Exils (23/10/2003)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Retournant aux sources de notre civilisation, l'auteur de ce livre montre qu'elles donnent naissance à deux systèmes de valeurs, en perpétuel conflit l'un avec l'autre. Le premier, dont les racines plongent dans la barbarie pré chrétienne, engendre une culture de l'héroïsme, faite de violence, de domination et d'accomplissement de soi dans un cadre aristocratique.

Le second, issu des valeurs judéo-chrétiennes, donne naissance à une culture de la vict... >Voir plus
Que lire après Héroïsme et Victimisation: Une Histoire de la SensibilitéVoir plus

Video de Jean-Marie Apostolidès (3) Voir plusAjouter une vidéo

Miroirs de Tintin : Tintin et l'Amérique
- Textes de Jean Marie APOSTOLIDES (auteur du "Musée imaginaire de Tintin" et des "métamorphoses de Tintin") et de Michel SERRES - Des bulles reconstituées avec les comédiens Eve et Philippe SOULAIN, des extraits de films et les impressions d'enfants et d'adolescents sur leur perception de Tintin. - Tintin et l'Amérique : du gang au journalisme, de la radio rétro à la mode skin .