ISBN : 2080672126
Éditeur : Flammarion (01/11/1998)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

gelinasguy14gelinasguy14   28 mars 2014
Les chevauchées militaires s'achèvent parfois dans le prosaïque le moins époque. Lieutenant dans les armées du roi, François Corneille participe au siège de Douai en1667 et y est blessé. Il est ramené chez ses parents à Paris, rue des Deux-Portes.
Video de André Le Gall (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  André Le Gall
MAURIAC POLITIQUE
André le Gall
Reçu à l'Académie en 1933 et couronné par le Nobel en 1952 pour ses romans, François Mauriac n'a cessé sa vie durant de collaborer avec la presse. En sorte que la Révolution russe, le national-socialisme, l'Occupation ou la guerre d'Espagne ont fait brutalement irruption dans l'?uvre littéraire du maître de l'introspection romanesque. le Mauriac livré dans cet ouvrage, qui est celui de la Guerre froide et de la Décolonisation, apparaît entre autres comme l'intrépide combattant de l'antistalinisme. Ainsi, en même temps que le foisonnement des citations rend sa pleine présence à l'écrivain, l'ouvrage se veut aussi confrontation raisonnée avec son ?uvre politique.
Broché ISBN : 978-2-343-10739-4 ? mars 2017 ? 476 pages