Presses de la Cité (18/01/2003)
2.25/5   4 notes
Ils étaient arrivés par dizaines de milliers dans leurs vaisseaux spatiaux aussi grands que les plus grosses agglomérations de la Terre : Tokyo, Paris, Shangaï. Ils venaient d'une lointaine planète aux ressources presques épuisées. Et que demandaient-ils, ces étranges extraterrestres capables de revêtir l'apparence humaine, en échange de leurs extraordinaires connaissances en matière de science et de technologie ? Rien, ou si peu de chose : une petite, toute petite,... >Voir plus
Que lire après Les VisiteursVoir plus
Quel plaisir de se replonger dans une série que je regardais gamine grâce à cette novelisation ! Ça a beau faire des années que je n'ai pas vu la série originale, je suis tout de suite replongée dans l'ambiance grâce à ce roman. J'ai de nouveau sourit en lisant les personnages de Donovan et Juliet. Deviné la naissance de l'enfant interstellaire avant sa mère ( Diana est quand même top en ce qui concerne les manipulations )... Et j'ai retrouvé le gentil Willie, mon lézard favori. J'ai enfin compris ce que les V voulaient obtenir de la terre (en même temps j'avais 7 ou 8 ans quand je regardai la série, je n'avais pas compris toutes les subtilités) L'analogie avec les nazis est clairement décrite et exprimée clairement par l'auteure et j'ai apprécié cette seconde lecture de la série.

Ce que j'aime : le personnage de Juliet (je ne me rappelai pas qu'elle était si forte), sa relation avec Donovan. Diana et ses plans machiavéliques, la cinquième colonne et Martin.

Ce que j'aime moins : au final, j'ai trouvé que ma lecture était trop rapide, avec une série aussi dense, on aurait pu avoir plusieurs tomes (par exemple le personnage d'Elisabeth n'est pas du tout décrit)

En bref : Une novelisation agréable qui reprend les points essentiels de la série mais que j'aurais aimée plus détaillée.

Ma note

6/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..

Il s'avanca, l'arme au poing, pour surveiller le déroulement des événements. Il vit le père Andrew, son pistolet appuyé contre la nuque d'un Visiteur-garde . À côté de lui, Ruby avait l'air de s'amuser comme une petite fille au cirque ...

Page 185 de l'édition : Libre expression presse de la cité .