AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782344043677
72 pages
Glénat (02/03/2022)
3.46/5   14 notes
Résumé :
Il y a de l’électricité dans l’air...

En seulement quelques coups de tonnerre, le monde s’est effondré. D’étranges éclairs ont fait perdre la raison à l’humanité et seuls les enfants semblent avoir été épargnés par la folie généralisée. Dans ce nouveau monde dérangé, Jason a été séparé de Louise, sa grande sœur. Ils devront se retrouver dans une Londres en proie au chaos. Avancer dans le noir n’est pourtant pas chose aisée, d’autant que de nombreuses ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
louiz_bc26
  01 mars 2022
Les mondes électriques c'est un mélange avec l'univers du collège, l'adolescence, et également la BD "Seuls" version zombie. On suit Louise et son petit frère Jason, qui arrivent dans une nouvelle école. Séparés à l'arrivée à cause de leur âge, Jason reste à l'école tandis que Louise part en excursion à Londres. Par un fait étrange, une sorte de décharge électrique rend certaines personnes (élèves et professeurs) complètement fous et meurtriers. Livrés à eux-mêmes les enfants sains et saufs et un des cuisiniers de la cantine vont devoir se défendre contre cette horde.
Traité un peu trop rapidement pour moi, mais original.
Commenter  J’apprécie          00
SdImag
  15 mars 2022
Stranger Things
Amorçant une trilogie horrifique captivante ce premier tome des Mondes Electriques est construit comme une excellente série TV évoquant tant les ambiances inquiétantes chère à Lovecraft que Stranger Things, petit bijou des frères Duffer…
Obligé de vivre provisoirement chez leur tante de par la maladie de leur mère, Louise et Jason débarquent dans un nouvel établissement où ils ne connaissent personne. Un violent orage se déchaîne et fait basculer le monde dans l'horreur : pris d'une folie meurtrière, les adultes, aiguillés par d'inquiétantes créatures aux ailes membraneuses et aux yeux rouges, s'en prennent aux enfants… Séparés de son petit frère, Louise parviendra-t-elle à le retrouver dans ce Londres livré au chaos ?
Seul maître à bord, Christophe Alliel dont on connaissait les talents de dessinateurs s'impose d'emblée comme un scénariste confirmé avec ce récit solidement charpenté qui joue avec les codes du genre pour captiver et angoisser le lecteur… Une narration alternée bougrement efficace, des personnages attachants, une ambiance délicieusement oppressante, un scénario haletant, un dessin parfaitement maîtrisé et une chute particulièrement frustrante rendent l'attente du prochain tome quasi insoutenable…

Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (2)
BDGest   04 mai 2022
Œuvre de genre parfaitement organisée et dessinée, Les Mondes électriques devraient réjouir et faire trembler tous les fans d’horreur qui savent ce qui se cache dans l’ombre. Lecture conseillée à partir de dix ans.
Lire la critique sur le site : BDGest
LigneClaire   04 mai 2022
Des éclairs, un monstre qui se balade, des adultes qui perdent la raison et deviennent violents, seuls les enfants sont épargnés. Les Mondes électriques ont un petit air de déjà vu mais l’intrigue fonctionne encore que l’on s’attende parfois aux coups de théâtre.
Lire la critique sur le site : LigneClaire
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
JessicAlisterJessicAlister   04 mars 2022
Dans chaque larme s'attarde un espoir.
Commenter  J’apprécie          20
JessicAlisterJessicAlister   04 mars 2022
Mon cœur va exploser.
Je le sens taper dans ma poitrine… Impossible de contrôler mes émotions.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Christophe Alliel (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Alliel
Après avoir vécu une dizaine d'années sur l'île de Bornéo, et mené une carrière de dessinateur en parallèle (Spynest, Les chiens de Pripyat, Maïdan love...), Christophe Alliel fait coïncider son retour en France avec la parution d'une nouvelle série pour laquelle il est auteur complet : Les mondes électriques. Des enfants esseulés, attaqués par des adultes devenus possédés... ça évoque forcément un petit quelque chose de Seuls ou de Walking dead ! Christophe Alliel nous en parle en interview filmée à Angoulême (mars 2022).
autres livres classés : apocalypseVoir plus
Notre sélection Jeunesse Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1306 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre