EAN : 9782092110515
Nathan (12/09/2002)
3.5/5   1 notes
Croque la vie ! Pour savourer les grands bonheurs et tordre le cou aux petits ennuis.
Que lire après Eddy aime trop la bagarreVoir plus
Eddy se pense fort. Dès qu'il voit passer un plus petit, il le saisit par le col et lui en impose... genre "tu cherches la bagarre"... Mais il ne s'en vante pas trop à sa maman.

Au parc, Eddy redevient un petit et quand il gêne un grand, c'est celui-là qui le saisit par le col et roule des mécaniques.

Heureusement que maman est là !

Est-ce que Eddy va comprendre que la force n'est pas une solution?

Chouette série thématique autour des petits problèmes que les enfants rencontrent, dirigée par Edwige Antier, qui rédige le livret à destination des parents fourni avec l'album. Comme le dit la 4è de couv', c'est "Pour savourer les grands bonheurs et tordre le cou aux petits ennuis".

Ici, l'histoire est un peu simple, il suffit d'une fois pour qu'Eddy comprenne qu'il doit cesser d'utiliser la force et qu'il y a plus à gagner à jouer la carte de l'amitié, plutôt que celle de l'intimidation. Mais cela fonctionne bien chez les enfants.