And yet, you are so sweet tome 2 sur 8

Kujira Anan (Autre)
Pika Edition (05/04/2023)
3.69/5   16 notes
Peu à peu, Maaya se laisse prendre au jeu de Chigira consistant à faire semblant d’être éprise de lui pour surmonter son chagrin d’amour; du moins, à condition de ne pas tomber amoureuse ! Mais comment faire alors que le garçon est si doux et attentionné envers elle ? Maaya a tôt fait de craquer. Or, l’avouer reviendrait à mettre un terme au jeu et à leur relation privilégiée… En proie au doute, Maaya va devoir prendre une décision radicale.
Que lire après And yet, you are so sweet, tome 2Voir plus
Maaya Mitsuhashi et Sui Chigira jouent au jeu de l'amour secret. du moins, elle, qui se dit qu'un tel garçon si adulé est inatteignable mais pourquoi ferait-il attention à tant de détails ?
Pourquoi répondrait-il à ses messages alors ? Ce tome se veut plus classique, mais ils sont très mignons.
Maaya a de vrais sentiments pour Sui, elle a bien du mal à les gérer. Elle vient de vivre une désillusion et tout le monde reste persuader qu'elle est toujours coincée dans celle-ci.
Tezuka est une tierce personne qui fait un peu bouger les choses et prendre conscience de l'état de la situation, cela malgré ce qu'elle lui répond.
Nous vivons également des moments classiques comme les examens, elle a quelques problèmes à ce sujet, la saint valentin où elle ne se sent pas légitime et a du mal après tout ce temps à préparer à lui offrir etc.
Certaines scènes sont très romantiques, et nous continuons à voir que Chigira l'avait déjà repéré d'une certaine façon.
Maaya aura aussi envie de comprendre sa passion à lui et de s'y essayer pour se rapprocher à sa façon, mais elle est très souvent maladroite ou dans l'excès. D'ailleurs il lui viendra à la rescousse plus d'une fois, et surtout il saura voir au-delà de ce qu'elle montre et de ses paroles, ça c'est bien.
Maaya est un peu agaçante dans ce tome, trop d'oeillère.
Le manga évite quand même l'écueil de tourner en rond, ainsi la fin relance le tout en proposant un nouveau jeu, maintenant il faut voir ce que nous réserve la suite.
Une petite romance douce et mignonne pour laquelle j'ai eu un réel coup de coeur. L'histoire n'a rien de révolutionnaire. On est sur une romance School Life assez classique, mais il y a ce petit « Je ne sais c'est quoi » qui m'a totalement eu !

On commence cette histoire avec le personnage de Maaya Kisaragi qui vient de se faire recaler et qui perd tout espoir en l'amour. C'est à ce moment qu'un rapprochement commence entre elle et Chigira. le garçon le plus populaire du lycée va lui proposer un plan pour qu'elle puisse oublier cet échec amoureux.

La relation entre les deux protagonistes est si bienveillante. Chigira est un garçon doux, attentionné et sensible à ce qui l'entoure. J'ai adoré ce personnage dès le début ! Maaya est, elle aussi, si douce. J'aime beaucoup son côté très impliqué en amour.

Une lecture agréable dont je suis très curieuse de lire la suite et de voir l'évolution de ce futur couple, surtout après la fin du deuxième tome.
J'avais trouvé le premier tome sympa, mais assez classique et déjà vu dans la construction de son histoire et son schéma narratif. Cependant, les dessins, la mise en pages m'avaient plus que charmée.

Cette suite est donc dans la même veine que le premier tome, mais j'admets que si j'ai trouvé nos personnages mignons et tout, l'héroïne, Maaya, m'a un peu agacée. Parce qu'elle croit que tout ce qu'elle est vit avec le héros, Chigira, est faux alors que les mots de ce dernier, ses actions tendent à penser le contraire. le problème, c'est que Maaya a un tel manque de confiance en elle qu'elle ne voit pas ce qu'il y a devant elle, à savoir Chigira. Et ça nous offre parfois des situations limite ridicules.

Bon, il est vrai que celui-ci est assez énigmatique dans ses manières avec elle et ne parle jamais franchement. Sans doute parce qu'il a peur de se prendre un vent, je ne sais pas. Pourtant, c'est le beau gosse du lycée. Ici, entre nouvel An et la Saint-Valentin, Maaya et Chigira vont continuer à jouer le jeu du faux couple, à tourner autour, jusqu'à ce que Chigira lui fasse une nouvelle proposition.

En toute franchise, si And yet, you are so sweet ne casse pas des briques, que son scénario est éculé et par moment les réactions de l'héroïne m'ont fait lever les yeux au ciel, j'ai passé un bon moment de lecture. D'ailleurs, j'ai envie de persister avec ce titre voir où ça va m'amener. Sait-on jamais, on peut avoir des surprises.
Lien : https://songedunenuitdete.co..

Je visualise exactement ce genre de ciel juste avant l’aube pour me préparer mentalement.