournent autour du film culte "Love Actually". C'est une lecture très agréable qui se dévore avec un bon chocolat chaud ou un bon thé de Noël.⁣

C'est hilarant, émouvant et touchant mais sans tomber dans les niaiseries.⁣
Mes nouvelles préférées sont celle de Marie Vareille et de Tonie Behar.⁣

Attendez vous à une fin surprenante qui m'a donné envie de revoir ce film.⁣
Merci de nous offrir ce joli cadeau tous les ans, je serai au rendez vous l'an prochain et je glisserai celui-ci sous le sapin de ma soeurette.
Et voilà qui clôture en beauté mon petit marathon de films et livres de Noël de cette saison !
Si j'étais un peu dubitative à l'entame de ce nouvel opus, je l'ai finalement beaucoup apprécié.
Contrairement à ce que j'en avais pensé dans le tome précédent, le lien entre toutes les nouvelles est cette fois bien présent avec une vraie fin où l'on retrouve tous les protagonistes : façon "love actually" ❤.
Les nouvelles m'ont plu, en particulier celles de Tonie Behar et Marie Vareille, dont je n'hésiterai pas (lorsque ma PAL aura quelque peu diminué) à me procurer l'un ou l'autre ouvrage. Ces deux nouvelles qui cloturaient l'opus m'ont particulièrement plu parce qu'elles ont réussi à me surprendre, l'une en cassant les codes, l'autre en m'intriguant et me surprenant (je ne l'avais pas vu venir) malgré un final attendu.
C'est vraiment une belle découverte pour moi que celle de cette #teamromcom (d'autant plus que les références des auteures sont tout à fait de ma génération) et j'ai hâte de découvrir ce qu'elle nous réservera l'an prochain !
Super livre 🤗🤗

Je ne connaissais pas la #TeamRomCom, ce fût ma première lecture. D'ailleurs je souhaite remercier encore une fois @marie_vareille pour cet envoi 😘😘

Quand j'ai reçu ce livre, je me suis dit "je vais lire une nouvelle aujourd'hui, une autre demain... J'avais vraiment envie de laisser durer le plaisir. Mais finalement ouvrir ce livre et plonger dedans c'est comme de mettre le nez dans un sachet de schokobons, mon péché mignon... Une fois qu'on a mangé le premier, il nous faut tout de suite avoir le deuxième puis le troisième et le quatrième... Les nouvelles sont bien écrites, les personnages sont attachants. J'étais un peu frustrée de certaines fins mais l'épilogue a comblé toutes mes frustrations. le schokobon que je n'espérais plus au fond du sachet.

Merci aux auteures, elles m'ont transporté et donné envie de découvrir les autres romans de la #TeamRomCom.

Je viens de finir ce livre et depuis Mariah Carey chante « All I Want for Christmas is You » en boucle dans ma tête. Peut être que maintenant, je vais regarder « Love Actually »…
Le concept de Noël Actually est simple : plusieurs nouvelles autour de Noël et de Love Actually. J'adore Noël et j'adore Love Actually. Qui aurait cru que le mélange des deux allait être si... décevant ?

Parce que si Love Actually est un film léger et sentimental, les nouvelles de Noël Actually se sont voulues encore plus légères et encore plus sentimentales (?). le résultat est sans appel : des nouvelles avec un fond bien trop léger (du vent en fait, même), et du sentimental tellement tiré par les cheveux que le mot « cheesy » n'est même pas suffisant. La première nouvelle, passe encore, mais la deuxième n'a été pour moi qu'un éternel haussement de sourcils, si bien que j'ai cru que mon front allait s'agrandir. C'était niais. On ne s'accroche à aucun personnage, les histoires sont tellement clichées qu'on sait la fin dès les premières phrases de chaque nouvelle... On a un assortiment de femmes (QUE des femmes) ultra clichées dans un environnement ultra cliché et avec une fin ultra cliché « la trentaine au moins, célibataires, bourreaux du travail, qui n'aime pas Noël et qui, par un miracle de Noël va trouver l'amour, le vrai, en deux secondes et demi ». J'ai été frustré par des fins bâclées et hyper rapides des quatre premières nouvelles (je n'ai pas pu lire les deux autres tellement je n'ai pas aimé), et ce perpétuel homme sauveur qui offre à la pauvre fille un billet pour aller voir « Love Actually et Mariah Carey au Grand Rex ». le pire, ça a été Louison Cerfeuil. Si au début on pense qu'on tombe enfin sur un truc un peu nouveau, finalement on déchante en lisant une succession d'insultes anti-féministes à souhaits : FIN.
Désolée pour les autres auteures, je n'ai pas eu envie de continuer la lecture de ce bouquin… J'ai vraiment pas passé un bon moment, j'ai même eu l'impression de perdre mon temps...
J'ai passé un bon moment grâce à ce recueil de nouvelles, qui a parfaitement rempli son rôle de divertissement digne d'une bonne comédie romantique. Six nouvelles écrit par six autrices au style différent, cela donne des histoires bien différentes les unes des autres, dont certaines ont emporté ma préférence. Une nouvelle m'a posé problème, au contraire des cinq autres qui m'ont toutes plues !

