La Meute de Garval tome 2 sur 4
(01/01/1900)
4.14/5   11 notes
TOME 2"Elle savait que, tout comme la rage, sa morsure était mortelle dans la quasi-totalité des cas. Rares étaient les candides qui y survivaient. Soren, lui, était un chasseur. Et s'il ne pouvait devenir autre chose qu'un chasseur, alors il n'y avait qu'une seule autre issue possible. Le jeune homme allait mourir. À moins qu'un miracle ne se produise..."La vie de Soren est maintenant dans la balance. Mordu par Clea et rejeté par sa famille, il n'a pas eu d'autre c... >Voir plus
Que lire après La Meute de Garval, tome 2 : Chien de chasseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Un livre qui sort de ma HAL avec plaisir, entre le fait que j'en ai plein en attente et que j'avais lu le 1er tome et adoré, autant continuer sur ma lancée. Même si celui-ci est un peu en dessous à mes yeux que le premier tome, il a su me tenir en haleine et avoir envie de savoir la suite (qui est déjà dans ma biblio de toute manière, ouf ! En effet, la boutique des Evidence éditions a comme qui dirait disparue, ou bien j'ai un soucis pour y accéder et comme il s'agit d'une petite maison d'éditions, je préfère acheter directement à eux.) Bref, tout cela pour dire que je suis contente d'avancer dans cette quadrilogie et qu'à ce jour, j'ai donc lu la moitié !

Le résumé en donne assez, Soren a été mordu pas une Clea sous sa forme de louve. 3 possibilités, mais pour que la série continue nous savons déjà que l'une d'entre elles n'est pas possible. Vivre sous forme de loup, rester un chasseur ou mourir. Il est clair que la dernière possibilité peut être rayée d'office, mais pour le reste... Nous avons des doutes, mais pas de certitudes. Les temps sont durs pour Soren qui va devoir attendre la prochaine lune pour savoir ce qu'il sera. Va-t-il devenir un chasseur hors pair, un loup-garou ou bien autre chose ? Seule cette date fatidique le lui dira. En attendant, il a trouvé refuge auprès de la meute de Garval, qui est soit-disant une meute sanguinaire, mais ce n'est pas elle qui a voulu tuer un des siens. Au contraire, chacun des membres, même s'ils sont nerveux, renfrognés ou carrément de mauvais poil du matin au soir, chacun d'entre eux fera ce qu'il faut pour protéger la meute et ceux qui la composent (humain, avec ou sans dons). Un combat que le corps de Soren va devoir effectuer pour rester en vie, mais également son côté mental qui risque de prendre cher, très cher. C'est un jeune homme loyal envers sa famille même si cette dernière est prête à le tuer pour ses opinions différentes, loyal envers une meute qui l'a sauvé. En bref, Soren est dans une panade pas possible, car quoiqu'il choisisse, il fera forcément du mal à quelqu'un de son entourage et cela le tiraille en tout sens.

En dehors du cas Soren, nous retrouvons avec plaisir Clea et ses amis qui ont fait une place à notre chasseur d'ailleurs. Des adolescents avec leurs problèmes d'ados qui sont parfois vraiment des enfants et leurs vies en dehors du lycée qui reste malgré tout la meute, leur survie. J'ai adoré la relation de Cléa avec son père qui est vraiment protecteur. Il faut le comprendre avec le passif qu'il nous dévoile c'est d'une logique implacable et le rapprochement entre Clea et un autre membre de cette meute le fait frémir de peur. Il a connu, l'a déjà vu et connait les dégâts que cela peut occasionné s'il arrive malheur à l'un ou l'autre de ce couple en devenir, si cela se fait. Je ne peux en dire plus, mais les raisons qui le pousse à la protéger sont ceux d'un père pour sa fille à la puissance 10. Et je sens que dans la suite, cela ne sera pas de tout repos de ce côté. Cette "relation" se voit comme le nez au milieu de la figure, l'âge n'est rien, les sentiments font le reste et le côté "animal" est le plus fort. Humain, loup, les deux sont la même personne, il faut également le comprendre pour suivre les événements et les pensées de chacun des membres de cette famille. Car il s'agit d'abord de cela, une immense famille qui n'hésite pas à ouvrir ses bras aux plus désespérés sans craindre le moindre faux pas. La confiance se gagne en acte, pas en parole et certains membres qui ne sont pas des loups ont gagné ce droit d'être à leurs côtés même en cas de guerre imminente.

