Claire Fargeot (Traducteur)
Pocket (01/06/1992)
3.5/5   2 notes
Alabama 1956... L'été était brûlant, le bourbon coulait à flots, les décapotables vrombissaient et Elvis chantait "Heartbreak Hotel :.
Maggie avait 21 ans et personne n'aurait pu croire qu'elle échapperait à son destin. Après une enfance dorée, une adolescence de rêve et des études de droit dans la meilleure université du sud des États-Unis, il eût été normal qu'elle épousât Boots Claiborne, le riche héritier cher à son cœur.
Mais parce que, cette anné... >Voir plus
Que lire après Une jeune fille du SudVoir plus
Ce vieux livre qui trainait dans ma pile à lire depuis 2013, il paraît encore plus vieux une fois ouvert. Tout fait vieux, l'époque mais c'est normal, le style d'écriture, la façon dont les évènements se déroulent bref ça sent la poussière.
Ce n'est clairement pas mon style de roman, un mélange de Petite maison dans la prairie et d'Autant en emporte le vent. le point de vue de notre personnage principal, Maggie, n'est pas celui que j'aurais voulu lire. En pleine révolution menée par Matin Luther King, j'aurais aimé suivre l'un de ses proches voir opposants, or elle est trop éloignée du combat. Ca reste intéressant pour voir les répercutions romancées d'un tel évènement sur les personnes lambda.

C'est un roman qui décrit une vie avant de raconter une simple histoire, un peu à la manière du Grand Meaulnes, je suis sûr qu'il trouvera des adeptes, il a des qualités même si il ne m'a pas vraiment marqué.

Une brume de chaleur s'élevait de l'asphalte sombre et ondulait comme un cobra, bouillant la haie. L'après-midi semblait s'être éternellement bloqué à trois heures quarante-cinq; les ombres étaient toujours aussi courtes, et aucun bruit ne perçait l'air lourd.