Le thème récurrent à chaque nouvelle, facilement identifiable au titre, était le film Love Actually, comédie romantique de Noël par excellence. Un thème plus ou moins bien respecté par les autrices, à un degré plus ou moins important. Pour ma part, le fait que le film apparaisse peu ou souvent ne m'a pas plus dérangée que cela, je voulais davantage lire des comédies romantiques que des nouvelles autour de Love Actually. Et côté romantisme, j'ai été servie ! Je voulais des histoires de Noël, j'ai eu des histoires de Noël ! Entre la rencontre inopinée dans la campagne enneigée, la rencontre inopinée dans le parc enneigé, la rencontre inopinée dans le train, la rencontre inopinée dans l'ascenseur, la rencontre inopinée sur internet et la rencontre inopinée dans un bar, j'ai eu droit à des histoires tantôt mièvres, tantôt compliquées, tantôt fantaisistes dignes des meilleurs téléfilms de Noël (et j'adore ça pendant cette période) !

Il y a une nouvelle que je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout, apprécié, celle écrite par Isabelle Alexis qui prône des actes contraires à toutes les valeurs en lesquelles je crois, notamment l'acceptation de soi (bonjour le bodyshaming, en 2020 c'est incroyable d'en être encore là !). Cette nouvelle est malheureusement la plus longue, j'ai mis des jours à la terminer. Au-delà de ça, j'ai énormément apprécié les nouvelles d'Adèle Bréau, Tonie Behar et Marie Vareille, qui étaient émouvantes, drôles et surprenantes. L'épilogue qui regroupait toutes les nouvelles est également une très bonne idée, qui a parfaitement su clore ce recueil !

Si vous cherchez un livre de Noël que vous pourrez picorer comme des chocolats de Noël, ou si vous avez manqué la saison des téléfilms sur TF1, n'hésitez pas à vous pencher sur ce recueil de nouvelles, qui vous fera découvrir des plumes différentes !
Lien : https://matoutepetiteculture..
Quelle déception ! le premier livre de la Team Rom Com que j'avais lu était Noël et Préjugés et ça avait été un coup de coeur , ensuite j'avais lu y'aura t'il trop de neige à Noël ? et ça avait été une bonne lecture mais sans plus cependant je me souviens avoir beaucoup ris avec ce livre et puis voilà le dernier livre de la Team Rom Com est sorti et je m'attendais à quelque chose d'exceptionnel , surtout pour leur dernier livre .

Et bien loin de la , en fermant ce livre je me suis dit : " c'est une blague , ça ne peut pas être les mêmes auteurs que Noël et Préjugés ?! " .

Commençons par les choses positifs ( attention attendez vous à une grande liste ) . J'ai trouvé que l'idée générale de certaines nouvelles étaient pas mal et le fait que ce soit des nouvelles rend les choses beaucoup mieux . Ma nouvelle préféré à été pour moi la dernière car même si le début était assez lent on avait des révélations et j'ai été intrigué d'autant plus que j'ai plutôt bien aimé l'histoire .

