Alexandre Fournier (Traducteur)
EAN : 9782382819494
Mangetsu (10/01/2024)
4.36/5   11 notes
Ron et Totomaru reçoivent une mystérieuse invitation datée d'il y a dix-sept ans, les conviant à se rendre dans une auberge située au cœur de la montagne. Sur place, six autres personnes, que rien ne semble lier, sont présentes. Mais à la suite d'une série de meurtres, Ron rassemble les pièces du puzzle : tout commence avec une affaire, survenue à l'époque...

L'ennemi gagne du terrain, et nos deux acolytes s'engagent dans une lutte sans merci !
Que lire après Ron Kamonohashi : Deranged Detective, tome 6Voir plus
Extrait :
Un premier corps vient d'être découvert, il semblerait, à première vue, que le coupable s'inspire des plats pour mettre en scène ses crimes. Une nouvelle fois, une enquête à huit clos à lieu, puisque le lieu est défini, qu'il est impossible de joindre, ou rejoindre l'extérieur de la zone. Alors que l'un des personnages tente de fuir, il finit rattraper par Ron et Totomaru, la vérité sur cette affaire commence donc à être révélée.

Il est compliqué d'évoquer cette affaire sans spoiler une partie importante du scénario. Je vais donc faire de mon mieux pour ne pas trop en dire, mais si jamais vous souhaitez vraiment ne rien savoir, sauter ce paragraphe. Après les explications, il semblerait que tous les convives soient liés à une affaire de meurtre ayant eu lieu 17 ans plus tôt, de manière directe ou indirecte évidemment. Que ce soit Totomaru, Ron ou bien la jeune Mia, ils leur étaient impossibles d'être directement liés à ce meurtre. Ron comprend rapidement que cette affaire, et celle du crime ayant eu lieu 17 ans auparavant, ont un lien avec la famille M. Cette affaire fera donc avancer beaucoup de choses sur les liens entre Ron et la famille M, sur la raison des pièges qu'ils lui ont tendus à maintes reprises. Ron qui pensait se souvenir de tout, en vient à retrouver une partie de sa mémoire, perdue. Par contre, je n'ai pas réussie à comprendre s'il avait volontairement oublié (ou inconsciemment), ou si quelqu'un lui a fait perdre la mémoire. de ce que j'ai compris, il aurait oublié suite à un choc émotionnel, étant enfant (choc évoqué dans le tome, mais je n'en parlerais pas plus).

L'enquête précédente prenant la majorité du tome, il n'y aura au final la place que pour une enquête supplémentaire et plus courte. Elle fait un peu office de « tampons » avant une nouvelle intrigue plus poussée. Celle-ci est d'ailleurs assez évidente dans l'identité du coupable, puisqu'on lit la scène par nous-même, mais il est intéressante de noter l'ingéniosité du coupable pour cacher les preuves. D'ailleurs, celui-ci se fera prendre à son propre jeu. Enfin, cette enquête montre surtout le pouvoir que peuvent avoir certains individus sur les autres, notamment ceux qui font les horoscopes avec des objets porte bonheur (qu'ils vendent le plus souvient, de manière totalement fortuite évidemment). Je ne connais pas trop ce marché, mais je suppose qu'il fonctionne très bien, que ce soit en France ou au Japon. L'être humain a tendance à être facilement influençable et aussi un peu superstitieux. Cette histoire me rappelle d'ailleurs les numéros que l'on pouvait appeler dans les années 2000 pour avoir son horoscope ou autres. Même si je crois à certaines choses, je n'irais pas jusqu'à croire les personnes ayant ce style de métier… surtout quand ils vendent eux-mêmes les objets porte bonheur en fait, c'est bien trop gros.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Ce 6eme tome est un parfait mélange entre ce que j'adore et ce que je déteste dans cette série.

Ce que j'adore ce sont les enquêtes et on peur dire qu'avec cette série, nous sommes servies puisque chaque tome en contient 2 voire. Mais au bout d'un moment, on souhaite que ces enquêtes soient liés les unes avec les autres de sorte que les petites enquêtes servent à construite la grande enquête.

Dans ce 6eme tome, la première enquête permet cela puisque qu'on découvre davantage la vie de Ron. Mais la deuxième enquête est simplement inutile puisqu'elle n'avance en rien l'intrigue principal et elle n'est pas intéressante du tout.

En résumé, un 6eme tome qui part bien mais qui finit par une note décevante.
Un tome où le passé de Ron se dévoile, et cela même aux yeux de notre détective ! Une drôle d'invitations, des individus réunis pour une obscure raison… qui n'a qu'un seul objectif !

Le suspens est présent, dévorant, qui ne nous lâche pas tout du long. Il n'y a qu'une seule solution : lire, si vous souhaitez savoir qui est véritablement Ron Kamanohashi.

Addictif, avec un humour mortel !

critiques presse (1)
MangaNews
19 février 2024
Plus que jamais, nos attentes sont hautes pour Ron Kamonohashi. Puisque chaque grande affaire peut maintenant cacher de grosses avancées pour le scénario, on a hâte de voir quelle prochaine enquête ambitieuse la mangaka nous réserve !
- Le menu, ce meurtre odieux, ces émeraudes ! Tout est lié ! Vous cherchez à me faire chanter, j'en suis certain !
- Comment ça, "vous faire chanter" ?
- Je me souviens de vous, hein !
- Navré, mais je ne vous connais pas.
- Ne faites pas semblant de m'avoir oublié !
- Ron ne ment pas ! Il ne sait rien de vous ! Vous pouvez me croire, je suis son ami !
- Que...

Video de Akira Amano (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akira Amano
?l Dlive - Trailer officiel VOSTFR
Orphelin, Chûta Kokonose vit avec sa tante. C?est un garçon tout ce qu?il y a de plus normal... à un détail près : il a une voix dans la tête. Un jour, une entité bizarre le téléporte dans un lieu peuplé de créatures toutes plus fantastiques les unes que les autres. Il s?agit d?un poste de police spatial et Chûta a été choisi de manière informatique comme candidat potentiel pour rejoindre les forces de l?ordre.
Akira Amano (auteur de Reborn) Nouveau simulcast ADN
*************************************************************
Bienvenue sur Kazé, LA chaîne consacrée à l'animation japonaise, avec les plus grands hits du moment : Food Wars / Blood Blockade Battlefront / Kuroko?s Basket / God Eater / Terra formars / Nisekoi / Akame Ga Kill / Bleach?et bien d?autres. Restez au c?ur de l?animation japonaise, en direct du Japon, avec des séries complètes, des extraits cultes, des TOP explosifs?et beaucoup d'autres surprises? (???) ! Sh?nen, Combat, Action, Aventure, Seinen, Romance, Humour, Drame, Thriller, Univers fantastiques.... Tous les genres et tous les thèmes sont sur ta chaîne Kazé.
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance ************************************************************* - Boutique DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Boutique Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - Boutiques DVD/Goodies/Figurines : http://genki-store.com/ - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/ - Chaine TV KZTV : http://kztv.fr/