EAN : 978B01I9CI7B4
(10/07/2016)
4.27/5   11 notes
Résumé

Des instants, quelques instants, ceux de deux êtres qui vont se croiser durant dix ans sans jamais partager plus qu'un regard, un geste, quelques mots.
Et pourtant?
A chaque fois que les yeux de Lola se poseront dans ceux d'Enzo, leur vie prendra un tout autre tournant.
Coïncidence? Jeu du destin ? Signe ? Est-ce que certains êtres sur la terre sont destinés à se rencontrer sans jamais pouvoir s'aimer ? Ou est-ce que rien n'arr... >Voir plus
Que lire après Ces instants de nousVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Je l'ai aperçu, je l'ai téléchargé et laissé de côté. Une couverture comme celle-ci est bonne pour les jours où on n'a pas trop le moral. C'est doux et le rose est ma couleur préférée. J'appelle ce genre de titre et de couverture : ma bouée de sauvetage.

Ce matin-là, en prenant le petit-déjeuner et en nettoyant ma tablette, je le recroise. Allons une phrase ou deux pour le"fun" et je me retrouve scotchée sur ma chaise jusqu'à la dernière page.

Que dire de cette belle petite histoire d'amour?

Une ado et un universitaire se croisent, se regardent et se séparent.
Plusieurs fois, le destin les réunit pour les séparer.
Chacun évolue dans son monde, s'occupe de sa vie, pense à ses projets. Tous les deux vivent avec un certain manque. Une sensation d'être passé à côté de quelque chose d'important.

Quinze ans !! plus d'une décennie pour échanger quelques mots et un baiser.
Quinze ans! durant lesquels, elle va apprendre qu'il ne sera jamais à elle.

"Il lâche ces trois mot comme pour me prévenir [...] qu'il n y aura aucune suite."

Pris dans le tourbillon de la vie, ils vont décider "un jour" de prendre leur destin en main. Il va écrire en s'inspirant d'elle. Elle va changer de vie en pensant à lui.

Tout au long de la cinquantaine de pages, l'auteur donnera la parole à Lola et Enzo. Les chapitres se succéderont pour lire le déroulement des faits selon deux points de vue au même moment. J'ai beaucoup aimé cette synchronisation des événements.

Il publie un livre. Il l'attend.
Elle prend à plusieurs reprises ce livre mais ne le lira point jusqu'au jour où......

L'auteur joue avec nos nerfs. J'ai eu une sorte de noeud à chaque chapitre. J'avais peur que la fin arrive sans que le livre ne se termine comme , moi, je le voulais!!!!!!

Cette lecture courte est d'une fraîcheur telle, que les battements de vos coeurs battront à chaque passage.
Une douceur se dégage de la plume de l'auteur et nous fait rêver.

Je ne sais pas si on peut dire que c'est un livre "mignon" mais c'est le seul adjectif que je trouve concordant à ce que j'ai ressenti du début à la fin.

Maintenant la question que je me pose: L'auteur est-il une femme ou un homme?
Je n'ai jamais eu la prétention de dire : c'est une plume féminine ou masculine mais "Ces instants de nous" me donne l'impression qu il a été écrit à quatre mains: j'ai senti des fois la rudesse masculine alors que dans certains passages, j'ai décelé la finesse féminine.

J'ose espérer qu'il y ait une suite pour savoir ce qui s'est passé le jour J et peut être que l'auteur décidera de se dévoiler.

Merci pour ce beau bijoux romantique mais si réaliste. Ses personnages ne sont pas parfaits, les faits ne se sont pas déroulés comme le veux la tradition de l'écriture des romans d'amour.

Lecture addictive. Histoire palpitante.

Lien : https://monboudoirdelivres.b..
Un petit coup de coeur pour cette nouvelle qui m'a fait chavirer le coeur, tout comme la couverture, qui m'a fait fondre.

L'histoire est superbe, j'ai été transportée à travers les yeux, les pensées de ces deux personnages qui se croisent, se recroisent, au fil des années, au fil des pages.

Après une rencontre aussi inattendue que foudroyante, nous suivons Lola et Enzo dans le parcours initiatique qu'est la vie, leur vie, cette vie, ponctuée par leurs retrouvailles inopinées. Des retrouvailles faites de regards, de ces regards qui ne mentent jamais, des regards qui vous hantent. Des rencontres qui les feront autant avancer que sombrer.

Est-ce le destin qui se joue d'eux ? Est-ce cette âme-soeur dont tout le monde parle ? Où ce petit quelque chose qui fait que ?

Je dois vous dire que mon âme de romantique a succombé littéralement pour ce récit. Et bien qu'il soit court, il est parfait, il a la juste dose, il est complet. Ni trop peu, ni pas assez.

Page après page, je me suis sentie envahir d'une agréable sensation, une sensation de nostalgie, de plénitude, la chance de découvrir un amour intense, un amour qui naît d'un regard, d'une attitude, d'une couleur. Deux âmes qui se reconnaissent, qui se trouvent et se retrouvent.
Il n'y a aucun temps mort, chaque page nous offrant un événement, une évolution dans la vie de nos deux protagonistes, des instants tendres, des instants durs, des instants bouleversants et d'autres émouvants.

