Metis presses (14/06/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Comme nul autre, le 20e siècle aura été marqué par l’expérience génocidaire et les exterminations de masse. Ces événements ont imprimé une marque indélébile dans l’histoire de l’humanité, et ont suscité pour cette raison une réflexion inédite qui tente de prendre la mesure de l’expérience de l’extermination de groupe. Que signifie être la cible d’un plan d’extermination du groupe auquel on appartient ? Comment y survit-on ? Quelles sont les oreilles pour entendre un... >Voir plus
Que lire après Témoignage et SurvivanceVoir plus

Videos de Emmanuel Alloa (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuel Alloa
Au-delà de la transparence. Invisibilisation, opacité et camouflage à l'ère de la surveillance de masse
Emmanuel Alloa, professeur d'esthétique et de philosophie, Université de Fribourg