Mijade (03/03/2011)
3.17/5   3 notes
Lise n'aime pas beaucoup la soupe. Aujourd'hui, par chance, Doudoulapin est assis à côté d'elle. C'est lui qui finit le bol. Mais pauvre Doudoulapin, le voilà tout sale, maintenant ! Maman le met dans la machine à laver...
Une petite histoire qui dédramatisera le bain des doudous, pour les enfants à partir de 24 mois
Que lire après Doudoulapin est saleVoir plus
Les peluches font partie du quotidien des enfants. Ils sont à la fois jouet et ami. Doudoulapin doit passer au bain. Vu que c'est une peluche, il n'a pas le droit au même lavage que les humains. Ca ne lui fait pas mal. Ce n'est pas une catastrophe. Cela permet à l'enfant de bien comprendre qu'un lapin en peluche ne mange pas.
Les illustrations ne montrent que quelques chose de spécifique, comme la maman tenant Doudoulapin. Elles sont faites à la peinture. Chaque élément possède un contour noir épais. Cela permet aux enfants de bien visualiser l'action.
Cet album est très intéressant, tant par son sujet que la pédagogie non explicite qu'il contient.