Editions Le Dauphin Blanc (25/05/2011)
Autrefois directeur exécutif reconnu et prospère, David Ponder est aujourd’hui fauché et coincé dans un emploi au salaire minimum. Lorsque sa fille tombe malade et qu’il ne peut lui payer les soins appropriés, il touche le fond du trou et ne voit pas d’issue. Pas étonnant qu’il ne songe même pas à survivre lorsque sa voiture dérape et qu’il subit un terrible accident. Mais une expérience hors du commun l’attend. À mi-chemin entre le rêve et le coma, il voyage dans l... >Voir plus
Que lire après Les sept décisions : Les choix qui détermineront votre succèsVoir plus
Nous serons toujours influencés par ceux avec qui nous nous associons. Si un homme apprécie la compagnie de ceux qui jurent et se plaignent sans cesse, il constatera bientôt que les jurons et les plaintes continuelles couleront comme une rivière de sa bouche. S'il passe ses journées avec les paresseux qui vivent aux crochets d'autrui, il sera bientôt acculé au chaos.
Mon Dieu m'a accordé de nombreux dons pour lesquels je veux me rappeler d'être reconnaissant. Trop souvent, j'ai offert la prière du mendiant, réclamant toujours davantage et oubliant d'exprimer ma gratitude.
La vérité est la vérité. Même si un millier de personnes croient à quelque chose d'insensé, cela demeure quand même insensé. La vérité ne dépend jamais d'un consensus d'opinions.
-Je ne sais même pas si je crois toujours en Dieu, bon sang."
Truman sourit en posant une main sur l'épaule de David.
"Ce n'est pas ce qui compte, fiston, dit-il. Lui croit en toi."
La personne qui vit au quotidien en recherchant l'approbation d'autrui est un esclave.