Un tome 2 centré sur Soren et ses choix ainsi que son devenir, mais également un fil conducteur basé sur Clea pour la suite des événements. Les combats sont rapides, il faut dire qu'entre des lames et des crocs il n'y a pas grand-chose à faire. Malheureusement, nous allons perdre des membres, des personnages qui ne m'avait pas forcément tapé dans l'oeil, donc au final cela ne m'a pas atteint plus que cela. Pour une fois que l'un de mes persos fétiches restent en vie, je ne vais pas me plaindre ! Si ce deuxième tome est un peu en-dessous par rapport au premier pour moi, bien entendu, c'est parce qu'il y a trop de lenteur et de douceur. Après un début prometteur, un premier volet qui tape dans le tas, j'ai eu l'impression de partir à pieds et non de reprendre le train des rebondissements. Il y en a, certes, quelques surprises et une de taille dont je tairais ici, il m'a manqué plus d'actions, plus de punch dans l'histoire. Ce n'est que mon point de vue, bien entendu et je suis certaine que les bons sentiments exploités à fond dans ce deuxième volet plaira à bon nombre de lecteurs. À part ces éléments, j'ai adoré la façon dont le cas Soren et sa dualité en lui va l'obliger à choisir. J'ai adoré détester une partie des personnages, même dans la meute et les suivre jusqu'au bout de leurs exploits.

La Garache, Arick, Cyan, Eshaa, Jehan, Lazhar, Ektor, Vael et bien d'autres sont des personnages qui méritent qu'on apprenne à les connaitre, pour décider de leur sort. Rien n'est simple, il faut composer avec leur bourrage de crâne, leur vie, leur us et coutumes, leur nature profonde, leur libre arbitre, leurs pensées, leurs actes afin de choisir qui aurait le droit de vivre et qui va avoir à nos yeux une médaille. Les protagonistes sont nombreux et i au début c'est un peu brouillon dans mon esprit de savoir qui est qui, l'auteur nous explique rapidement leur position et fonction ce qui m'a bien arrangé à plusieurs reprises. Il est clair que certains tapent sur le système, tandis que d'autres montrent des trésors de patience, des compétences en combats et en silence. En parlant des combats, comme je l'ai mis plus haut, ils sont rapides, mais efficace. Pas besoin de prendre dix ans pour décrire certains faits, le sang parle de lui-même et les cadavres restant sur le carreau aussi. La fameuse surprise est bien amenée et laisse coi, mais dans le même temps, la logique s'installe et la palisse n'aurait pas fait mieux. Qui aurait pu faire cela, devenir cela sans cette pointe de mystères qui était si jalousement gardée ? Un autre point que j'ai apprécié est le fait que l'auteur nous donne la hiérarchie sans nous assommer de blabla inutiles, bien au contraire, c'est en faisant intervenir les personnages entre ex que nous en apprenons énormément sur le mode de fonctionnement de la meute. Un sacré plus à mes yeux.

En conclusion ? Nous nous retrouvons avec des personnages en moins, un Soren qui a du faire face à des choix impossible, à des familles déchirées. Des événements nouveaux, des combats, des surprises, des choix de rapprochements, de la trahison, des situations inattendues. Seul le trop plein de douceur et la lenteur des choix de Soren m'a fait tiquer, pour le reste, j'ai hâte de découvrir la suite des événements, avec les survivants ! Et cela risque de donner pas mal de situations sanglantes.

Lien : http://chroniqueslivresques...
"𝐶ℎ𝑒𝑧 𝑙𝑒𝑠 𝑙𝑜𝑢𝑝𝑠-𝑔𝑎𝑟𝑜𝑢𝑠, 𝑙'𝑎𝑐𝑜𝑛𝑖𝑡 - 𝑎𝑢𝑠𝑠𝑖 𝑎𝑝𝑝𝑒𝑙𝑒́ 𝑡𝑢𝑒-𝑙𝑜𝑢𝑝 - 𝑒́𝑡𝑎𝑖𝑡 𝑢𝑛 𝑝𝑜𝑖𝑠𝑜𝑛 𝑚𝑜𝑟𝑡𝑒𝑙, 𝑡𝑜𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟𝑠, 𝑚𝑒̂𝑚𝑒 𝑎̀ 𝑓𝑎𝑖𝑏𝑙𝑒 𝑑𝑜𝑠𝑒."

Je me retrouve plonger dans cet univers avec beaucoup de plaisir. Me voici de nouveau auprès de Clea, Arrick et du reste de la meute, quel bonheur de les retrouver.

Ici encore, la plume de l'autrice nous entraîne avec elle dans son monde avec facilité. Je me suis parfaitement imaginée les lieux et les personnages.
Je me suis attachée un peu plus aux personnages au fur et à mesure que les pages se sont tournées avec cette forte impression de faire partie de la meute, de faire partie de l'histoire. Ce que c'est plaisant de se sentir au plus près des personnages, d'avoir cette agréable sensation de se sentir dans l'histoire.

Certains passages sont trop brefs, selon moi. Il y a un passage qui mériterait d'être un peu plus détaillé, ce passage est relativement important et je pense que ça manque un petit peu de détail.

