Éditeur : (01/01/1900)
3.36/5   11 notes
En 1982, Montréal est témoin d’une série d’enlèvements étranges. Des hommes, des femmes sont kidnappés puis relâchés quelques jours plus tard, inconscients mais indemnes, sauf pour quelques entailles au cou. Chaque fois, à côté d’eux, une pile de vieilles chaussures. Pourquoi enlever des gens, si ce n’est pas pour les faire disparaître ou demander une rançon? Qu’est-ce qui peut pousser quelqu’un à commettre de tels méfaits, à la fois criminels et innocents?
D... >Voir plus

Cielvariable
  22 janvier 2017
Habituellement, j'adore les romans policiers de Chrystine Brouillet, mais j'ai trouvé celui-ci beaucoup moins enlevant que ceux que j'ai lus précédemment. Pourtant, le style littéraire est le même, c'est simplement l'histoire qui ne m'a pas emballée.
Cormorobin
  08 mars 2014
J'ai profité de mes voyages au Québec pour rechercher de nouveaux auteurs francophones. J'ai beaucoup apprécié les différents tomes de Chrystine Brouillet autour des aventures de Frédéric Fontaine.
Cette fois-ci, pour le deuxième tome de cette héros, l'énigme est construite autour d'une série d'enlèvements bizarres.
N'hésitez pas à tester !

CormorobinCormorobin   08 mars 2014
Ann avait promis à Clara Monroe de l'accueillir en novembre à l'aéroport de Mirabel. Avec un peu de chance, il n'aurait pas encore neigé à ce moment là.

Videos de Chrystine Brouillet (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chrystine Brouillet
Le Salon dans tes oreilles - S1E31 - Les enquêtes québécoises au féminin
Quelle est la place des écrivaines dans le milieu du polar au Québec? Quel rôle jouent les femmes dans les enquêtes policières? Quels sont les enjeux pour les personnages féminins dans la résolution d'enquêtes? Voici des questions passionnantes auxquelles cette discussion sur la présence féminine dans les romans policiers québécois tentera de répondre.
Avec
Catherine Côté, Auteurrice Catherine Sylvestre, Auteurrice Maureen Martineau, Auteurrice Chrystine Brouillet, Animateurrice Livre(s)
La vieille fille et l'enfant, Catherine Sylvestre, Éditions ALIRE ZEC la croche, Maureen Martineau, Éditions Héliotrope Brébeuf, Catherine Côté, Éditions Triptyque
Le Salon dans tes oreilles est un balado issu des entrevues, tables rondes, et cabarets enregistrés dans le cadre du Salon du livre de Montréal 2020. Écoutez des auteurs, autrices et personnalités parler de livre, de lecture et d'écriture et échanger autour des cinq thématiques suivantes: le Féminisme, la Pluralité des voix, 2020, et après?, Récit et inspiration et Famille et enfance. Bonne écoute!
Abonnez-vous: https://feeds.buzzsprout.com/1678609.rss