La Meute de Garval tome 4 sur 4
Amazones (25/06/2017)
4.36/5   7 notes
Des kilomètres les séparent, mais ils ne se quittent plus.

Ne supportant plus l'absence de Soren et l'inaction de leur meute, Clea et Océane font appel à l'aide d'Eshaa qui décide de commettre l'irréparable pour aider leur ami. Faisant appel à une magie interdite, les louves-garous se voient ainsi profondément changées par l'expérience. Mais leur risque n'est pas sans résultat : Vael est alors forcé d'agir et de créer une alliance qui lui était jusqu'... >Voir plus
Que lire après La meute de Garval, tome 4 : Chasse GardéeVoir plus
《 𝐼𝑙 𝑚𝑒 𝑚𝑎𝑛𝑞𝑢𝑒, 𝑡𝑢 𝑠𝑎𝑖𝑠 [...] 𝑇𝑒𝑙𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑐̧𝑎 𝑓𝑎𝑖𝑡 𝑝ℎ𝑦𝑠𝑖𝑞𝑢𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑚𝑎𝑙. 𝑇𝑒𝑙𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑛'𝑒𝑛 𝑑𝑜𝑟𝑠 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑙𝑎 𝑛𝑢𝑖𝑡. 𝐸𝑡 𝑞𝑢𝑎𝑛𝑑 𝑗'𝑎𝑟𝑟𝑖𝑣𝑒 𝑎̀ 𝑡𝑟𝑜𝑢𝑣𝑒𝑟 𝑙𝑒 𝑠𝑜𝑚𝑚𝑒𝑖𝑙, 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑑𝑒 𝑙𝑢𝑖 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑟𝑒̂𝑣𝑒. 》

Quel bonheur de retrouver la meute pour de nouvelles aventures. Je dois avouer que les personnages m'avaient beaucoup manqué. Je suis donc super heureuse de les retrouver et de vivre avec eux toutes ces péripéties.

Comme d'habitude, dès les premières lignes, l'autrice nous emporte dans son monde, auprès de ses personnages et l'on se sent comme l'un d'entre eux. Je m'imagine très bien en une sublime louve noire, prête à combattre à leur côté.

On y découvre dans ce nouvel opus, de nouveaux surnaturés assez surprenants d'ailleurs. Je dois avouer que je ne m'attendais pas à en découvrir d'autres, surtout de nouvelles espèces. Une très belle surprise pour le coup, je dois l'avouer.

Impossible de ne ressentir aucune émotion lors de cette lecture. La joie, la haine, la peur, la tristesse prennent possession de nous et ne nous lâchent pas tout au long de cet ouvrage. Nous vivons les émotions en même temps que les personnages.

Encore un tome que j'ai adoré. Les rebondissements sont présents, les émotions ne nous lâchent pas, les personnages sont toujours aussi attachants et il y a de la nouveauté. Un petit plaisir de lecture.

🐺 Êtes-vous prêt à sortir les crocs ? Avez-vous lu ce tome ? Avez-vous aimé ?
Soren a été enlevé. Cléa et Oceane n'ont pas l'impression que la meute fasse quelque chose pour le retrouver. Elles décident de demander de l'aide à Eshaa avec sa magie, mais cette dernière n'y arrive pas. Alors ensemble, les trois filles décident d'utiliser la magie rouge pour retrouver Soren.
Cléa et Oceane arriveront-elles à communiquer avec Soren ?
Quelles seront les conséquences de l'utilisation de la magie rouge ?

Waouh !!! Ce dernier tome est intense et puissant. On va vivre une aventure de malade. À chaque page, il se passe quelque chose. On va voir Cléa et Oceane prêtes à tout pour retrouver et sauver Soren même à utiliser de la magie interdite.

On va comprendre un peu pourquoi les chasseurs ont enlevé Soren et dans quel but. On va souffrir avec nos personnages tout au long de notre lecture pour ce qu'ils vont subir, pour les conséquences de leurs actes.

L'auteure a une plume percutante. Quand on croit qu'elle ne peut pas nous surprendre, on se trompe royalement. Elle réussit à nous rendre encore plus accros à son histoire. On reste accrochés, on veut avoir la vérité, on veut voir comment ils vont s'en sortir, comment ils vont réussir et surtout s'ils y arrivent, s'il va y avoir des pertes. On va voir de la trahison, de l'amour, de l'amitié très forte entre les personnages de ce livre.

