AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782811648152
Éditeur : Pika Edition (06/02/2019)
4.19/5   18 notes
Résumé :
Les vacances d'été sont terminées et le deuxième trimestre commence. L'entraînement conjoint réunissant les lycées Seiryô et Hôjô a enfin lieu. Une fois de plus, Aya et Towa en profitent pour laisser s'exprimer leur rivalité. Quant à Mitsuki, elle est très occupée par les préparatifs du festival culturel...
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
mimouski
  23 octobre 2020
Du basket, de la romance légère et de la rivalité masculine, que demander de plus quand c'est aussi joliment dessiné ! J'aime ce tome malgré qu'il ne fasse pas forcément avancer l'affaire. Beaucoup de naïveté subsiste encore dans chacun des personnages. Je ne trouve qu'Aya qui sort du lot. Hors de ce groupe masculin d'amis, il apporte le trouble dans les esprits de tous : au sport comme dans le coeur. J'ai plusieurs tomes en stock pour tous les dévorer mais différentes séries pour alterner !
Commenter  J’apprécie          40
Tachan
  10 février 2019
Déjà 6 tomes et je passe toujours d'aussi bons moments en lisant cette série. J'aime toujours autant l'ambiance de camaraderie qui s'en dégage. Dans ce tome, on a tout ce que j'aime : du basket, de la rivalité amoureuse et de l'amitié.
Bon bien sûr, le couple continue à se tourner autour sans que quasiment rien ne se passe alors je ronge pas mal mon frein. Aya vient encore et toujours jouer les troubles fêtes ce qui fait un peu redondant aussi. Mais je suis fan des 4 garçons. Tôma s'affirme de plus en plus à sa drôle de façon assez calme et mutique. Il commence à montrer sa gêne mais également sa possessivité aussi bien face à Aya que face à ses propres amis. Ceux-ci sont d'ailleurs de plus en plus nombreux à remarquer ses sentiments, ce qui veut dire, je l'espère, que la déclaration n'est pas loin. En attendant, ça donne de jolis moments d'amitié masculine. C'est l'une des premières fois qu'on voit autant une bande de copains hommes dans un shojo axé sur la romance lycéenne et ça me plait.
J'attends tout de même le prochain tome avec impatience, en espérant qu'il ne se répète pas trop non plus.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
bouma
  04 février 2020
La rivalité amoureuse entre les garçons se règle sur un terrain de basket, sans que la principale concernée s'en rende vraiment compte... L'ensemble est assez naïf avec quelques touches d'humour ici et là mais se lit avec facilité.
Lien : http://boumabib.fr/
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
boumabouma   04 février 2020
Tout ce qui compte, c'est qu'il veuille le bien-être de Mitsuki.
Après, s'il l'aime ou pas, c'est une autre question.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : basket-ballVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4210 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre