Anne-Claude Ambroise-Rendu (Autre)Anna Trespeuch-Berthelot (Autre)Alexis Vrignon (Autre)
Presses Universitaires de Limoges et du Limousin (07/03/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Depuis les années soixante-dix, certains conflits environnementaux sont restés dans la mémoire collective comme des moments d’opposition irréductible entre deux systèmes voire entre deux mondes, à l’instar, en France, du Larzac, de Plogoff ou encore de Notre-Dame-des-Landes. En rassemblant des chercheurs d’horizons disciplinaires variés, cet ouvrage entend dépasser ces cas emblématiques pour observer comment, dans les conflits locaux, les relations de l’homme à l’en... >Voir plus
Que lire après Une histoire des conflits environnementauxVoir plus

Video de Anne-Claude Ambroise-Rendu (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne-Claude Ambroise-Rendu
Bernard Preynat, Gabriel Matzneff : certain.e.s semblent se sentir ou se savoir, en sécurité lorsqu'ils ou elles commettent des crimes sexuels. le sentiment d'impunité est-il nourri par des éléments extérieurs ? Est-ce un trouble psychologique ? Quand la parole se libère, l'impunité change de camp ? Pour en parler, Emmanuel Laurentin reçoit l'historienne Anne-Claude Ambroise-Rendu (professeure d'histoire contemporaine à l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines), la sociologue Véronique le Gouaziou (ethnologue, chercheuse associée au LAMES-CNRS), Soeur Véronique Margron (Dominicaine, théologienne et présidente de la Conférence des religieux et religieuses de France) et la psychiatre Gabrielle Arena (responsable du centre ressources pour intervenants auprès d'auteurs de violences sexuelles en île de France Nord Est).
Le Temps du débat d'Emmanuel Laurentin – émission du 13 janvier 2020 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/temps-du-debat
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤23Emmanuel Laurentin14¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1