Transcend Duet tome 1 sur 3
Kindle (26/03/2018)
4.36/5   7 notes
(VO):

“In another life, she was my forever.”

An unexpected tragedy leaves Professor Nathaniel Hunt a widower alone with a newborn baby.

He hires a nanny. She’s young, but well-qualified, with a simple life, a crazy name obsession, and a boyfriend she met at the grocery store.

Over time, he discovers she knows things about him—things that happened before she was born—like a hidden scar on his head, his favor... >Voir plus
Que lire après Transcend Duet, tome 1 : TranscendVoir plus
MA NOTE : 5/5

À 21 ans, Sawyer est une jeune femme un peu spéciale ; elle ne s'est jamais sentie comme les autres enfants de son âge, et en dépit de tous les examens psychologiques dont elle a fait l'objet par le passé, tout semble normal, et pourtant… Elle est trop « intelligente » pour son âge, elle « sait » des choses qu'elle n'a jamais vécues et qui sont arrivées aux autres… bien avant qu'elle soit née.

C'est en sortant du cabinet de son nouveau psy qu'elle croise un homme, dont elle sait bien trop de chose sans jamais l'avoir rencontré auparavant… Leur premier échange est donc assez bizarre. le destin semble se moquer d'elle puisqu'en se rendant à un entretien pour être baby-sitter, elle découvre que ce même homme est Nate, un jeune veuf dont la femme est récemment décédée en donnant naissance à leur petite fille Morgan.

Elle a besoin de cet emploi pour cet été et se force à « mentir » pour expliquer comment elle peut en savoir autant sur lui sans jamais l'avoir connu, et en étant née une vingtaine d'années après…

Nate l'engage finalement, non sans réticences.

Quant à Swayze, elle a un petit ami, Griffin, qu'elle a rencontré complètement par hasard dans une épicerie. Leur histoire d'amour est vraiment spéciale, à la fois très physique et touchante.

Chez Nate, Swayze a le sentiment d'avoir une sorte d'accès aux mémoires de celui-ci, et de sa relation avec son amie d'enfance, Daisy.

À partir de là, chaque personnage, va se retrouvé mêlé à un tourbillon d'émotions, de choses inexplicables, de « moments » qui, pour Swayze, ressemblent de moins en moins à de simples « informations » qu'elle sait et de plus en plus à des « souvenirs ». Des « souvenirs » entre Nate et Daisy.

Elle apprend que Daisy était le premier amour adolescent de Nate, un amour si important qu'il a même donné son deuxième prénom à sa petite fille – Morgan – et que même sa femme ne connaissait pas ce détail.

Elle apprend également que Daisy est morte dans des circonstances tragiques, et elle commence à saisir toute la douleur de Nate, qui a perdu le grand amour deux fois dans sa vie.

Mais comment peut-elle se « souvenir » de choses qui ont eu lieu avant sa propre naissance ? Comment expliquer cette connexion naissante et irrémédiable qu'elle ressent avec Nate et Morgan, et comment le gérer et l'assimiler alors qu'elle est profondément amoureuse de Griff ?

Elle ne peut s'empêcher de ressentir ce besoin de découvrir le passé de Nate et de Daisy – qui semble d'ailleurs ressembler de plus en plus au « sien », ou du moins, à celui d'une partie de son « âme » – et de vouloir s'accrocher à son avenir avec Griffin.

Swayze est de plus en plus déchirée. Entre le passé et le futur, entre des âmes qui semblent transcender le temps, entre son besoin de savoir, pour mieux comprendre pourquoi elle était cette enfant « différente » toutes ces années, qui elle est aujourd'hui, pour pouvoir ressentir une certaine « paix » avec elle-même, avec Daisy et ce qui lui est arrivé, et ainsi vivre pleinement son histoire avec Griffin.

Mais la vérité ne risque-t-elle pas justement de tout détruire ?

****

Écrire une chronique sur ces deux livres est assez difficile si nous ne voulons pas trop en dévoiler.

Je dirai juste que j'avais beaucoup entendu parler de cet auteur, et que cette première lecture a été une magnifique expérience.