J'ai adoré cette série et je trouve que plus on avance dans l'histoire, plus l'auteure monte en intensité. J'ai été prise dans une multitude d'émotions en tout genre. Je suis amoureuse de nos personnages qui sont forts, attachants, intenses, entiers, vrais et ne lâchent rien. Les liens qui les unissent sont forts que ce soit en amour ou en amitié. La jalousie n'a pas sa place entre eux. J'ai aimé découvrir des personnages aussi diversifiés et comme quoi la famille n'est pas seulement celle du sang ou de l'espèce à laquelle on appartient, celle du coeur est la plus importante.

Une très belle série sur les loups à découvrir.
~ Bonjour,

Me voici de retour pour mon avis sur le dernier tome de la saga de @seraminda "la meute de Garval"

C'est avec plaisir et impatience que je me suis lancée dans ma lecture pour retrouver Soren, Clea, Eshaa et la meute. L'univers est vraiment bien développée les révélations sur les chasseurs étaient pertinentes et ouvraient la voie vers un futur plein de promesses pour nos personnages.

J'ai apprécié découvrir le fonctionnement des sorciers à travers la cheffe du coven, je trouve leur assemblée autour de la magie des mots très poétique et originale.

Soren a vraiment évolué à l'instar de Clea, noys ne sommes pas dans les clichés ou dans des rebondissements qui tombent comme un cheveux sur la soupe, l'autrice à un fil rouge qui rend son récit fluide d'un bout à l'autre des romans.

La fin est bien amenée même si je ne suis pas certaine d'avoir toutes les réponses concernant Océanie et Soren.

Dans tous les cas c'est une très bonne saga que j'ai aimée découvrir.

Je vous souhaite une belle journée ~

#blog #blogger #blogueuse #blogueuselitteraire #book #bookstagram #booklover #pal #servicedepresse #chronique #chroniquelitteraire #chroniqueuse #auteur #fantasy #edition #évidenceéditions #instalivres #bookstagrameuse #livreaddict #pileàlire #lecture #simplementpro #kindle #bookaddict #pal #bibliotheque #loups
Je l'ai tellement attendu ! 🤩
J'ai eu un coup de coeur pour cette saga dès le premier tome et pour tous les autres. Ce derniers ne fait pas exception !

Ma haine envers Cyan ayant eu le temps de redescendre depuis le 3eme tome, j'ai presque eu mal au coeur pour lui. Mais impossible d'oublier son comportement insupportable du début et le massacre dont il s'est rendu responsable...
Quant à Cléa... j'ai adoré ce nouveau lien entre elle et le Iota, utilisé comme un don dans le respect de chacun, il donne une nouvelle dimension à leur relation et aux pouvoirs de la meute.

Et puis arrive l'épilogue... Il annonce énormément de changement dans la vie de chacun tout en mettant un terme à tout... C'était parfait et ça me fait mal au coeur de devoir dire au revoir à cette grande famille.

J'ai pris énormément de plaisir tout au long de cette saga, je me suis laisser embarquer, j'ai voyagé et j'ai rêvé 🐺 💘
Le commentaire de Cathy :
Chasse gardée est le quatrième et dernier tome de cette saga, on peut dire que l'auteure finie en beauté.
Justine Alphonsine nous avait laissé en plein doute avec la fin du précédent tome qu'elle nous avait proposé, il y avait eu beaucoup de dégâts et surtout Soren avait été capturé par les chasseurs.
Nous retrouvons la meute qui panse ses plaies, qui pleure ses disparues, mais pour Cléa, il est impératif de très vite reprendre le combat afin de tirer Soren des griffes des chasseurs avant qu'il ne soit trop tard.
Les ennemis d'hier peuvent-ils devenir des alliés ?
C'est la question que va devoir se poser le nouvel Alpha.
J'attendais avec impatience cette suite, au fil des tomes je me suis attachée à tous ces personnages qui forment cette meute de Garval.
Je ne me suis pas ennuyé une seconde pendant cette lecture, de nouveaux personnages sont apparues, de nouvelles créatures également, Cléa et Soren vont se découvrir de nouvelles facultés ce qui, après les événements dramatiques survenus, a permis de relancer la machine.
Je trouve toujours cela difficile, lorsque je termine une saga, de me dire que ce sont les derniers moments que je vais passer avec ses personnages auxquels je me suis attachée.
L'auteure nous propose une fin de saga à la hauteur de mes espérances, même au-delà, grâce à une plume fluide, à ses personnages, le rythme et l'action qu'elle a donné à cette histoire, elle m'a permis de passer des heures de lectures très agréables.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

Il me manque, tu sais ... Tellement que ça fait physiquement mal. Tellement que je n'en dors plus la nuit. Et quand j'arrive à trouver le sommeil, c'est de lui que je rêve.