Ensuite les points négatifs : on parle ici de nouvelles qui sont des romances de Noël et pourtant pour des romances de Noël j'ai trouvé que la romance était clairement pas assez exploitée dans aucune des nouvelles d'ailleurs . Ensuite le thème de certaines des nouvelles était vraiment pourri on ne va pas se mentir . Les personnages étaient aussi pour moi pas assez exploités et je me suis attacher à peu de personnages et à aucun couple ...

Il y a quand même une nouvelle parmi celle ci qui m'a clairement choqué , je ne comprend pas comment l'auteur s'est dit un jour qu'elle allait raconter dans son histoire mais je suis outrée , en gros nous suivons une femme qui se trouve moche et qui n'arrive pas à s'accepté , celle-ci va alors commencer à se tourner vers la chirurgie et va tout se refaire avec l'argent qu'elle a obtenue de la mort de sa mère . C'est un si bel exemple pour l'acceptation de sois ...

Une grosse déceptions je m'attendais à tellement mais tellement mieux , une chute libre ... Heureusement que ce livre est le dernier car je ne comptais en aucun cas lire les suivants .

Vous l'aurez compris , je ne conseille ce livre à personne , il existe de bien meilleures romance de Noël .
"Noël Actually" est un recueil de 6 nouvelles de la TeamRomCom avec comme film conducteur le film Love Actually (qui s'avère être un de mes films préférés).
La première nouvelle de Sophie Henrionnet ne m'a pas convaincue. Malgré un pitch de départ très sympa, je n'ai pas adhéré à la fin. Je crois qu'elle n'est définitivement pas mon style.
La deuxième d'Adèle Bréau était mignonne, originale et bien dans le thème.
La troisième d'Isabelle Alexis ressemble a un conte moderne hyper rabâché, un peu caricatural, mais pourtant j'ai été conquise par sa façon très piquante de raconter qui n'épargne pas ses personnages.
La quatrième de Marianne Levy était amusante avec des personnages excentriques et une jolie rencontre.
La cinquième de Tonie Behar était vraiment originale avec pour héroïne une gardienne d'immeuble roumaine de 60 ans, fan de Vinted. On est très loin de l'héroïne classique de comédie romantique, ce que j'ai apprécié.
La sixième de Marie Vareille m'a bluffée par son ambiance, une fausse piste et une révélation à laquelle je ne m'attendais pas du tout.
Ordre de préférence : 6 - 2 - 5 - 4 - 3 - 1
Ce fut une chouette lecture de Noël.
J'ai beaucoup aimé retrouver ces 6 autrices pour le recueuil annuel ... en plus le thème de cette année m'a encore plus plu que les années d'avant. J'ai aimé retrouver l'ambiance,les decorations, le romantisme, l'humour et l'amour dans ces nouvelles et j 'ai particulièrement apprécié la fin!
J'ai passé un bon moment fun & émouvant avec ce recueil de nouvelles "Noël Actually" de la Team Rom Com. le thème de cet année est le film "Love Actually" qui réunira les personnages d'une façon surprenante en fin de roman.

Fortune Cookie: Elsa, petit mouton noir de Noël, va laisser le message d'un fortune cookie bouleversé son destin. Une panne d'ascenseur et la voilà forcée de sympathiser avec son voisin, Baptiste.⠀

Love is all around: Isabelle, sur un coup de cœur, brave le froid de l'hiver pour partir en road trip. Elle manquera les fêtes de Noël pour récupérer, Ice, un labrador laissé à l'adoption par une famille attendrissante.⠀

La revanche de Louison Cerfeuil: Louison va prendre sa revanche contre les critiques sur son physique subies dans le monde du travail. Les apparences font souffrir la société d'aujourd'hui mais je n'adhère pas trop au message véhiculé. La confiance en soi est la clé.

All i want for Christmas: Une belle rencontre dans l'Eurostar entre Joséphine et David, réalisateur de cinéma. Pétillant et fun.⠀

Sept jours & une vie: Mira est gardienne d'immeuble à Paris. Elle retrouvera confiance en elle grâce à un haut bleu déniché sur Vinted qui aurait appartenu à Maria Carey. Ma nouvelle favorite du recueil. ⠀

A pile ou face: Juliet, expatriée en Australie, revient dans son village pour l'enterrement d'un vieil ami d'enfance. Des souvenirs et secrets refont surface. Une nouvelle bouleversante.⠀