Lola et Enzo sont deux personnes touchantes. Et si leur choix ne sont pas toujours les bons, ils continuent, ils font faces, ils grandissent. Ce qui leur arrive est assez unique, et la façon dont l'auteur nous retranscrit ces instants d'eux est vraiment parfaite, tout en délicatesse, justesse.

La plume de l'auteur est fluide, délicate, douce, romantique, poétique. Elle vous amène à vous poser des questions, à vous faire rêver. Elle vous procure un nombre considérable d'émotion, de joie, de peine et d'espoir. Les sentiments sont abordés de façon pudique, presque comme un mirage, de telle sorte que cela impact sur votre coeur.

Je vous laisse découvrir par vous-même ce roman, et ainsi pouvoir vous en imprégner, en ressentir toutes les émotions à fleur de peau, les vibrations et les frissons.

En bref, un joli petit coup de coeur pour cette pépite, dont je ne me lasserai pas de lire et relire. Une histoire pleine de sentiments, une histoire de deux personnages attachants, une histoire atypique, une histoire de destin, de deux âmes...une histoire d'évidence.

Et je peux vous dire que la fin est tout simplement magnifique, surprenante, idéale, parfaite !

J'ai juste un petit mot pour l'auteur anonyme : déjà bravo et merci pour tout ce que j'ai ressenti, mais surtout : sortira-t-il en version papier ? ;-)
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Je tiens tout d'abord à remercier L Auteur Anonyme pour sa confiance en m'envoyant son roman en service presse.
En voyant le nombre de pages,je me suis dit: ça va se lire vite et on passe à la suite.
Que je suis bête,il se lit vite certes mais laisse un réel impact dans votre vie et dans votre coeur une fois fini.
L'auteur a prit le parti d'écrire à deux voix. On a donc le pont de vue de Lola et celui de Enzo et j'adore ça.
La plume de l'auteur est très fluide et c'est vraiment agréable de lire cette histoire.
On se rend compte dès le départ qu'un seul échange de regards peut changer le cours d'une vie et dans cette histoire celles de deux personnes.
Lui va avoir vingt trois ans et elle en a quinze.
Le temps passe et leurs regards se croisent à nouveau.
On navigue tout au long d'une quinzaine d'années, où leur chemins se croiseront au fil du hasard.
On se rend compte en lisant ce roman que si un évènement doit arriver, alors il arrivera inévitablement.
J'adore le fait que l'auteur ait voulu garder l'anonymat. Ce côté mystérieux ajoute du charme à l'histoire,même si j'aimerai vraiment savoir qui se cache derrière cette plume envoutante.
Mon seul regret est que j'aurai voulu que ce soit plus long, mais d'un côté ça évite que cela tourne en rond et c'est parfait.
Lien : http://laconfreriedemelyne.w..
Avant toute chose, je remercie Sophie Auger d'avoir pris contact avec moi pour me proposer ce livre et un énorme merci à son auteur pour l'envoi du SP et, surtout, de m'avoir transporté en seulement 60 pages…

J'ai eu un véritable coup de foudre pour cette fabuleuse nouvelle. Ce qui est assez rare avec ce genre de format où je trouve les histoires toujours trop courtes dans lesquelles les événements s'enchainent trop rapidement. Bizarrement dans « ces instants de nous », j'ai trouvé la longueur parfaite. Il y a juste ce qu'il faut de pages pour se laisser embarquer dans cette magnifique histoire d'amour où le destin et les actes manqués s'entremêlent…

Les deux personnages sont touchants, leurs sentiments m'ont réellement ému. J'ai adoré suivre leur point de vue en alternance, le tout accompagné d'une plume addictive et fluide.

La preuve d'amour et l'attente d'année en année d'Enzo sont magnifiques autant que déchirantes… On ne peut qu'être touché par leur histoire et envier Lola d'avoir rencontré un tel Amour.

Je ne m'attendais vraiment pas a aimé autant cette nouvelle que je relirai certainement. C'est un livre rempli d'amour et de fraicheur, parfaitement adapté pour contrer l'actualité sombre dans laquelle nous vivons tous actuellement… de plus, le choix de l'auteur de rester anonyme apporte un charme mystérieux qui m'a grandement séduite.

En bref, je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans ces 60 fabuleuses pages. Vous ne regretterez pas !
Lien : http://bookandcie.weebly.com..
Je me suis laissée tenter par ce livre car il avait de bonnes critiques ! Après l'avoir lu, (en même pas 40 min!) je ne comprends pas pourquoi ce livre a une si bonne cote ?! Tout d'abord j'ai été très surprise à la réception du livre, tellement fin ... Je n'avais pas vu dans le descriptif qu'il était aussi court ! Après vérification il est indiqué 74 pages ... Dans ses remerciements l'auteur parle de ces prétendues 67 pages magnifiques lol Non non ça ne l'était pas ! En plus d'avoir trouvé cette histoire bien trop courte, j'ai trouvée cette histoire un peu tirée par les cheveux, limite niaise et au final j'étais bien contente que ce livre soit si court !!! Ça ne vaut pas son prix de 10,44€ (acheté sur Amazon) et je comprends pourquoi ce livre n'a jamais été édité ! Grosse déception, si j'avais su je me serai abstenue sans me fier aux avis ...

-Lola.
Mon prénom...Il connaissait mon prénom."

Et elle me répond:

-Enzo
Elle connaissait mon nom......"