Ça reste entre nous tome 3 sur 3

Haru Aoi (Autre)
Kana (04/12/2020)
3.79/5   19 notes
Les filles aussi y pensent... Towako décide de faire face à ses sentiments et prend conscience qu'elle a été attirée par Yui dès leur rencontre. La relation "interdite" entre la présidente du conseil des élèves et l'impertinent élève de première année prend un tour nouveau, quand Towako dévoile au grand jour ses sentiments... ! UNE SERIE FINIE EN 3 TOMES.
Que lire après Ça reste entre nous, tome 3Voir plus
Avis sur les trois tomes:

Ce manga m'a été vendu comme abordant le thème du fantasme féminin. Eh bien, ce n'est pas ce que j'ai ressenti.

L'histoire se concentre sur Towako, une élève studieuse et irréprochable, qui a l'air de haïr les garçons. Sauf qu'un garçon, Yui, va remettre en cause sa détermination à ne pas avoir de contact avec les garçons. En effet, Yui va trouver le carnet où Towako extériorise tous ses fantasmes et va lui proposer de les réaliser. J'avoue, je n'étais pas convaincu par Yui dans le premier tome. Je le trouvais un peu trop insistant. Je l'ai un peu mieux aimé dans le deuxième tome.

De manière générale, j'ai bien aimé nos personnages. Par contre, je trouve que le thème des fantasmes féminins n'est absolument pas abordé. C'est juste un moyen d'attirer l'attention d'un garçon au final, et j'aurai aimé qu'il y ait plus de discussions autour de ces fantasmes. Sinon, c'est une romance mignonne, qui se développe doucement mais surement.
Je recommande à ceux qui recherchent un shojo court avec un peu de drama

3.5/5
Définitivement le meilleur des trois tomes. En fait il y a enfin une histoire digne de ce nom. Avec des retours en arrière dans la vie de l'héroïne qui nous éclairent sur son comportement et qui montre une profondeur dans les sentiments et dans l'abordage psychologique du récit que nous n'aurions jamais imaginé à la lecture du premier tome. Fini donc bien mieux que n'a commencé...
J'avais lu le premier tome de Ça reste entre nous et j'avais bien apprécié mais j'avais quand même émis quelques réserves par rapport au respect et au consentement. J'avoue que j'avais peur de l'évolution de l'histoire, que ça tombe dans un côté pervers inutile.

Et au final, j'ai eu peur pour rien ! Je pense que c'est la phrase utilisée dans le résumé « les filles y pensent aussi » qui m'avait fait tiqué. La relation entre Towako et Yui grandit et je les ai trouvé mignons. le dernier tome est mon préféré car il aborde différents sujets et j'ai été contente de les découvrir.

J'aurais aimé en apprendre plus sur le passé de Yui. On effleure quelque chose d'interessant et malheureusement, ce n'est pas plus développé. Mais c'est le seul bémol que j'ai, celui de vouloir plus d'approfondissement sur un personnage. C'est que ça m'a plu non ?
Lien : https://thenotebook14.wordpr..
J'ai beaucoup aimé ce tome car la relation entre nos deux héros évolue et les hésitations laissent place aux actes. C'est toujours aussi mignon. C'est certes un peu rapide mais étant donné que c'est le dernier volume de la série, il fallait bien accélérer la cadence. On y fait référence au carnet des fantasmes de Towako, ses sentiments révélés et nous avons enfin droit à la confrontation avec sa mère qui, rappelons le, lui avait interdit de côtoyer des garçons. C'est donc l'heure du bilan et même d'en savoir plus sur l'étrange personnalité de Yui. Ce qui ne pouvait être bénéfique.

Une série courte bien sympathique à lire et qui met en avant les fantasmes féminins, grâce à une héroïne qui se libèrera petit à petit des chaines des tabous. C'était drôle, mignon et attendrissant. J'ai donc beaucoup aimé cette découverte.

Lien : https://lesinstantsvolesalav..

- Dans ces moments-là, ce ne sont pas des pleurs mais un sourire, que je voudrais voir.
- Attends un peu, ça devrait s’arrêter dans 5 secondes…
Je n'aurais jamais pensé qu'il se passerait toutes ces choses... qui ne sont pas inscrites dans mon carnet, et que je n'aurais jamais pu imaginer.
Si tu m'aimes,je ne comprends pas bien en quoi c'est douloureux,tawako,tu le sens? Que mon coeur bat la chamade. JE T'AIME MOI AUSSI.
Je suis contente d’avoir pu lui en parler, mais en même temps… Je le regrette un peu. Je n’aime pas celle que je suis quand je cherche à me reposer sur quelqu’un d’autre.
Le temps que je passe à tes côtés, maintenant comme à l’avenir, représente ce que j’ai de plus précieux au monde.