Librinova (15/09/2021)
Lou est responsable en ressources humaines et travaille en milieu hospitalier depuis plusieurs années. Investie, ambitieuse, engagée et passionnée par son poste, elle se réalise dans son travail mais souhaite encore progresser. En 2015, elle reprend une formation de master en ressources humaines dans le but d'améliorer la gestion des ressources humaines de son établissement. Elle mènera de front son rôle de maman, d'épouse, son poste de RRH et sa vie d'étudiante. So... >Voir plus
Que lire après Le calme après la tempêteVoir plus
Découvert dans un groupe de lecteurs-auteurs, j'ai acquis ce livre témoignage pour mon épouse, victime elle aussi d'un épuisement professionnel, traduisez en langue barbare ou redoutée du milieu du travail...un burn-out. Oui, le mot ne fait pas plaisir bien que nullement grossier. Il en existe des pires qui blessent bien plus.
Dans ce livre ou témoignage donc, l'auteure nous décortique page après page, jour après jour sa douce et vertigineuse descente aux enfers. Sans la maîtriser, persuadée d'être la personne clé de son service, elle arrive à nous emporter sans difficulté à une transposition de notre propre situation. Des arbres à singes ( ceux qui portent tous les problèmes et surtout ceux des autres ) , des EAM ( je n'ose pas tout traduire, ...des éponges à mer..), des soldats dévoués là lutte, sans armes ni munitions, tombant au combat d'une balle venue dans leur dos.
Oui, j'ai lu ce livre et je l'ai respiré comme je l'ai vécu moi-même. Parfois spectateur, peut-être aussi acteur sans le savoir, ou sans vouloir le voir. J'ai lu le témoignage et il est si bien écrit et si intelligemment dit que je vais m'inspirer à des fins managériales ou professionnelles.
Bravo à l'auteure, bravo et bien plus que bravo, merci pour ce récit, cette invitation à croire que tout est possible, et surtout le bonheur.