J'ai adoré cette histoire. Un second tome qui est encore mieux que le premier et qui, avec cette fin tyrannique, nous tient en haleine et nous donne envie de nous jeter sur le troisième tome.

🐺 Et vous, entendez-vous hurler la meute au clair de lune ? L'avez-vous lu ? Avez-vous aimé ?
J'avais beaucoup aimé le tome 1, mais là, je dois dire que j'ai adoré ! Dans le tome 1, les bases se posent, on comprend quels sont les rôles de chacuns. Dans ce tome ci, on rentre dans l'action, pour notre plus grand plaisir !

La guerre entre métamorphes -les loups garous - et les chasseurs est plus que jamais présente. Encore plus depuis qu'un des personnages principaux se révèlent être un hybride....

Un couple se forme, sans pour autant patoger dans la romance, on en apprend plus sur certains personnages, et c'est ce que j'ai le plus aimé ! J'ai un gros faible pour Soren, qui devient un très bon ami de Cléa 😍 j'ai beaucoup plus appris sur lui que dans le premier tome.

Il y a de l'action, du stress, des manigances, des plans mis en place qui font monter le stress au plus haut point! Mais alors ! Cette fin! 😱 Mon dieu! J'ai finis la dernière phrase en espérant trouver, dans la page suivante, une suite malgré le "fin du tome 2".... Mais non 🤣

Tellement hâte d'avoir la possibilité de lire le tome 3! Vraiment, je vous recommande cette saga young adult , elle est simplement géniale ! Merci évidence éditions pour cette suite!

Comme le premier tome ALERTE COUP DE COEUR ♥️.
J'ai adoré du début à la fin, mais par contre wagon quelle fin !!!!! Je veux la suite 😭
J'apprécie tout les membres de la meute et je déteste énormément la famille de Soren, mais lui je l'aime beaucoup.

Il y a Cyan des fois qui m'énerve avec son comportement, mais je les aime tous quand même 😂.
C'est avec un regret que j'ai lu les petits mots "fin du tome 2", plus j'avancé dans ma lecture, plus je me disais NOOOON ça peut pas finir, eh ben si 😅.
Il n'y a pas un moment où je me suis ennuyée dans ma lecture, je ne voulais plus lâcher ma liseuse, c'est affreux mais tellement génial en même temps hihi.

Soren se retrouve partager entre sa famille et la meute, il va devoir faire un choix, et j'ai eut souvent envie de le prendre dans mes bras comme Cléa l'a fait 😂 Arick un gros coup de coeur aussi pour lui.
Je ne pourrais pas dire pour quel membre de la meute j'ai pas eut de coup de coeur en fait 😅.
Me voilà à nouveau plongée dans l'univers de Cléa me donnant enfin les réponses que m'avaient laissée le tome 1.
Un rebondissement auquel je ne m'attendais pas m'a fait dévorer la suite de l'histoire.
Le personnage de Sören est beaucoup plus présent dans ce tome, faisant de lui un personnage principal. Je l'ai vu évolué et se faire à tous ces changements dans sa vie. Je me suis donc un peu plus attachée à ce jeune homme.
La plume est toujours aussi simple et légère, permettant une lecture pour tout public mais je pense qu'il vise principalement les jeunes.
Le rythme est entraînant et je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer ici. Mais le dernier passage s'accélère avec de l'action, de la bagarre et du sang… J'étais à la fois curieuse et un peu stressée de ce qui allait arriver.
Et comme le premier tome me voilà à tourner les pages en pestant de ne pas avoir la suite. Grrrrr.
Je suis en tout cas ravie d'avoir lu cette suite et j'ai hâte de savoir ce que le troisième tome nous réservera!

- Bien sûr, tu pourras rester ici un certain temps, ajouta-t-elle, jusqu'à ce que tu te trouves un autre endroit pour vivre. Du moins, si tes recherches ne traînent pas en longueur, puis il te faudra éventuellement partir. Je ne peux pas te garder ici et te laisser bénéficier de la protection de la meute si tu refuses de te soumettre à mon autorité. Je suis disposée à t'aider, mais seulement dans une certaine mesure, tu comprends ? Bien sûr, si tu restes chasseur, alors ce sera différent. Toutefois tu seras quand même soumis à des conditions. Tu devras continuer à fournir une certaine participation. En échange du vivre et du couvert, tu devras continuer à nous aider, Claude et moi, à entretenir le manoir, ou payer un certain loyer comme le font Vael, David et maintenant Arick. :
- Donc... si je deviens garou, je vais devoir m'en aller, mais pas si je reste chasseur ? demanda-t-il avec une certaine confusion.
Ça n'avait absolument pas de sens pour le jeune homme. En toute logique, cela aurait dû être le contraire.