The Transcend Duet est le genre d'histoire où vous vous attachez à TOUS les personnages, irrémédiablement.

Où vous vous investissez émotionnellement.

Et au final, plusieurs jours après avoir refermé le second tome, vous avez toujours du mal à trouver vos mots pour décrire l'histoire et ce que vous avez ressenti.

Je vais donc me limiter à quelques conseils.

Mis à part un investissement important en mouchoirs, je vous conseille de plonger tête baissée.

Laissez-vous emporter par ce tourbillon d'émotions : vous passerez des fous rires aux larmes, de la passion à la tendresse, et de la métaphysique au suspens.

L'auteur a un rare talent : celui des mots justes pour chaque émotion.

Et trouver les mots justes dans une histoire aussi complexe et déchirante, avec des personnages aussi attachants, relève vraiment d'un énorme talent.

Vous aimerez Swayze pour son humour, sa personnalité, vous aimerez Nate pour son amour envers Daisy, puis envers son épouse, puis envers sa fille, pour son coeur brisé.

Vous aimerez Griffin pour son extérieur bad boy, sa forte sexualité et son amour absolu envers Swayze.

Vous aurez aussi envie de balancer votre liseuse, de filer des claques, mais vous vivrez également des moments de pure béatitude, d'émotions, de mystère, de tragédie et de suspense.

Avec ce genre d'histoire, vous savez que tout le monde n'aura pas un Happy End, donc préparez-vous eux sentiments aigres-doux. Et préparez-vous aussi aux retournements de situations, aux surprises, à un parfait mélange de tout (humour et tragédie, bonheur et déchirement, réalité et mystère, certitude et incertitude). L'auteur vous surprendra toujours au moment où vous vous y attendez le moins.

Il ne vous reste plus qu'à vous laisser aller, à ressentir chaque émotion.

Personnellement, je n'ai eu aucun mal à avoir un personnage préféré, dès le début.

Mais cela signifie-t-il que j'ai obtenu le dénouement que j'espérais ? Mystère….

Sachez que cette histoire mérite d'être lue, dévorée et vécue à travers chacun des personnages, que la fin est magnifique et que l'épilogue est on ne peut plus PARFAIT.

The Transcend Duet est l'une de mes lectures préférées et pas seulement de cette année. L'échelle est de 5, mais c'est le genre de livres qui mérite de figurer dans une liste à part.

À recommander ABSOLUMENT !

Hello Booksta... On clôture ce dimanche avec un petit avis 🥰
🌹 Mon ressenti est un peu partagé pour l'instant. Autant j'ai aimé le personnage de Schwayz de sa différence, de son parcours, de sa particularité... Elle est différente et gentille et sa rencontre avec le mec de l'épicerie 🥰 non mais j'adore...
🌹 Ensuite ben on a Griffin, le mec de l'épicerie 🥰 il est unique dans son genre ce personnage. Gentil, attentionné, attentifs, différents 😅
🌹 Nate, le professeur... C'est pas facile, la vie lui a enlevé chaque femme qu'il a aimée 😞 sa femme mort en couche sa meilleure amie par noyade... le monde ne la pas épargné. Son monde maintenant c'est ça petite Morgan.

🌹 La vie de ces 3 personnes vont s'entremêler, de différentes façons. Je ne saurais comment l'expliquer dans trop en dévoiler. Mais entre Schwayz et Nate un lien très fort va se former. L'amour entre Schwayz et Griffin et simplement beau et il est tellement délicat avec la situation même si parfois il perd pieds et ne comprends pas. Cette fin qui nous laisse en haleine.
L'auteure nous a bien emmener ou elle voulait car perso je n'ai rien vue venir.
Chronique de Diana:

Une fois de plus Jewel E. Ann fait très fort avec cette histoire qui ne ressemble à rien de ce que j'ai pu déjà lire. Si vous croyez à la réincarnation et aux âmes soeurs qui se retrouvent peu importe le temps et la situation alors il vous faut absolument ouvrir ce roman.

