The Elf and the Hunter tome 3 sur 5

Umetaro Aoi (Autre)
EAN : 9782302095946
Soleil (24/11/2021)
4.41/5   29 notes
Dans une petite cabane au fond des bois vit l'elfe artisan Magritte, ainsi que celui qui lui voue une adoration sans borne, le chasseur humain Yura.Bien qu'ils soient d'âges et d'espèces différentes, ils demeurent ensemble et créent des objets fabuleux pour répondre à diverses requêtes.Et si vous jetiez un oeil à leur paisible vie, tissée au quotidien dans cet atelier forestier ?
Que lire après The elf and the hunter, tome 3Voir plus

Blissful Land

Ichimon Izumi

4.12★ (635)

5 tomes

The Elf and the hunter me surprend vraiment de plus en plus en m'entraînant dans une direction que je n'avais pas vu venir en débutant la série. L'autrice se joue du classicisme de son histoire pour nous proposer un récit plein d'émotion, de douceur et de peps.

Quand la malédiction est arrivée sur le tapis, je me doutais bien qu'elle allait occuper une certaine place dans l'histoire mais je ne pensais pas qu'elle en constituerait l'essentiel. Je ne déteste pas mais la fraîcheur des débuts me manque un peu avec ce quotidien passé à inventer de nouveaux artefacts pour aider les autres. Là, on est dans du 100% sombre à la sauce héroïc-fantasy classique certes, donc un peu léger et déjà vu, mais on est loin de la légèreté des débuts.

Magritte et Yura sont partis dans leur propre quête pour venir à bout de cette malédiction et les intentions de l'elfe sont louables. L'autrice concilie ainsi la malédiction avec les talents de Magritte puisque c'est en utilisant ceux-ci qu'elle compte rompre le sort qui pèse sur Yura. Les voilà donc partis en quête d'un ingrédient essentiel à cela et ils feront en route une rencontre qui les bouleversera.

J'ai aimé le dynamisme induit par cette quête. J'ai aimé les combats induits par cette rencontre. J'ai aimé voir la malédiction à l'action et découvrir un drôle d'antagoniste avec lequel on ne sait pas sur quel pied jouer. Est-il bon ou mauvais ? Va-t-il gêner ou encourager Magritte et Yura ? C'est le genre de personnage ambigu que j'aime beaucoup, tout comme son associée qu'on découvre à la toute fin.

Mais voir Magritte jouer les savantes m'a manqué. C'était sympa de la voir manipuler des formules mathématiques pour créer des objets. Ici, nous n'avons qu'une pauvre scène bien courte où cela a lieu. Cependant, j'ai aimé à la place voir encore sa relation avec Yura se renforcer. Ils sont vraiment touchants tous les deux et l'autrice nous gâte de scènes toutes plus mignonnes les unes que les autres entre eux. On aurait pu craindre un schéma classique du garçon fort protégeant la faible femme elfe, mais Magritte ne s'en laisse pas compter et elle est plus forte que sa frêle apparence le laisse penser. J'adore ! Elle a un sacré répondant, la petite, et elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle est intelligente, maligne et courageuse, luttant même contre ses peurs. Un beau personnage.

Avec une malédiction qui prend de plus en plus de place, voire occulte le reste de l'histoire, Aoi Umetaro a fait prendre un sacré tournant à son histoire. Si j'aime voir ainsi la relation des héros renforcée et assister à plus d'action, je ne peux pas m'empêcher de regretter aussi la fraîcheur et la légèreté touchante des débuts. Ici cette noirceur est arrivée un peu trop vite et s'est mis à occuper trop rapidement tout l'espace. Mais je continue à adorer nos héros et c'est l'essentiel dans ce genre de titres !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
J'adore toujours autant cette série. Magritte et Yura poursuivre leur quête pour sauver le jeune homme de sa malédiction et pour ça, l'elfe souhaite créer un objet maudit capable de rivaliser avec celui implanté dans le coeur de Yura.

Dans ce tome, il y a beaucoup plus d'action ce qui donne une lecture dynamique et moins "confortable" que précédemment. Pour la première fois, notre petit couple est en danger et les voilà face à une menace qui semble bien décidée à les briser. Leur complicité reste néanmoins solide même lorsqu'ils doivent combattre pour leur survie. Leur attachement est touchant, ils méritent tellement de vivre heureux ensemble.

J'ai hâte de me procurer la suite et de voir comment leur histoire va finir.
Plus on avance dans cette série plus je la trouve excellente. Passées les présentations des personnages, on explore de plus en plus le lien qui les unis et on dépasse le coté mignon du début pour des émotions tellement plus fortes. L'intrigue progresse et le chemin s'obscurcit, malgré tout on s'accroche pour et avec ces deux personnages que tout oppose et qui pourtant se complètent à merveille.
Les graphismes restent superbes, un plaisir à regarder chaque case, j'apprécie notamment les concoctions de notre chère elfe.
J'ai hâte de lire la suite.
Je suis toujours autant sous le charme de cette saga et de ce couple d'elfe/humain, ils sont attendrissants et bienveillants. Ils partent à la recherche d'un objet pour contrer la malédiction de Yura, et ils vont faire la recontre d'un nouvel homme qui semble avoir des informations sur cette malédiction. Cette dernière sera mise en avant dans un combat de Yura. La fin m'intrigue pas mal
Après ma relecture du deuxième tome, j'ai tout de suite enchaînée avec ce troisième, étant disponible dans la médiathèque du coin ♥ Par contre, je vais devoir spoiler pour en parler donc si vous n'avez pas lu encore le tome 2, je vous invite à revenir un peu plus tard ☺

/ ! \ ATTENTION SPOIL / ! \

Le fardeau que subit Yura n'est autre qu'une malédiction. Magritte recherche donc quelle en est l'origine, depuis quand et bien d'autres questions que tout le monde se pose. Si Magritte ne donne pas longtemps avant que les effets se voient et que le jeune homme perde consicence et toute capacité de ressentir quelques émotions qui soit, on ne peut pas dire que cela traîne ...

En dehors de cette trame principale, de nouveaux personnages font leurs apparitions et je ne saurai déterminer s'ils sont amicaux ou non. Je crois même qu'eux même détermineront ça par la suite ! de quoi relancer une intrigue ou du moins en créer une. Magritte et Yura étant bien loin de chez eux, c'est une adaptation très particulière pour Magritte qui n'a pas l'habitude et Yura montre toujours un calme herculéen que son rang de soldat lui a inculqué.

L'histoire est toujours dans une avancée tranquille, ce qui rend la lecture sans prise de tête ! Mais j'avoue que ce qui se trâme dans ma tête demande confirmation avec le 4ème tome... Il faudra donc patienter encore un peu ☺
Lien : https://livres-et-compagnie...

critiques presse (1)
MangaNews
17 janvier 2022
Le récit suit honnêtement son cours et reste plaisant à suivre, même si on attend désormais que certaines pistes installées gagnent en consistance (surtout autour des deux nouveaux personnages). La série étant vouée à s'achever au tome 5, gageons que ce sera vite le cas.
Pour le bien de Magritte... Je ferai n'importe quoi, j'emploierai n'importe quel pouvoir à ma disposition.
Je venais pour les briser, mais... je commence à vouloir veiller sur eux... Que faire ?