La Joie de Lire (09/09/2011)
« - Je vais te raconter quelque chose.
- Attends ! dit la petite. Ce n’est pas le moment. (…)
- C’est quand le bon moment ?
- Attends. »
Et l’homme de s’interroger : alors, quel est le bon moment ? Et d’interpeller, le chat, la grand-mère, l’étoile… Et chacun à son tour de s’interroger à ce sujet.
Les enfants sont habitués à ce qu’on remette à plus tard ce qu’ils souhaiteraient vivre tout de suite. Ce n’est jamais le bon momen... >Voir plus
Que lire après Le bon momentVoir plus
C'est quand, le bon moment? le bon moment pour quoi? le bon moment pour qui? Un papa veut raconter une histoire à sa fille et cherche le bon moment pour le faire. Il va poser cette question à son entourage et les réponses seront, forcément toutes différentes.
Un album qui sonne un peu comme une chanson. Les illustrations, tout en assemblage de tissus, sont encore une fois magnifiques.

critiques presse (2)
HistoiresSansFin
28 novembre 2011
Géraldine Alibeu pose une situation originale avec cet album d'une grande subtilité narrative où c'est le père qui se montre impatient devant le refus de sa petite fille, démontrant par la même occasion que l'enfant est une personne à part entière et qu'il faut respecter également ses moments d'intimité.
Lire la critique sur le site : HistoiresSansFin
Ricochet
25 novembre 2011
Poétiques, les phrases incitent à penser et à rêver. Quant aux illustrations, tout en contrastes et en jeux de mises en pages, elles accompagnent parfaitement le voyage spirituel.