C'est incroyablement compliqué de vous parler de cette merveille de récit sans vous spoiler, alors pardonnez moi de rester très vague et de ne pas trop vous en dire.

Sawyer est une jeune femme hors norme, intelligente mais pas vraiment à l'aise dans la société et qui cherche encore à trouver sa place. Elle va lors d'un rendez-vous chez le psy, rencontrer un homme qui lui semble familier et pourtant elle ignore comment elle connait des choses sur lui, le plus étonnant c'est qu'elle va devenir la nounou de sa petite fille d'un mois.

Nathaniel Hunt doit gérer un nourrisson et faire le deuil de sa femme morte en couche, Sawyer va arriver dans sa vie pour le meilleur et le plus déroutant. Il retrouve en elle des souvenirs et des sensations qu'il pensait ne jamais revoir apparaitre chez lui.

C'est un duo atypique, des personnages qu'on apprécie sachant que leur complicité et complètement improbable mais elle s'installe et ça fonctionne à merveille. Ensemble ils vont réfléchir à comment en ayant 15 ans d'écart, Sawyer semble connaitre la vie de Nate alors qu'il n'était qu'un ado.

Nos héros sont touchants et très attachants, il en va de même pour les personnages secondaires. C'est une lecture surprenante qui vous fait réfléchir sur ce qu'on appelle l'âme de gens, si cette dernière est comme notre corps, vouer à s'éteindre.

Enfin sachez qu'une fois qu'on commence la lecture, c'est impossible de ne pas tomber sous le charme, Jewel E. Ann a toujours une manière à elle bien particulière d'aborder des thèmes très différents de ce qu'on peut voir en romance et c'est encore plus surprenant le traitement qu'elle en fait.

J'ai adoré, la fin vous laisse sous le choc et totalement dans l'attente, j'espère que la suite arrive bientôt.
Lien : https://followthereader2016...
Swayze a 21 ans, depuis toute petite elle a des capacités intellectuelles assez impressionnantes et de temps en temps elle croise des gens qu'elle a l'impression de connaître et dont elle se remémore des détails de leur vie. C'est ce qu'il se passe lorsqu'elle croise Nate dans la salle d'attente de son psy et qu'elle le retrouvé quelques temps après lorsqu'elle vient passer un entretien pour garder sa fille, tout juste née dont la maman est décédée en couche. Et si au début Nate, évite de penser à tout ça, il finit par croire que Swayze n'est pas là par hasard et que seule une autre personne connaissait les détails qu'elle connait sur sa vie...
Je suis obligée de vous parler d'un élément qui n'était pas présent dans le résumé : un foutu triangle amoureux. Je dis foutu parce que c'est ce qui m'accroche généralement le moins en romance. Et ici, même si j'ai été embarquée par l'histoire, j'ai fini par m'attacher aux deux protagonistes masculins et du coup je ne suis pas contente. J'ai aussi été surprise parce que la fin du premier tome est abrupte et que je pensais que le tome 2 serait un spin off, il s'avère que c'est en fait une duologie et que toutes les réponses que j'attends désormais se trouvent probablement dans ce tome 2. Tome 2 que j'ai du coup, hâte de lire puisque je veux savoir le fin mot de l'histoire, même si je suis plus que sceptique concernant l'aspect romance ...
En bref, une vraie lecture qui me laisse sur les fesses puisque tous les éléments que j'ai aimé contrebalancent vraiment les choses que j'ai moins apprécié. La lecture du tome 2 finira par trancher !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Transcendant fait partie de ces romans qui vous bousculent, vous poussent dans vos retranchements, vous amènent à vous poser des questions. C'est une lecture unique dans son genre et il sera difficile d'en parler sans entrer dans les détails. Jewel E Ann est une auteur que j'ai découvert lors d'un précédent roman et à chaque fois, je suis épatée par ses histoires et ses intrigues hors du commun.

j'ai passé un très bon moment de lecture en découvrant ce 1er tome et même si nous avons un sacré cliffhanger à la fin, cela ne fait que nous donner envie de retrouver notre héroïne dans un second tome qui promet, lui aussi, d'être épique.

Avis complet:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..